Venn
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03-08-2015, 16:17:51 - feux avant fd3s
bonjour a tous,
je possède une rx7 fd3s uk de 1992 que j'ai été chercher moi même en Grande Bretagne, le souci est qu'elle ne passe pas au contrôle technique a cause des feux anglais.
Existe t-il une astuce pour éviter le changement de optiques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Venn
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NikoLifeStyle
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03-08-2015, 16:34:27 - RE: feux avant fd3s
Des fois les réglés au plus bas aide à passer le ct mais bon mettre des feux qui éclaire du bon côté c'est la moindre des choses pour ta sécurité et celles des autres usagers.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 03-08-2015, 16:34:50 par NikoLifeStyle.)
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Venn
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03-08-2015, 16:46:41 - RE: feux avant fd3s
j'en suis parfaitement conscient mais ma priorité est la CG ,ensuite je prendrai le temps de tout mettre en ordre
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fefe hyundai
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03-08-2015, 17:26:09 - RE: feux avant fd3s
Pas besoin d'un CT OK pour faire une CG
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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M4vrick
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04-08-2015, 10:45:58 - RE: feux avant fd3s
Sur la FD c'est la glace en partie qui fait le faisceau, donc il faut impérativement tout changer.
La solution la moins cher c'est effectivement d'acheter des feux américains si tu as une UK Spec.
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M4vrick
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04-08-2015, 20:21:53 - RE: feux avant fd3s
Le faisceau est mit en forme par le verre, ca se voit. Tourner l'ampoule va le déformer et tu auras un faisceau plat qui n'est pas sensé etre valide au CT.
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M4vrick
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04-08-2015, 20:43:37 - RE: feux avant fd3s
(04-08-2015, 20:34:54)push a écrit : euh pas etre mechant ça a ete testé par mon collegue sylvain et je le dit que sa marche car ayant eu dans les mains des optique RHD la difference c'est l'orientation de l'ampoule de 15° sur le coté et non perpendiculaire comme une LHD
Il a testé sur une FD?
Pour avoir vu les deux optiques, le verre est différent entre les RHD et LHD. Et on voit distinctement sur la photo la partie qui éclaire le bas coté à gauche au lieu d'éclairer à droite.
En tournant l'ampoule tu récupères peut etre un faisceau plat (encore que j'ai un doute sur la portée et l'éclairage résultant), mais certainement pas un faisceau d'origine LHD.
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M4vrick
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04-08-2015, 20:59:35 - RE: feux avant fd3s
Je confirme, j'ai les optiques RHD d'origine et je vois que dalle la nuit
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push
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honda CR-V RD1
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05-08-2015, 08:10:57 - RE: feux avant fd3s
etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....
la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...
un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !
je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?
car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique ....
commande de HID > ici
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M4vrick
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05-08-2015, 09:04:07 - RE: feux avant fd3s
Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique
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push
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honda CR-V RD1
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05-08-2015, 10:00:43 - RE: feux avant fd3s
vaut mieux gruger comme ça pour avoir un faisceau dit conforme que de filer un bifton .....
nous on ne contrôle pas l'efficacité d'éclairage on vérifie qu'il soit à la bonne hauteur et qu'il soit conforme c'est tout
après chacun voit midi à sa porte si tu veux mettre 800€ d'optique pour passer le CT et ne rien voir c'est tout a ton honneur alors que coupé une patte d'une ampoule a 1€50 moi je vois mon interet du portefeuille
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et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur
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(Modification du message : 05-08-2015, 10:02:02 par push.)
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M4vrick
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05-08-2015, 10:03:55 - RE: feux avant fd3s
C'est bien pour ca qu'il y a une note de la DREAL avec une dérogation pour les RX-7
Et en inclinant l'ampoule tu n'a pas un faisceau conforme, tu as un faisceau plat.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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05-08-2015, 10:55:06 - RE: feux avant fd3s
(05-08-2015, 09:04:07)M4vrick a écrit : Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique
vaut mieux expliquer au client comment gruger, c'est de SA responsabilité, que de prendre un bifton et risquer de se faire griller a vie de la profession
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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CloudRX
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05-08-2015, 11:05:50 - RE: feux avant fd3s
(05-08-2015, 08:10:57)push a écrit : etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....
la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...
un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !
je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?
car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique ....
Je le sais tout ça, j'ai longuement discuté avec mon Controleur sur le sujet.
Autant faire les choses bien, limite un faisceau qui eclaire du mauvais coté est plus efficace qu'un faisceau plat...
D'ou ma proposition pour des feux US qui sont bien moins onéreux que les EU.
Passé un temps on trouvait aussi des feux type Crystal, avec glace lisse et le déflecteur qui faisait le taf a la plat y en avait pour 100 billets la paire, mais impossible de mettre la main dessus en ce moment.
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(05-08-2015, 10:00:43)push a écrit : et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur
C'est quoi le rapport entre un Test de pollution et des optiques de feu
(Modification du message : 05-08-2015, 11:06:58 par CloudRX.)
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honda CR-V RD1
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05-08-2015, 17:46:27 - RE: feux avant fd3s
(05-08-2015, 11:05:50)CloudRX a écrit : (05-08-2015, 08:10:57)push a écrit : etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....
la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...
un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !
je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?
car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique ....
Je le sais tout ça, j'ai longuement discuté avec mon Controleur sur le sujet.
Autant faire les choses bien, limite un faisceau qui eclaire du mauvais coté est plus efficace qu'un faisceau plat...
D'ou ma proposition pour des feux US qui sont bien moins onéreux que les EU.
Passé un temps on trouvait aussi des feux type Crystal, avec glace lisse et le déflecteur qui faisait le taf a la plat y en avait pour 100 billets la paire, mais impossible de mettre la main dessus en ce moment.
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(05-08-2015, 10:00:43)push a écrit : et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur
C'est quoi le rapport entre un Test de pollution et des optiques de feu
après pour ta 1ere proposition si le gars n'a pas les fond de suite et qu'il veut a tout prix etre tranquil avec un CT français y'a cette astuce pour gruger rapidos
pour la 2eme réponses on attaque une façon de voir les choses qui peuventetre tranquil et refuser un bifton
(05-08-2015, 10:55:06)boyou2 a écrit : (05-08-2015, 09:04:07)M4vrick a écrit : Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique
vaut mieux expliquer au client comment gruger, c'est de SA responsabilité, que de prendre un bifton et risquer de se faire griller a vie de la profession
exactement enfin une personne qui me comprends !
après dans le CT il y a plein de façon de gruger !
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