kingkong
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27-03-2014, 16:20:13 - [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Tant que c'est de l'eau propre comme de la pluie non c'est pas grave du tout
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
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kingkong
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28-03-2014, 09:07:10 - [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Merci ! Oui honnêtement je me suis jamais autant fait plaisir en bagnole. C'est une drogue le drift !!
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
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M4vrick
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30-03-2014, 10:45:04 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Superbes les photos!!!
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nonovtec
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30-03-2014, 22:16:30 - [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Oui superbes les photos!!!
Question bête ( encoooore!!! ) : pourquoi roulais-tu sans capal???
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boyou2
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30-03-2014, 22:26:15 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
pour mieux le voir brûler mon fils
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kingkong
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30-03-2014, 23:28:16 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Pour éviter la surchauffe ! J'ai passé la journée en fond de 2, je voyais tout flou tellement y'avait de chaleur qui s'échappait
C'est le photographe de l'orga qui a pris ces deux photos. Dommage de pas en avoir eu plus parce qu'elles sont sympas
Pour ceux que ça intéresse de s'initier, perso j'y retourne le 29 mai j'ai trop aimé.
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Batflow
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31-03-2014, 09:56:58 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Ca se passe ou le 29 mai? Je passerais bien :-)
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kingkong
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31-03-2014, 12:34:56 - [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Centre d'essai Michelin de Fontange, a Salon de Provence.
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
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Batflow
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31-03-2014, 13:07:39 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
835km... Ca va faire un poile loin XD
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kingkong
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12-04-2014, 17:44:15 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Yes sir, y'en a déjà eu depuis la journée drift, j'essaie de faire un CR dans la soirée
Et la mamie est passée sur le banc...
FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ??
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(Modification du message : 12-04-2014, 17:44:26 par kingkong.)
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Jap - Power
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15-04-2014, 16:18:48 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Aillant enfin ma 7 aussi, je suis le post
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kingkong
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15-04-2014, 23:58:15 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Journée drift et vidéos
Alors les dernières modifs en date :
Un matin, je démarre et le voyant de manque de LDR s'allume : grosse flaque sous le moteur. Pas de panique, ça provient de la durite d'eau allant au turbo en silicone, trop coudée et pincée, elle s'est mise à pisser. Changée direct par de l'OEM. En même temps donc je choisi de passer en revue tout le circuit, donc je combat ma flemme et sors le radia pour remplacer la dernière durite+vis qui restait, par une soudure propre (ce téton allait au vase de décantation, supprimé) :
Un pote à moi est allé aux US et m'a ramené un deuxième boost controler Hallman. J'en avais pas forcément besoin mais j'ai profité de pas payer la douane pour en prendre un deuxième... pour voir...
Bien m'en a pris : je n'ai plus de trou à 4500trs !! Juste un bon gros coup de pied au cul quand le deuxième turbo arrive, mais plus le léger trou juste avant. Les turbos n'ont jamais été aussi réactifs. Je suis super content de mon achat. J'ai l'impression d'avoir un gros atmo, avec un coup de pied au cul à 4500 en prime.
Ensuite direction MRP à Orange, où j'avais rdv avec Kevin (alias kevinVTEC) pour ma carto.
Pour la petite histoire, je tournais à 9 au ralenti ! Donc bien safe la carto de base PFC mais aussi bien encrassante pour le moulin.
Première journée sur route, on fait plusieurs passages en fond de 4 jusqu'à obtenir un AFR parfaitement calé à 11.0 +/- 0.05, à un peu plus de 700g de pression (avec les boost controller réglé au mini).
Pour info, l'injection d'eau ne change absolument rien à l'AFR.
Sauf qu'entre temps j'apprends que mon nouvel échangeur est arrivé chez moi ! On était vendredi. Quelqu'un de ma famille me l'expédie en express pour pouvoir le monter samedi et finir la carto avec le bon setup
V'la l bête :
Oui c'est un ebay noname ! Je fais partie des gens qui réfléchissent avant de dire "ebay c'est de la merde". Et pour un échangeur, bah c'est pas le cas. Bref.
Mattez la différence avec l'OEM. Dès qu'on l'a monté, on a pris 100g de plus direct.
Avant :
Après :
Finalement passage au banc.
Kevin m'a prévenu : les rx7 n'aiment pas son banc donc le résultat n'est pas forcément représentatif.
Bah ça a pas loupé. AFR dans les choux (entre 12 et 13) et en plus, on pouvait entendre les ratés d'allumage à haut régime, sûrement dus à mes bougies dont le gap n'a pas été vérifié avant montage, pas forcément grave au départ, mais qui devient capital quand on injecte de la flotte. D'ou la courbe qui s'arrête à 6500trs, pas envie de casser quoique ce soit.
La puissance est celle aux roues car toutes les corrections ont été enlevées. Ce qui, avec des pertes calculées à 14% par Kevin, correspond à 311cv moteur. Et d'après le "banc" à l'accéléromètre de kevin, qui a mesuré 313cv et qui est réputé pour être réaliste, bah on est pas dégueu. Surtout pour un moulin qui accuse 200,000km, et à une pression de seulement 800g !
Sur route, ça se traduit par un moteur qui arrache le slip ! C'est plein partout, lag inexistant, transition violente à 4500, bref magique ! De retour chez moi, je me suis envoyé quasi 80km de touge, quel putin de pied !!
En tout cas, sans faire de léchage de couilles, je recommande chaudement MRP : Kevin est un mec super pro, super accueillant, qui connait parfaitement son sujet. Et accessoirement, j'ai pu écouter le son d'une supra de 1000cv, et ça vaut le détour
La suite ? Montage du kit silentbloc et réfection des trains roulants. Mais ça ce sera quand le Provac C30 sera à la maison...
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(Modification du message : 16-04-2014, 00:34:03 par kingkong.)
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M4vrick
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16-04-2014, 09:10:13 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Passage au banc p.6
Sympa comme tout les dernières modifs et beau score.
Tu as un lien de l'échangeur que tu as prit sur ebay ? J'en ai vu quelques uns qui y ressemblent et je voudrait etre sur.
Le montage décalé par rapport à l'origine c'est à cause du réservoir ou c'est comme cela que le kit se monte ?
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boyou2
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16-04-2014, 10:43:58 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Passage au banc p.6
ce qui serait pas mal, ce serait de traiter la rouille environnante aussi, parce que poser des pièces, c'est bien, mais éviter a la caisse de devenir un oignon de rouilles, c'est mieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kingkong
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16-04-2014, 11:21:21 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Passage au banc p.6
Merci !
Mav : je l'ai commandé là :
www.jperformance.co.uk/mazda-rx7-fd3s-smic-intercooler-kit-p-272.html
pour des soucis de douanes et temps de livraison. Sur ebay tu tapes "fc3s smic kit" et tu tombes dessus. A voir si le piping est le même par contre.
Sinon tu le trouve chez SS Autochrome et pas mal d'autres, mais aux US...
Pour le produit en lui même, l'intercooler est bien fini mais honnêtement c'est une merde à monter, le piping est fait à 10cm près. Mais en branlant un peu le truc, ca finit par passer. La position dans laquelle il est est celle qui pli le moins les raccords silicones. Et tout est en acier donc ça pèse. Je referai le piping en alu lors du passage en v-mount.
Takeo91 : Je t'avoue que c'est une surprise !! Même Kevin pendant les essais était bluffé par la réactivité du système ! Franchement pour 60€ le boost controler (sans les douanes), le résultat est nettement meilleur qu'avec un électronique, et y'a deux tuyaux à brancher.
Je ferai une vidéo avec la gopro braquée sur le mano de pression pour vous donner une idée.
[Nicco] : le décanteur a été viré est remplacé par un montage avec un support de bouchon de fc3s, modif connue dans le monde de la fd.
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(Modification du message : 16-04-2014, 11:24:37 par kingkong.)
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16-04-2014, 12:02:47 - RE: [RX-7 FD3S UK Spec] Passage au banc p.6
comprends pas que les robinets se vendent encore aussi bien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kingkong
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16-04-2014, 12:58:29 - [RX-7 FD3S UK Spec] Passage au banc p.6
(16-04-2014, 11:59:35)icedfluid a écrit : (16-04-2014, 11:21:21)kingkong a écrit : le résultat est nettement meilleur qu'avec un électronique, et y'a deux tuyaux à brancher.
Non. C'est juste meilleur qu'un électronique mal réglé ...
Ben écoutes champion tu fais marcher ton truc comme tu veux.
Perso l'orgueil de dire j'ai un maxi boost controler super display tracking de mon chibre j'en ai rien a cirer. Aujourd'hui ça marche, ça m'a couté 200€ pour du matos neuf, et ça me file la banane a chaque fois que j'appuie sur le champignon. Je te laisse la palme de la modernité bien volontiers.
Mais sans vouloir te vexer, tu pourras l'ouvrir quand ton super power zboob controler marchera correctement.
Notes bien que je dis ça sur le ton de la mansuétude bien évidemment, et de la critique constructive.
Bisou
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