moumouth
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28-08-2005, 00:07:09 - Ralenti fou : de 1500 à 3000tours
.....je ne trouve pas de reponse a mon probleme.
PROBLEME DE RALENTI
Je vais essayer de faire simple, Je viens de monter un moteur de CRX version decata sur ma voiture qui est cata. les PGM FI ne sont pas tous a fait pareil et j ai des durites qui ne sont pas branchees (+ trois sorties sur la version cata). Le probleme c est que j arrive a regler le ralenti (vers 1500tr/mn) mais quand le starter auto ce met en route la c est du grand n importe quoi (environ 3000tr/mn). Je pense savoir pourquoi le starter est aussi elever car j ai installer un volant moteur alleger et l innercie qu emporte le moteur n est pas la meme qu avec un volant moteur standard.
J ai regler le TB et la vis de reglage de l accelerateur, mais mon gros probleme est que le starter auto s ouvre trop.
Quelqu un serai si ont peut regler le starter auto sur l ECU, sur un boitier additionnel (type Apexi par exemple) ou tous simplement faire un reglage mecanique la dessus.
Si vous pouviez me repondre rapidement car etre a 3000 tr/mn arreter a un feux rouge ca le fait vraiment moyen.
Merci d avance.
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Diamantis
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28-08-2005, 11:54:17 -
Il s'est mal expliquer l
en faite le rallenti est au bon regime mais le probleme c'ets qu'il est pas stable du tout et et la voiture cale ce qui ets normal vu se qu'il a dans le moteur, la voiture ne cale plus et le moteur est stable a partir de 1200 tr/minute, mais le probleme c'est qu'on arrive pas a le regler a cet valeur, soit il se fout a 2000, soit le starter se met en route et la le moteur est au allentour de 3000 tr/min
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Diamantis
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28-08-2005, 11:57:13 -
icedfluid a écrit :L'ECU est celui de la version catalysée ? avec les 2 c'est le meme probleme
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moumouth
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28-08-2005, 12:07:13 -
Je vais aller prendre des photos quand meme. Je vous envoi ca dans l apres midi.
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moumouth
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28-08-2005, 13:04:30 -
Je t est envoyer un MP
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moumouth
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28-08-2005, 17:50:04 -
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moumouth
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28-08-2005, 18:24:28 -
dj_spark a écrit :Tu as essayé en les bouchant ?
Pas de reaction, mais Diamantis me dit que ca peut venir de l ECU, ont va faire regler le ralenti et le starter Auto. ont verra ca dans 1 semaine ou deux, des demain je passe au garage pour voir si ont peut faire quelque chose "mecaniquement".
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moumouth
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28-08-2005, 19:42:40 -
J ai retrouver une vieille photo de la version Cata, la durite rouge allait au dessus du papillon.
L autre durite, il me semble que c etais celle qui allait sur la boite de resonnace mais je m en souvient plus, desole
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Pale rider
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29-08-2005, 09:41:38 -
Normalement c'est les deux durites de systeme de décarbonisation (recyclage des vapeurs d'essence du reservoir), moi sur EG9 catalysée donc, j'ai tout viré et pas de pb.
la roue vient de la valve de la boite pour aller sur le pap et la noir vient du solénoide pour aller sur le plénum.
t'es un gagnant serge
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moumouth
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29-08-2005, 12:27:31 -
TCHEN-TAÏ a écrit :C'est quoi ce moteur ? SOHC ou DOHC ? Il est monté dans la rover ?
Aurais-tu une photo montrant le réseau entier de durites ?
parce qu'on ne sait pas d'où viennent ces durites et les numéros de celles-ci semble montrer qu'elles ne sont pas au bon endroit ?
PS: Au fait dans le manuel, KY ça veut dire quoi ?
C est le DOHC Honda des CRX, a l epoque Honda permis a Rover de mettre les 1.6l et V6 sur certains models.
Je vais voir si j ai d autres photos mais ca attendra ce soir
Donc? Pour les deux durites, mon probleme ne vient pas de la???
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moumouth
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02-09-2005, 19:49:56 -
Pour info, j ai changer le papillon, j ai remis celui d origine et avec la durite rouge du recyclage d essence.
Les effets ne se sont pas faits attendre, la voiture ne broutte plus a 2500tr/mn et le ralenti est stable (mais trop bas et la voiture cale).
Me reste plus qu as bien regler le ralenti et c est cool
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