HarryStamper
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13-12-2013, 15:30:38 - [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Salut,
Voiture bien froide, elle est resté une minute pour commencer à chauffer, j'ai voulu la déplacer dans le jardin pour la laisser chauffer et..... j'ai calé
Sauf que j'ai noyé le moteur, elle n'a pas voulu redémarrer, j'ai vite compris et je ne me suis pas énervé sur le démarreur.
J'aurai aimé qu'un de vous me donne un plan de la boite à fusible (trouvé), pour débrancher le fusible de la pompe à essence et des injecteurs.
Histoire de la faire tourner un peu pour retirer le trop pleins !
Merci
Je regarde par ici http://foxed.ca/index.php?page=rx7manual En m'aidant du topic unique sur la RX7.
(Modification du message : 13-12-2013, 15:50:05 par HarryStamper.)
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kingkong
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13-12-2013, 15:35:37 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
ECU d'origine ? Si oui, gaz en grand, ça désactive les injecteurs. Quelques coups de démarreur, et ensuite tu réessaie normalement.
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
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HarryStamper
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13-12-2013, 15:49:05 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
C'est un Power FC dessus, j'ai oublié de préciser. Je gaz en grand quand même ?
Car j'ai trouvé dans le manuel le fusible de la pompe à essence.
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kingkong
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13-12-2013, 15:50:16 - [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Ben si t'enlèves le fusible tu sera tranquille dans tous les cas !
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
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HarryStamper
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13-12-2013, 15:54:40 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Merci,
Je vais quand même essayer ta technique, en tout cas j'ai bien l'aire d'un idiot maintenant
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barthmikou
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13-12-2013, 15:56:58 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Sinon barre de remorquage, et tu démarres en tirant, car le coup de couper la pompe, franchement j'ai jamais réussi à la redémarrer.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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kingkong
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13-12-2013, 15:57:53 - [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Y'a rien d'idiot a poser des questions. Les idiots sont ceux qui te font la moral quand tu ne sais pas. Et ils sont un paquet sur ce forum.
Avec le PFC je sais pas si cette technique fonctionne donc enleve le fusible quand meme.
Tu peux même faire sauter les bougies pour les essuyer et en même temps mettre quelques coups de clef pour faire sortir l'essence en trop.
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
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HarryStamper
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13-12-2013, 16:23:42 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Merci c'est sympa de m'aider
J'ai débranché le fusible EGI "pompe à essence", fait tourner le démarreur...
Rebranché et relancé la voiture, elle faisait un bruit de 103SP qui essaye de peter, j'ai mis des coup de gaz et après 20seconde elle est partit !!!
Merci à vous, et désolé d'avoir "" pourrit "" le topic, ça aidera peut être quelqu'un !
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CloudRX
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13-12-2013, 16:53:33 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Pourrit quoi ? De quoi tu parles ^^
(Modification du message : 13-12-2013, 18:32:15 par CloudRX.)
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GTnippon
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24-01-2014, 00:04:32 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Bonjour ,
J'ai un probleme avec une Rx7 egalement, elle noie sans arrêt au redemarrage et au point qu'on ne puisse rouler avec car elle tourne beaucoup beaucoup trop riche et me fait cela depuis quelques jours. De quoi cela peut il provenir ? Sur la RX7 y a un power FC egalement et un autre regulateur de pression. En enlevant les bougies pour la denoyer je me suis apercu que les bougies étaient noires après avoir tournée donc beaucoup trop d'essence , mauvaise combustion et j'en passe. J'ai peur que cela fasse du tord au moteur nottament joints et segmentation. Qu'en pensez vous? Merci de vos reponses
(Modification du message : 24-01-2014, 02:19:26 par GTnippon.)
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kingkong
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24-01-2014, 01:42:39 - [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Le problème est apparu spontanément ?
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GTnippon
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25-01-2014, 02:02:55 - RE: [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
oui, en faites j'avais un prob de ralenti qui pour moi provient de l'IDL control et j'ai pas eu le temps de regler ce prob en le changeant que maintenant elle tourne beaucoup trop riche. Avant elle lachais deja des flammes au ralenti tellement qu'elle tournais riche mais maintenant c'est encore pire pour moi car elle tourne très très mal alors qu'avant pas, elle sature en essence et n'as plus aucune puissance. Mais quand je dit aucune C'EST AUCUNE et j'insiste bien. Comparable a si sur un moteur à piston on debrancherais le débimètre donc je laisse imaginer. J'ai egalement le solenoide du charge relief que j'attend d'avoir pour le changer car en refaisant toutes les depressions, la sortie de celui-ci a cassée tellement certaines durites étaient poreuse. Je l'ai recollé provisoirement le temps d'avoir l'autre et voir si mon prob allais mieux mais au contraire. Cela peut il provenir de cela ? Avec du recollé on ne fais pas des miracles forcément mais de la a ce qu'elle tourne comme une patate je doute...
(Modification du message : 25-01-2014, 02:06:07 par GTnippon.)
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kingkong
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28-03-2014, 09:14:46 - [RX7 FD3S] Moteur noyé, procédure à suivre
Regarde si la durite qui va au MAP n'a pas sauté parce que ça y ressemble.
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