Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleurs réglages VAFC sur EE8 ?
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 12:05:13   -   Meilleurs réglages VAFC sur EE8 ?
je fais appel à tous les connaisseurs !

Quels sont les meilleurs réglages de VAFC sur un CRX Stock (j'ai une entrée d'air et un régulateur de pression d'essence mais je ferais la correction) ?
et je peine aussi sur pas mal de points :
- Ne-P
- Throttle position
- Vtec unmatch
Merci de me donner vos réglages sur tous les points SVP

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-06-2004, 12:08:45   -    
personne ne poura te donner le bon réglage pour la bonne et simpkle raison... (comme le dit goose) que ton moteur est UNIQUE...... Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Achdé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 12:13:10   -    
Euh...tu fais ça tout SEUL?? comme un grand?? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 12:13:27   -    
je sais mais j'aimerais avoir un base sur laquelle travailler et surtout connaitre les fonctions de certaines choses.
J'aimerais qu'on m'explique à quoi sert chaque fonction

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 12:21:44   -    
j'étudie depuis un petit moment le manuel Apexi, avec l'aide de Chunky (merci) et d'autres mais il y a des fonctions que personnes ne mentionne.
Je pourrais faire certainement mieux que des personnes qui ce disent professionnelles et qui me rentre des réglages de merde (code erreur, 150 kms avec 30 euros d'essence)

Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 14:45:42   -    
ya heyer developpement qui a un banc de puissance et qui fait des reglages !

c'est un taux horaire, reglage de ton apexi sur banc de puissance avec sonde O2 large bande.


en plus c'est pas loin,dans le 78 !
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 14:51:39   -    
merci Sergio. Je le connais bien. C'est lui qui m'a fait ma ligne inox il y a deux ans. Je souhaitais me débrouiller seul, et je pense que je vais y arriver.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 14:55:29   -    
bah tu fait comme moi j'ai fait, tu achette une sonde O2 et un mano air fuel ratio .

puis tu prend ton temps sur route dégagé ( en condition dynamique réelle) et tu regle petit a petit !
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 14:59:37   -   Re: Meilleurs réglages VAFC sur EE8 ?
franckcrx a écrit :- Ne-P
- Throttle position
- Vtec unmatch
Merci de me donner vos réglages sur tous les points SVP
NE point: plages de reglage, c'est ici que tu choisi les points de reglages ( régimes)
throttle position: c'est ici que tu defini quand l'apexi est en low trottle ou en hight trottle, donc 2 pourcentages, quand throttle avant le premier pourcentage tu est en low, quand au dessus du 2 eme pourcentage tu est en hight ( full), entre les 2 , il estime la correction en faisant une corelation ( un calcul).
Vtec unmatch ( connait pas bien les VAFC) : c'est pas le regime de coupure du vtec ( en regime descendant ???)
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 15:01:59   -    
J'ai déja tout çà. t'as plus de mémoire ? Jérémy avait fait des réglages pour Chambley et on a tout remis à zéro.
Et maintenant que j'ai ton régulateur, je vais pouvoir faire des bons réglages, quand je comprendrai la logique de toutes les fonctions de l'apexi

Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 15:08:30   -    
bah la logique, c'est :


4 plages de reglages:

2 plages avant VTEC ( papillon ouvert a fond, papillon peu ouvert)
2 plages apres VTEC ( papillon ouvert a fond, papillon peu ouvert)


si tu met en throttle position ( 10 % / 50 %)
quand tu ouvre a plus de 50%, il utilise les reglages papillon a fond
quand tu ouvre a moin de 10 %, il utilise lmes reglages papillon peu ouvert
quand tu ouvre entre les 2 , il calcul une correction logique.

donc tu as 4 sequence de reglage de ta richesse
ensuite tu controle en roulant normal ( en passant un declenchement de vtec, en redescedant etc etc...


bon courage, dans tes recherches !
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 15:12:08   -    
Merci Sergio. Le Vtec unmatch, c'est la différence minime qu'il pourrait y avoir entre la bobine du Vafc et celle de l'ecu. c'est réglable. çà jai trouvé !
je suis dessus depuis ce matin, et j'ai beaucoup appris. mais j'aimerais avoir un réglage exemple d'une CRX stock, mais apparemment personne ne répond

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 15:17:21   -    
Merci Sergio !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 711
Sujets : 102
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
01-06-2004, 15:21:44   -    
Pour info, j'ai mis quelques liens utiles pour le reglage du ratio air/essence...
C'est en bas du 1er post.

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25602

Il y a un lien pour fabriquer soit meme son controleur d'O2...

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
01-06-2004, 15:30:57   -    
Merci Goose

Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-08-2006, 20:30:13   -    
Salut tout le monde je sais que le post est vieux mais un truc m interresse: le vtec unmatch !!
Franck crx parle d un ecart entre la bobine du vafc et du calcu, peut tu m en dire plus et comment as tu apris ca !!
merci

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
25-08-2006, 20:56:25   -    
répondu en mp Wink
c'est la différence entre l'enclenchement (et l'arrêt) du VTEC réel et celui au compteur (comme la différence entre la vitesse réelle et celle de ton compteur)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Réglages culbus. Guile051 16 4 601 04-03-2013, 16:59:07
Dernier message: BabaHonda
  [ed9] quel genre de filtre offre les meilleurs performance anacHONDA 12 4 692 29-01-2013, 15:45:43
Dernier message: flointhecho
  [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste. DoudouOSX 12 4 583 08-12-2012, 20:35:16
Dernier message: gineto
  [EG6] Élection échappement 10 meilleurs sportive Rafinerie 13 3 055 06-09-2012, 14:36:01
Dernier message: DoudouOSX
  [ED9] Réglages géométrie/chassis, pièces ? Fixman 98 23 413 17-08-2012, 10:37:12
Dernier message: toumpa
  [CRX ED9] Réglages moteur Ed9 Red Star 7 3 500 21-08-2011, 18:14:47
Dernier message: sapporo13
  [ED9] Disques de freins avant meilleurs choix. maverick 23 14 246 20-10-2010, 20:36:20
Dernier message: pti-guedounet
  [eg435] reglages jeu au soupapes crousti 3 1 349 05-05-2010, 22:31:29
Dernier message: crousti
  [EK4] Réglages de soupapes/culbu. sebvegas 6 1 973 22-09-2009, 22:17:38
Dernier message: sebvegas
  [EE8]: meilleurs gain écu et carto spoon ou collecteur slipfourage 6 2 481 21-02-2009, 13:09:52
Dernier message: dj_spark