loki87
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20-06-2006, 16:10:09 - Reglage Vafc Ii Svp
Bon jai chercher , sur tout les forum et meme sur le site d'apexi et rien
meme ici pas grand chose
si quelqu'un a une idée de config sympas pour ce controleur sur eg6
ou du moin des bases sa peut etre bien surtout qd anglais sur le bouquin cest pas facile donc voila merci davance
au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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loki87
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21-06-2006, 08:36:05 -
non jai pas de sonde large bande mais jai pu regler quand meme quelque truc , mais jai mis ce poste pour savoir comment et quoi regler , je ne pense pas etre le seul dans ce cas ...
au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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loki87
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26-06-2006, 09:15:26 -
ce quon mavais dit est vrai , sur ce forum a part prendre les gens pour des con et vouloir passer pour dieux nickel , mais le truc cest que vous parler mais meme donner un renseignement ces trop dur , je sais bien qu'une WB permet un reglage precis et affiné , jsuis pas con a ce point regarde deja ma prepa , apres je me demerderai ....... merci qd meme et degonflé un peu les chevilles ...
au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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dj_spark
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26-06-2006, 13:15:36 -
loki87 a écrit :Bon jai chercher , sur tout les forum et meme sur le site d'apexi et rien
meme ici pas grand chose
si quelqu'un a une idée de config sympas pour ce controleur sur eg6
ou du moin des bases sa peut etre bien surtout qd anglais sur le bouquin cest pas facile donc voila merci davance
Chaque moteur est unique de part son usure, l'état de son circuit d'essence, son arrivée d'air, une config qui marchent pour x, ne marchera pas forcement pour toi, voir même sera dangereuse.
Toutes les données de qualité qu'on peut trouver sur le net a propos de tuning d'injection sont en anglais.
loki87 a écrit :non jai pas de sonde large bande mais jai pu regler quand meme quelque truc , mais jai mis ce poste pour savoir comment et quoi regler , je ne pense pas etre le seul dans ce cas ... Les durées d'injections dépendent (basiquement) du régime de rotation moteur et la dépression dans le collecteur d'admission. Ca te donne la charge.
Avec l'apexi tu ne peut rêgler qu'un seuil me semble-t-il pour la charge en fonction de la position de papillon. Tu auras donc 2 réglages, un sous le seuil et un autre au dessus.
Ensuite il faut ajuster par tranche de régime, et ça pour les 2 cames, ce qui te fait 4 "cartos" :
< seuil petite came
< seuil grande came
> seui petite came
> seuil grande came
bien entendu il te faut une large bande pour régler ça, et tu ne pourras pas modifier la partie closed loop, cad la partie où l'ecu cherche à rester stoechio en suivant la sonde O² d'origine.
La ça se corse encore ; comment savoir si tu es en open loop ou en closed loop.
Parce que si tu essayes de contredire l'ecu en closed loop, tu n'auras pas le dernier mot.
Ensuite il te faut déterminer le point de croisement des cames, mais tu es limité par le fait que l'apexi ne gêres pas l'allumage donc tu ne pourra pas lisser le changement de came.
loki87 a écrit :ce quon mavais dit est vrai , sur ce forum a part prendre les gens pour des con et vouloir passer pour dieux nickel , mais le truc cest que vous parler mais meme donner un renseignement ces trop dur , je sais bien qu'une WB permet un reglage precis et affiné , jsuis pas con a ce point regarde deja ma prepa , apres je me demerderai ....... merci qd meme et degonflé un peu les chevilles ...
Ce "ON" là ne pouvais pas t'aider au lieu de te raconter n'importes quoi ?
Donc je t'ai expliqué un peu coment ça se passe, donc je me prend pour Dieu, ok c'est fait...
Je pense que tu as le principe de fonctionnement en gros, mais même avec une WB tu auras un peu de mal puisque tu ne pourras régler que des WOT à mon avis.
Bon démerdage alors, mes chevilles vont bien merci.
Maintenant tu va m'expliquer où on t'a pris pour un con ? J'ai lu toutes les réponses et je ne vois pas. Sauf si c'est la vérité qui te blesse : tu as acheté un truc sans trop savoir ce que tu en ferais apparement...
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loki87
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26-06-2006, 14:30:46 -
excuse moi , je pense avoir acheter en connaissance de cause
ensuite tu ma eclairer sur deux ou trois points et je ten remercie , dans mon premier post je ne demander pas une config pret fait mais juste des explication , il en aura fallu beaucoup pour y repondre , pour la WB elle est en route , jy ai pensé , et avec un banc electronique embarqué je pense quon arrivera bien a regler quelque chose ...
apres tout le monde na pas forcement cette equipement a dispo a coté de chez soit ou les moyen de mettrre 400 euro dans une WB donc faite un effort pour ceux qui debutte , touyt le monde a debuté un jour ...pour info je debute dans le jap , pas dans lautomobile ... :!:
au revoir eg6 , bonjour s13 ...
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civic90!!!
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26-06-2006, 18:02:52 -
civic_16Turbal a écrit :Voila, le ton devient sacarstique parce que ça fait 36 fois qu'on entend parler de ça (tout comme les régul de pression, les rampes ou les faisceaux d'allumage) alors qu'il n' y rien à y gagner, dans 95% des cas présentés dans cette section.
ha non alors....
la je suis pas du tout dacor, depuis que j'ai monté ma rampe d'injection bleu aem je suis un autre homme, ça se voit, mon poil est plus lisse en plus
et pour vous dire meme y a marqué sur la boite que la rampe resiste jusqu'a 1000hp donc ça va c'est nikel :P
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civic_16Turbal
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26-06-2006, 18:46:20 -
Muad-Dib a écrit :ya vraiment rien de compliqué sur un vafc surtout si tu ne le regle que en open loop (pied dedans style). Tu fais un run en dataloggant pis tu corriges l'afr et tu recommence jusque avoir ce que tu voulais.
Dans les faits c'est pas évident. Déjà pour avoir un relevé AFR correct avec une WB classique + datalog "perso" c'est loin d'être facile, le plus simple reste d'investir un peu plus (tu vois où je veux en venir ...)
Et le réglage "un oeil sur le WB", ça devient impayable et foutresque.
Ensuite il y a une histoire de prix. Pour celui qui veut bien mettre le budget d'une WB sur la table, le boulot fait sur les boitiers honda permet d'ajuster soi-même sa carto d'injection, voire pomper simultanément une carto d'allumage spoon/mugen etc pour gagner réellement.
Et au final, WB + Boitier + programmateur revient moins cher que WB + VAFC, tout en étant 1000 fois plus précis et plus efficace.
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