Dr_Mabuse
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
21-09-2004, 11:29:47 - Ralenti sur 200sx S13
Bonjour,
voilà depuis peu j'ai une 200sx s13, en CA18DET, de 90
J'aurai voulu savoir si ces voitures ont le starter automatique.
Car quand je démarre je suis à 1500tours/min.
Au bout de 4,5 km de route je suis toujours à l'identique.
Par contre après une route plus longue, je suis 3 fois sur 4 encore dans les environs de 1500 tours/min, par contre quand je suis à l'arret je lache un peu l'ambrayage, et le régime moteur descend à 1000tours/min.
Donc j'aurais voulu savoir à combien est le ralenti sur ce véhicule à froid,
et à chaud, car moi j'ai une différence.
Je ne sais pas si celà peu jouer, mais elle est entièrement d'origine.
Tous ceux qui est beau, n'est pas forcément bon !
|
|
Retourner en haut |
|
Ash
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
21-09-2004, 12:19:41 -
Je suis mecano chez nissan et leur petite maladie c'est le collecteur d'ech qui fuit. elle met peu de temps a chauffer. c'est pas normal. ton ralentit accelérer a froid doit déconner. (car le starter auto ca n'existe pas sur une inj.)
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
21-09-2004, 14:04:20 -
à chaud, le ralenti doit être à 850~900 trs/min ...
A froid, 1500, c'est assez elevé (ça devrait plus être dans les 1300/1400)
les causes:
- en premier lieu le "hot start solenoid" qui a tendance à se bloquer... (facile à bypasser)
- le capteur de température moteur qui est naze (ça m'est arrivé)--> est-ce que tu as une impression de "blocage" entre 3000 et 4000 tours, et après elle part comme une balle? quelle est ta conso? si blocage et conso excessive, c'est surement ça...
Il y a certainement d'autres choses, mais je te conseille de vérifier ça en premier...
Et puis tu as le diagnostic du calculateur, facile à faire, et qui te ressortira les eléments en défaut.
A savoir aussi que le problème de ralenti qui ne redescend pas tout de suite est courant sur les s13, et personne n'a encore trové de solution... (il faut parfois attendre 5-6 secondes au feu avant qu'il ne se stabilise.
La première chose à faire est quand même de le régler correctement:
moteur chaud, il faut déconnecter la vanne AAC et tourner la vis de réglage du ralenti (collecteur admission), et régler le ralenti à 800 tours avant de reconnecter la vanne.
@+
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
Dr_Mabuse
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
21-09-2004, 18:00:49 -
Merci bien de tous çà, il faut que j'essaye le tout, pour en dire un peu plus sur le problème ou pas de problème.
La voiture je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais de souvenir je n'ai pas de problème entre 3 et 4000 t/min, par contre niveau conso, je ne peux pas te dire, car le premier plein je l'ai fait pour me faire plaisir (donc le pied à travers le plancher lol) environ 450km, et là j'ai fait le plein avec une conduite de papy, pour voir au minimum combien elle consomme.
J'essaye çà demain et je vous dis quoi
Tous ceux qui est beau, n'est pas forcément bon !
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
21-09-2004, 18:04:38 -
SK_Flowne a écrit :" capteur de température moteur "
C'est où cette bête ?
Ca ressemble à quoi, comment tu le testes ?
Si je me rappelle bien, il se trouve sur le coté du collecteur d'admission (dans la lignée de la vanne AAC, entre le bloc et le collecteur, plutôt vers l'avant du moteur).
Il est enfoncé assez profond entre l'enchevêtrement des divers cables et durites, donc pas évident (on va plutôt dire "chiant") à démonter.
Et il est jaune.
Tu as sa localisation précise dans le manuel technique ...
pour le tester, 2 solutions:
- le mode diag du calculateur - mais j'avais un joli code 55 alors qu'il était mort... donc pas forcément fiable
- un ohmmètre - valeurs à chaud et à froid à vérifier sur le manuel technique.
C'est un capteur différent de celui de la jauge de température du tableau de bord (il se trouve derrière le capteur du bloc compteur), celui-ci ne sert qu'à envoyer des infos à l'ecu.
Quand il est mort, il renvoie à l'ecu l'info que le moteur est froid, et lui fait donc injecter plus d'essence, et différents trucs, du genre avance à l'allumage, comme si tu laissais un starter en permanence..., d'ou un rendement pas terrible et une surconsommation
voili voilou....
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
21-09-2004, 20:36:14 -
Ben c'est normal quoi :roll: :]
200SeXy, merci, je ne penses pas avoir de problèmes de puissance (enfin elle s'étouffe pas au régimes dis) mais par contre elle a toujours été assez gloutonne
Bon j'ai pas le pied léger non plus :]
Mais j'ai remarqué que je comsomais à peu près pareil en conduite souple qu'en conduite soutenue
Donc du coup j'ai plus de remords j'écrase souvent la pédale :]
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
21-09-2004, 22:02:12 -
200SeXy a écrit :à chaud, le ralenti doit être à 850~900 trs/min ...
A froid, 1500, c'est assez elevé (ça devrait plus être dans les 1300/1400)
les causes:
- en premier lieu le "hot start solenoid" qui a tendance à se bloquer... (facile à bypasser)
- le capteur de température moteur qui est naze (ça m'est arrivé)--> est-ce que tu as une impression de "blocage" entre 3000 et 4000 tours, et après elle part comme une balle? quelle est ta conso? si blocage et conso excessive, c'est surement ça...
@+
Je ne sais pas si c'est ça , mais perso j'ai comme un (très) léger acoup vers 3000 tr et mon ralenti est parfois instable... Mais ça me le fait pas tout le temps
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
22-09-2004, 09:37:50 -
SK_Flowne, quand tu dis gloutonne, c'est 10L, ou 15L ?
La mienne fait du 10, quelle que soit la façon dont je conduis.
En fait pas tout à fait... en conduite plus "sportive" de manière régulière, j'arrive à du 11~12L
et sur circuit (c'est là que ça fait peur ) j'arrive à du 20~23
Kyosuke, ça ressemble au comportement normal de la plupart des 200 . Le leger accoup, c'est peut-être le turbo qui s'enclenche ou se désenclenche ?
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
c40505
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-09-2004, 12:58:32 -
moi la mienne est a1200tr/min a froid et environ 850tr/min a chaud
Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
|
|
Retourner en haut |
|
Keaneo
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 00:58:49 - probleme de raclement avec ma 200sx s13
200SeXy, salut j'ai une 200sx et j'ai l'impression qu'elle racle à bas regime, au ralentit et sur une vitesse stabilisée en 5ème sur l'autoroute. à part le désagréement, elle a pas trop perdu de perf, mais c'est moins comfortable. j'ai fait un check up chez nissan, avec le calculateur et les compressions: tout est OK. Ils me disent que le raclement pourrait venir de la transmission. (boite de vitesse ou embrayage) mais je trouve ça cher a changer.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 11:44:24 -
aussi si vous mettez le chauffage le ralenti augmente certaine fois a 1500 tr meme a chaud et des ke vous remettez a 0 le chauffage ben le ralenti redescend a 850 tr oui ca mamuse de jouer avec mon chauffage :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
|