Ben commence par régler ton ralenti.
J'ai un peu le même problème depuis quelques temps mais inverse au tient.
Je m'arrête, le régime reste à 1100tr/min pendant une seconde puis il retombe seulement à son régime normal.
Je n'ai ce problème que lorsque le témoin moteur s'est allumé (il s'est allumé quelques fois pour la sonde lambda mais ça s'est calmé) et lorsque je déconnecte la batterie.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que lorsque j'ai ce problème, il me suffit de rouler 2 semaines et le ralenti redevient normal petit à petit comme s'il y avait une adaptation de la part de l'ECU.
Si jamais je déconnecte ma batterie, ça recommence
Le seul truc que j'ai trouvé pour corriger le problème immédiatement (sans devoir attendre 2 semaines), c'est suivre la procédure de réglage de ralenti.
Je ne sais pas encore qu'elle pièce est à l'origine de ce problème (sonde lambda, EACV,....). C'est un peu comme s'il y avait un temps de réponse plus important de la soupape EACV. Ou est-ce que l'ECU tente de corriger quelque chose...
Donc oui peut-être la sonde lambda, mais dans mon cas, à 260EUR la sonde Honda (5 fils), je laisse ainsi, d'autant que je n'ai le problème que quelques fois l'année...