Alanspace
Junior Member
Sujets : 1
|
09-06-2007, 21:33:32 - Recherche 2ZZ-GE d'occasion svp !
Bonjour,
Je viens de lire pas mal de vos posts très intéressants sur les 2ZZ et si certains pensent que les casses se comptent sur les doigts de la main, he bien comptez moi parmi ces doigts !
Je ne souhaite pas polémiquer sur les raisons pour aller droit au but :
Résultats des courses : "1 cylindre abimé"
Le garage Toyota me propose 2 devis au choix (en cours) :
# 6 700 (5 384 pièces + main d'oeuvre 15h) en remplaçant les pièces une par une (segments, pistons...)
8 186 + main d'oeuvre (<<15h) en montant l'ensemble intégral du bas moteur
Alors qu'elle doit valoir dans les 8 000 ...
Donc, les options qui s'offrent à moi :
je la répare et la revends de suite pour gagner qq centaines d'Euros
je la répare et la revends dans un an ou plus pour gagner rien du tout voire perdre
un gentil forumeur m'indique un bon plan pour la réparer à 3 000 max (transfert compris) et je la garde comme prévu ou je la lui revends
Dans cette 3ie option, le 2ZZ-GE d'occasion me semble une bonne option si vous en connaissez...
Les autres suggestions sont les bienvenues :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Sujets : 20
|
10-06-2007, 19:56:13 -
sinon essaye de passer sur le forum du site mrs-passion , certains membres ont montés des 2ZZGE importés à la place du 1ZZFE
ils auront peut etre des adresses pour te guider
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Sujets : 50
|
10-06-2007, 20:57:42 -
je suis de cet avis aussi, vaux mieux réparer ton bloc et le préparer ( t auras alors que du neuf et plus de plaisir) que d achetre un bloc neuf qui va te ruiner,
perso j aurais bien voulu passer la mienne a 2L mais j ai pas d adresse....
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
10-06-2007, 21:22:01 -
eyeball a écrit :si tu n'as qu'un cylindre d'abîmé, ça coute pas autant en pièces, il faut juste démonter, réaléser et changer le piston/segment concerné, il doit il y avoir pour max 1500 de réparations, main d'oeuvre comprise. je connais quelqu'un en rp qui refait des moteurs à prix honnête si tu veux -> mp. On ne réalèse jamais un seul cylindre, si tu veux du travail propre il faut changer les 4 ou rien.
4 pistons aux côtes réparation, ça doit pas être donné.
T'auras sans doute du forgé pour moins cher, alors pourquoi se priver :]
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
|
10-06-2007, 21:41:23 -
folken a écrit :On ne réalèse jamais un seul cylindre, si tu veux du travail propre il faut changer les 4 ou rien.
ah bon? pourquoi on ne pourrait pas réaléser juste 1 cylindre? qu'est-ce qui est pas propre dans cette solution?
il y a un proverbe chez les anglais: "if it works, don't fix it" ou encore "if it ain't broke don't fix it" ( source) pourquoi réaléser /changer les autres pistons/cylindres s'ils n'ont rien?
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
|
10-06-2007, 21:53:15 -
psycho a écrit :je suis de cet avis aussi, vaux mieux réparer ton bloc et le préparer ( t auras alors que du neuf et plus de plaisir) que d achetre un bloc neuf qui va te ruiner,
perso j aurais bien voulu passer la mienne a 2L mais j ai pas d adresse....
100% d'accord mais la solution du moteur d'occase est moins chère quand même.
si tu veux la passer en 2L tu dois augmenter la course, qui est déjà de 87mm, et tu perdras en capacité à prendre des tours. le cout est grand et n'en vaut pas la chandelle en performances quand tu restes en atmo car justement la puissance est haute dans les tours sur ce moteur. si par contre tu veux monter un turbal, ça prend tout de suite un autre interêt...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
10-06-2007, 21:59:14 -
Ben déja, les pistons sont équilibrés 2 à 2. Parait même que ça se vendrait par 2 ...
Donc si t'en changes qu'un, ça peut provoquer des problèmes d'équilibrage, surtout sur un moteur qui tourne vite.
Puis un seul cylindre/segments neuf, risquerait d'y avoir une différence de compression.
Et le plus gênant à mon sens, ça induira un légère différence de cylindrée, et un déséquilibre entre les cylindres.
pas forcément sensible, mais je trouve que ça fait un peu manouche de refaire seulement celui qui a pris et pas les autres.
Et de toutes façons, un piston pète pas comme ça.
A moins d'un gros défaut d'origine, ça veut dire que les autres dégageront peut être aussi dans 1000 bornes, vu qu'ils sont censés avoir reçu le même traitement.
Ce serait bien de trouver la cause avant de réparer d'ailleurs.
Défaut de lubrification ? Cliqueti provoqué par un injecteur grippé ? Une pompe à essence HS ?
A moins d'une gestion à l'ouest, la solution du moteur d'occasion est peut être pas si mauvaise finalement, la cause de la casse aurait de forte chance de dégager en même temps que le bloc d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
Alanspace
Junior Member
|
11-06-2007, 23:59:56 -
Merci à tous pour vos témoignages et conseils très précieux pour moi
Merci eyeball : tu as un MP ... ben oui ils m'ont dit ca au tél mais je n'ai ni photo ni plus d'explications ...
J'ai vu le site de Fensport en vous lisant ici mais il n'y a pas de moteur complet dans "Product" : je les contacterai si tu penses qu'il peuvent me donner des tuyaux quand même
Super Extra sinon tous les liens que tu as mis : je regarde cela de plus près demain (faut aller faire dodo car les journées sont dures et j'ai une chtite famille aussi à choyer...)
Si je comprends bien, tu as d'accord avec folken : il faut changer les 4 cylindres et prendre un moteur complet d'occaz et/ou se le compléter par les prépas dont tu parles ?
Oui bynohit j'ai déjà écrit au fondateur de MRS-Passion (y compris sur son MSN que j'ai trouvé dans son profil ici) et j'attends sa réponse :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
JapanAddict
Junior Member
Sujets : 4
|
12-06-2007, 13:10:53 -
Pour Fensport tu peux leur envoyer en mail en mettant bien toutes les infos sur ta voiture, ils répondent vite.
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Sujets : 4
|
12-06-2007, 14:24:12 -
eyeball a écrit :il y a bien une technique qui existe il s'agit d'introduire une mini caméra à fibre optique par une soupape d'admission ou d'échappement ouverte pour regarder dans le cylindre sans démonter mais ca m'étonnerait qu'ils aient ce genre de matos... il doit y avoir un moyen plus simple que de passer par une soupape
ah mais oui, il faut enlever une bougie mais ca c'est dur
et on ne réalèse par qu'un cylindre non d'une pipe, c'est quoi ces manoucherie ici, c'est le deuxième cas ou qq'1 veut réaléser qu'un cylindre, c'est pas bon pour le vilebrequin, la carto d'essence, ...
et pour info eyeball, un bloc "ZZ" dégauge trop facilement, contrairement au bloc "3S", c'est un sous dimensionnement que toyota ne veut pas reconnaitre car il met souvent en cause le manque d'entretien des proprios
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
Alanspace
Junior Member
|
13-06-2007, 00:24:44 -
JapanAddict a écrit :Pour Fensport tu peux leur envoyer en mail en mettant bien toutes les infos sur ta voiture, ils répondent vite. Je viens de leur envoyer un email merci du conseil
Je viens d'écrire aussi à info@monkeywrenchracing.com : merci eyeball
@ eyeball :
sisi ils ont déculassé pour diagnostiquer mais je n'ai aucune photo du résultat, j'attends leur devis pas la poste ...
Le moteur ne surchauffait pas. La CTS pouvait rouler mais le ralenti tenait mal : elle est arrivée sur un plateau.
@ bozo-merlin :
tu veux dire qu'il y a des cas de jurisprudence ou Toyota s'est fait épinglé pour des déjaugeages ?
Toute façon ils paieront jamais la totalité, ni la moitié des réparations j'imagine ...
|
|
Retourner en haut |
|
Alanspace
Junior Member
|
14-06-2007, 00:39:34 -
Réponse de Fensport ce jour :
"Hi
Thankyou for your enquiry. sorry no stock of these engines at the moment.
Best Regards
Tony
UK & EU Customers Please add VAT to all Prices
www.fensport.co.uk
www.blitz-uk.co.uk"
Devis toujours pas reçu de la part de Toyota ...
Pas données les cams (dans l'absolu je parle) ca augmente la note ... Pas de réponse de MWR...
Ptet prendre un moteur d'occaz avec un carter d'huile cloisonné et investir le solde des 3K dans une ligne, des suspensions, des freins... non :roll: ?
|
|
Retourner en haut |
|
Musashi-sama
Unregistered
|
14-06-2007, 11:38:00 -
Ouais ça semble le mieux un bloc d'occaz...
Je t'ai dis, tu peux e avoir un pour 3500 livré apparemment...
Mais bon, regarde bien partout et attends bien tous les devis pour voir...
|
|
Retourner en haut |
|
Musashi-sama
Unregistered
|
15-06-2007, 07:18:57 -
Aïe... :x
Ca fait mal au coeur de voir ça.
Question con...
Tu en fait quoi de ce bloc là ?!
|
|
Retourner en haut |
|
Alanspace
Junior Member
|
16-06-2007, 14:36:32 -
Musashi-sama a écrit :Aïe... :x
Ca fait mal au coeur de voir ça.
Question con...
Tu en fait quoi de ce bloc là ?! Aaah c'est toi Oni ch't'avais pas r'connu
Ben je pense que je le revendrai au meilleur offrant si tu veux des pièces : pas cher mon frère
OK folken (et les autres ) pour le moteur d'occaz : pour finir de comparer, j'attends des réponses de casses belges, ptet suisse (un forumeur l'appelle lundi), aucune réponse de MWR : je les relance ...
Non dragao, Toyota ne m'a toujours pas expliqué la cause
|
|
Retourner en haut |
|
|