mobyfab
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daprankster
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Salut
je ne connais pas les bonnes compressions pour le z6, pour la fumée et la grosse conso d'huile d'abord ton moteur a combien de kilometres? (segments ou joints de queues de soupapes ou les 2 a la fois)
Quant à profiter pour ameliorer l'engin je crois qu'i ya un post récent qui traite un peu de ça(port&polish) un post interessant pour grignoter des chevaux tout en optimisant son moteur au mieux tout en restant en atmo.
Si une réfection vaut le coup ou pas face a un evetuel swap là tout depend de tes attentes et de tes moyens, si tu tu cherche a gagner quelques chevaux ce qui est non négligeable(optimisation classique + port&polish) oubien une bonne trantaine de chevaux là un swap conviendrait mieux.
Bon courage
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mobyfab
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le moteur a 216000km
je ne suis pas vraiment à la recherche de puissance, j'aimerai un truc solide surtout, vu que je me sert de ma caisse tous les jour.
enfin si on peu grignotter un peu je vais pas me priver
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile.
mobyfab
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up!! c'est important!
des idées ?
daprankster
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mobyfab a écrit :le moteur a 216000km
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile. si tu ouvre et tu refais il vaudrais mieux prendre une pochette de joints compléte, aussi si tu ouvre profites-en pour voir s'il ya du jeux sur les pistons, s'il y en a=les segments sont morts, j'avais pris quelques photos de mon moteur ouvert https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Peut être que les autres pourraient mieux te renseigner
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daprankster
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mobyfab a écrit :le moteur a 216000km
je vais peux etre commencer par refaire la culasse pour voir si il y a une amélioration notable niveau fumée/huile. si tu ouvre et tu refais il vaudrais mieux prendre une pochette de joints compléte à vérifier les joint de queue de soupapes, aussi si tu ouvre profites-en pour voir s'il ya du jeux sur les pistons, s'il y en a=les segments sont morts, j'avais pris quelques photos de mon moteur ouvert https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Peut être que les autres pourraient mieux te renseigner
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daprankster
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jette un coup d'oeil sur tes soupapes car s'il y en a une ou plusieurst qui se ferment pas bien ça donne parfois une fumé blanche à l'echappement.
jettes aussi un coup d'oeil coté admi pour voir s'il ya des traces de rejet d'huile par le reniflard
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brunozzz
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HS : daprankster, La fonction édite la prochaine fois s'il te plait pour 3 minutes d'intervalles ... et si tu pouvais effacer un de tes doublons se serait super et sa ferait plus jolie ! ^^
HS off
Sinon je dis comme lui tes compressions , segment , ect enfin tu verras bien puiseque tu l'ouvre
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![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
daprankster
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Si tu veux des idées pour booster et refaire ton D16Z6 regarde mon post dans "ma voiture et moi"
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69&start=0
Refait a neuf complet , nouveau pistons haute compressions et AAC CROWER St.3
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
mobyfab
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