Merci
Wow !
Déplacement en Avril, puis ce mois, j'ai quand même eu le temps de faire 2 3 choses, mais je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous tenir au courant de l'avancée ^^
Le mois dernier, j'ai quasi terminé le câblage global de la gestion, il ne me manque que le capteur Flex Fuel a faire ( mais j'ai eu la flemme ), fueling terminé apres avoir reçu les dernieres pieces manquantes.
Pas mal de choses, pompe a essence en directwire ( pas pris de photos par contre ), ECU déverrouillé pour commencer a calibrer et paramétrer tous les capteurs, et aujourd'hui je me suis penché sur le radia de flotte, et j'ai finit par une pose a blanc de l'intercooler pour voir le résultat.
A commencer par les Embouts, un coude a 150° AN6, a la base j'en avais un a 90°, mais je me suis rendu compte qu'il tombait pile en face de la canalisation rigide du réchauffeur papillon, ça risquait d'être embêtant pour la suite..
Les deux autres vont me servir pour le capteur Flex Fuel.
Sonde de température d'air GM montée.
Adaptateurs AN6 pour canalisations rigides, j'ai du disquer le bourelet en tête de canalisation pour pouvoir les monter.
Mise en place des adaptateurs pour le Capteur Flex.
Et coté Fueling c'est terminé.
On passe aux choses sérieuses, encore aujourd'hui j'ai pas terminé a ce niveau,n mais je commencé à rentrer les données de calibrage de tous les capteurs.
Dans un premier temps, j'ai surtout testé le tout, voir si tout était branché correctement et reconnu, par la suite, j'ai commandé la pompe a essence en continu pour pré régler la pression d'essence et surtout vérifier que je n'ai aucune fuite.
On arrive à il y a quelques jours, entre temps j'avais recontacté SakeBombGarage concernant le fait qu'ils s'étaient plantés dans ma commande ( j'avais pris un kit Universel ), en m'envoyant un kit support de Bobines, pour FD LHD, pas du tout prévu au bon emplacement pour moi, ils ont répondu assez rapidement pour au final me dire qu'ils venaient de développer une Kit Spécifique pour RHD, quu'il n'apparaissait juste pas encore sur leur site mais qu'ils étaient près à me l’envoyer sans délai, j'ai donc pas trainé à l'eur renvoyer le support et les fils pour LHD, en retour ils m'ont envoyé le Kit RHD
Celui ci est prévu pour se monter sur le Longeron, pile poil en face des bougies, pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant.
Et enfin aujourd'hui, j'en pouvais plus du bordel dans le Garage, tri par le vide pour mettre un grand coup de clean avant de m'y remettre.
Puis j'ai commencé par le radia, pour le fixer en haut, j'ai tout simplement trouvé des silenbloc d'echappement de 4L, c'est juste parfait pour le montage.
Pas encore fixé en bas, seulement aligné, ca donne un bon aperçu.
Deuxième problème, la DA, le serpentin de refroidissement du liquide ne passait plus avec le montage en V Mount, j'ai décidé de le débiter afin de l'adapter par la suite.
Ça donne un aperçu de ce que j'ai prévu, mais pas de durite au bon diamètre sous le coude pour finir cette partie du montage, va falloir attendre quelques semaines que je rentre de déplacement.
La partie de la canalisation droite tombe pil ou il faut.
Pour la partie gauche, il va me falloir quelque chose comme 30cm de durite pour raccorder le serpentin a l'autre partie, ca retombe plus bas sous le longeron.
Pour finir, en coup de speed j'ai posé l'IC histoire de voir, à blanc si ça tombait propre, pour le coup, rien a dire, je ne vais rien avoir a ajuster a ce niveau, ca tombe a la perfection entre le Radia et l'IC, le V est parfait
C'est tout pour l'instant, la suite dans quelques semaines !