mon tourer K24 ayant été vendu la semaine dernière et comme hier je savais pas quoi faire je suis allé à Strasbourg au marché de Noël.
bon comme j'avais quelques semaines d'avance, je suis juste revenu avec un traineau :
donc voilà, c'est un stream de 2001 avec 118000km, 2e main ( première main 17000km puis 2e main 101000km), 7 places
jantes en 15", avec pneus en 195/65, ça fait bizarre de voir des pneus aussi épais.
passage au 205/55/16 sans doute prochainement
d'un point de vue équipement, ben y a pas grand chose donc ça me change du tourer.
y a juste les 4 vitres électriques, la clim auto (qui va jusqu'à la 3e rangée de sièges), verrouillage centralisé.
par contre à l'intérieur, c'est plus spacieux que le tourer, juste le coffre qui est un peu moins profond et qui perd en hauteur avec la 3e banquette repliée (je verrai si je peux la démonter complètement)
les dossiers des banquettes arrières sont inclinables, c'est pas mal
et le coeur de la bête, le moteur :
c'est un K20 156ch, quasiment le même que les accord gen 7.
boite 5, manque vraiment une 6e, je l'ai cherchée sur l'autoroute.
500km d'autoroute, entre 120 et 140, conso de 8.75L. on pourrait descendre à 8L avec une 6e.
bon il marche moins que le K24, mais ça va encore ça avance pas mal. Il monte moins facilement dans les tours par contre : jusque 5500tr ça va, mais après il atteint moins facilement les 7000tr que le K24.
comme le propriétaire précédent avait plutôt tendance à rouler cool, il a peut-être besoin d'un petit "décrassage".
le comportement routier est surprenant : rien à voir avec un monospace, ça prend pas de roulis, ça se comporte plus comme un break. c'est un monobreak quoi
je pense que les freins arrière et avant seront prochainement à faire, d'ici 1an maxi.
sinon il est en excellent état extérieur et intérieur.
le seul point où j'ai un doute : à froid j’entends fort les soupapes et ça diminue fortement à chaud, ça c'est a priori normal, mais par contre à côté il me semble entendre un battement à peu près coordonné aux soupapes,
bruit identique à froid et à chaud au ralenti,
semble diminuer quand j'accélère mais je sais pas s'il diminue vraiment ou si je l'entends juste plus du fait du bruit du moteur.
du coup je me demande :
- si c'est normal
- si un réglage du jeu aux soupapes est nécessaire avec une vidange (la dernière a moins de 2000km mais je sais pas avec quelle huile, je vais mettre de la castrol 5W40 je pense)
- si c'est plus grave, genre coussinet de bielle ou joint de queue de soupapes
au programme :
- j'ai en stock les jantes de prelude VTI que j'avais racheté à mike il y a un moment, elles sont en cours de nettoyage/retapage, donc passage au 205/55/16 sans doute prochainement
- repeindre le couvre collecteur d'admission
- vérins de capot. après en avoir mis sur l'accord, ça fait bizarre de pas en avoir là. pb : faut en trouver ! je vais voir si ceux de civic EP/EU sont compatibles
- autoradio : je pense partir sur un 2-din MP3-vidéo-gps-caméra de recul, je me renseigne sur les chinoiseries, histoire de voir si elles tiennent quand même ou si on paye juste ce qu'on paye (et on paye pas trop cher)
- freins prochainement, je vais voir si chez m-tec ils ont du rainuré-pointé pour ce modèle (a priori 282mm à l'avant et à l'arrière)
MAJ 18/09/2012
118700km
vidange moteur Castrol GTX 10W40 + filtre à huile
MAJ 25/09/2012
118900km
remplacement de la biellette de barre stab avant gauche
MAJ 28/09/2012
119100km
Réglage du jeu aux soupapes
MAJ 20/10/2012
120250km
démontage de la 3e rangée de sièges.
montage de mon nouvel autoradio -> un
erisin ES996 customisé un peu à ma demande (remplacement de l'éclairage bleu des touches par un éclairage orange pour s'accorder à l'éclairage du stream)
faut juste que je fasse un petit entourage de façade pour bien masquer le petit espace autour du poste
et pose du traditionnel sticker "powered by K20"
MAJ 21/10/2012
120250km
branchement d'une prise allume-cigare supplémentaire planquée dans la planche de bord, pour alimenter mon assistant à la conduite et mon téléphone sans avoir des câbles partout
MAJ 22/10/2012
120250km
remplacement de la batterie
mise en place d'ampoules LED pour les veilleuses et l'éclairage de plaque
1L de nettoyant injecteur Bardhal