Kenichiro
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17-05-2016, 19:51:19 - [RX-7 FC3S] Restauration complète
Bonjour a tous,
Je m'appel Kenny, j'ai 23 ans, je suis du Sud de la France (13) et je possede une Mazda RX7 FC3S depuis le 30 juillet 2014, il y avait pas mal de travail dessus étant donné que je l'ai récupérée sans moteur, et qu'elle est restée quelques années dans un pré, a l'abandon.
La restauration a débutée depuis quelques temps maintenant, j'ai deja créer un topic sur un forum spécialisé, j'ai donc un historique assez précis que je vais copier ici et reprendre ensuite "en direct" ^^
Pour expliquer mon projet en quelques mots, je me lance donc dans une restauration des plus completes, carrosserie et peinture (conversion phase 2), refection complete du chassis et des trains roulants, "swap moteur" 13B turbo, rebuild moteur complet (j'ai aussi prévu d'épurer la baie moteur au maximum, je veut obtenir un résultat vraiment clean, super propre et aéré) Bref tout sera détaillé au fur et a mesure de mon avancée..
J'ai fait un montage pour vous montrer a quoi elle ressemblera une fois terminée, avec les jantes et tout le tralala, pour la couleur je suis pas décidé donc on verra bien :P
Voila voila, maintenant retour en arriere, je vous déballe tout!!
(Modification du message : 12-09-2016, 23:57:31 par Kenichiro.)
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Kenichiro
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17-05-2016, 19:56:08 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
la voila^^
Petit hic l'ancien proprio qui a voulu ouvrir le hayon avec un pied de biche...
Interieur vidé, aucun point de rouille je suis ravi!! Tres saine a part le bac a roue de secours qui est bouffé
Prochaine étape, je vide la baie moteur et je deblaxonne l'interieur.
Et en attendant je m'occupe de la remise a neuf du tableau de bord a la maison, photos a venir..
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Comme prévu je me suis penché sur le tableau de bord, j'ai utilisé le meilleur des 2 que je possedai pour n'en faire plus qu'un, le probleme c'est que l'un d'eux etait coupé en deux et tout décollé, irrécupérable, et que l'autre avait passé 2 mois dans une cave et a completement moisi!! des champignons partout tres difficile a nettoyer...
Pour commencer j'ai recoller tous les coins et bordures qui se décollaient
Puis j'ai nettoyé et renové tous les plastiques
Changé l'armature interne qui avait été découpée par l'ancien proprio.......
Changé la boite a gant qui avait été trouée....
J'ai ensuite nettoyé le faisceau etc et j'ai tout remonté...(je n'ai malheureusement pas de photos du tableau de bord avec les taches de moisies marrons qui ne se decidaient pas a partir) j'ai tout nettoyé et passer au renovateur plastique, j'ai également changer les enceintes d'origines par des enceintes pioneer neuves... Et voila le résultat :
J'attends encore la console centrale et un autoradio OEM mais cela viendra apres...
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Apres le tableau de bord, les garnitures de portes:
Ce week end j'ai voulu me reposer un peu, mon kit carrosserie kouki n'etant pas encore arriver, il a fallu que je trouve de quoi m'occuper pour ne pas devenir fou, je me suis donc attaquer aux garnitures de portes.
Voila l'idée, l'interieur gris me plait beaucoup, le probleme c'est les moquettes qui sont trop claires, je vais donc les passer en noir, et faire un interieur complet biton (gris/noir) pour sortir un peu de l'interieur de FC typique, tout en restant sobre...je pense que le resultat sera parfait...
Tout comme le tableau de bord, aucune des garnitures est vraiment comme je voudrais, certains éléments sont abimés, d'autres ne me plaisent pas...etc
Garniture numéro 1, l'ancien proprio avait foutu des enceintes partout --'
Garniture numéro 2, aucune ne constitue de base parfaite, alors c'est reparti, je prend le meilleur des 2...
Néttoyage et renovateur sur les systemes d'eclairage
Démontage des garnitures
Dégraffage de la matiere qui servira de patron pour la mise en place du bride fabric, qui servira a parfaire l'equilibre du biton (noir/gris) et qu'on retrouvera sur les sieges...
A suivre
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Voila une petite suite, bientot je vais m'occuper de la remise a neuf des feux kouki (qui ne sont toujours pas arrivés), je me suis donc demander pourquoi ne pas s'occuper de tous les eclairages?? et je me suis lancé....
Pour commencer, les phares :
Je suis fan des ampoules jaunes pour le coté oldschool, le probleme étant la capacité d'eclairage plutot restreinte...pour ne pas dire a ch*** :roll: J'ai donc trouver LA solution, et j'ai acheter des H4 colortouch jaune de chez phillips, l'ampoule est jaune, le point de lumiere aussi, mais ils eclairent blanc..bref le top
Ensuite les clignos, j'ai effectuer tout le nettoyage il y a quelques semaines et je n'ai donc pas la photo avant nettoyage...dommage parce que c'etait bien crade...
Puis je me suis attaquer au contours de phares...la c'etait un peu plus coriace, les gicleurs etaient vraiment bof bof, j'ai essayer d'en devisser un mais trop mauvais etat et il s'est abimé...heureusement que jai pu en trouver un autre, j'ai ensuite voulu tester le noir de chez Restom, Vs le rénovateur plastique de chez Meguiar's...Et je ne sais pas trop quoi utiliser pour le resultat définitif...Je n'ai donc pas terminé et toujours en phase de test^^ mais le resultat promet d'etre pas mal
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Voila le coeur qui sera gréffé dans ma RX7...13B turbo 60 000 Km... plutot propre :P
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Bonsoir a tous,
Aujourd'hui jai enfin recu mon Bride fabric tout droit venu d'Australie!!
Le travail sur les panneaux de portes va pouvoir reprendre, (j'ai pas pu m'empecher de faire un pose a blanc et le rendu est juste sublime, il va bien avec le panneau, bien dans les tons...) j'attend maintenant le matériel pour faire ca correctement, (colle neoprene en spray, agrafeuse, ciseaux cranteurs et ouate de rembourrage en rouleaux pour donner un peu de volume et éviter un rendu trop plat)
Et je profite de cet attente pour en apprendre un peu dans le domaine de la sellerie et de la couture... tudy:
Je posterai les photos des le travail effectué
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j'enfile mon costume de couturier et je me lance dans le remplacement de la garniture immonde...Bride oblige
Découpe du rembourrage et collage a la neoprene en bombe
Enorme prise de tête pour trouver la bon placement du bride fabric, inclinaison, choix des couleurs etc, j'ai donc décidé de me servir des éléments du panneau (poignée etc) pour rendre le résultat le plus harmonieux possible.
découpe du tissu au ciseaux cranteurs, mise en place, découpe des pates
Collage a la neorpene
voila le resultat, prochaine étape : découpe a l'emporte piece des passages de vis
Voila le resulat final, apres remontage, retouches etc...je suis plutot satisfait dans l'ensemble!!! Les couleurs se marient bien, le mélange est plutot homogène, malgré quelques défauts : le tissu n'est pas tiré uniformément a un endroit et comme le tissu est rayé, ca se remarque assez vite la difficulté étant de coller le tissu sans le voir (colle sur le verso :/)
Perfectionniste dans l'ame, je m’arrête souvent sur des petits défauts mais le résultat est quand même la...
reste encore la moquette a passer a l'injecteur extracteur, et peu etre la mettre en noir...
prochain épisode : carrosserie
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Salut a tous , j'ai fini de deblaxonner aujourd'hui j'ai donc prit quelques photos pour vous donner une vue globale du travail fait... et a faire.
je commence par l'interieur (pour l'exterieur je posterai donc les photos plus tard)
Je dois finir d'enlever les résidus de blaxon au diluant cellulosique pour obtenir un résultat parfaitement propre, j'ai aussi enlever le joint d'etanchéité tout autour des zones rouillées et dépointer le support du cric d'origine, prochaine étape je vire la rouille, j'electrozingue je traite et je rejointe....restera a nettoyer les restes de mousses a droite a gauche, et l'interieur des portieres, puis la préparation interieure sera términée et prete pour le poncage...
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Petit parenthese : Voila mon superbe cadeau de noel !!
Un volant et pommeau Nardi mahogany
(Modification du message : 08-10-2016, 22:02:30 par Kenichiro.)
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Kenichiro
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17-05-2016, 20:16:48 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Salut a tous!!
Voici la suite des evenements!! j'ai été un peu long excusez moi
Comme prévu j'ai supprimé mon bac a roue de secours qui été trop rouillé, j'ai au depart songé a le remplacer mais j'ai préféré carrément le supprimer, ce qui ma permis de perdre 9 kilos, et aussi d'éviter de taper mon bac par terre à chaque dos d'âne (rabaissement oblige)...
j'ai oublié de prendre une photo avant l' intervention chirurgicale!! alors il manque deja un bout
C'est plutot enorme un bac de FC quand on y pense
Alors voila, je sais pas tres bien si on se rend compte avec les photos mais c'est plutot horrible de supprimer le bac correctement (chevauchements de toles, demontage des supports de serrures, decoupes etc etc) m'enfin bref c'est terminé!!
Le soucis ensuite c'est que le plancher a perdu de sa rigidité, j'ai donc du souder un renfort ( qui fait office de poutre) par dessous
Puis j'ai placer ma tole de remplacement
Voila ensuite le supports de serrures que j'ai du ecorcher un petit peu au demontage , j'ai donc du refaire les pates de fixations qui etaient prises dans le bac...
j'ai essayer de decouper la partie gangrainée et de faire au mieux^^
...et soudé les nouvelles pattes
Ensuite j'ai passer un primaire Epoxy dessous pour stabiliser le temps que je refasse le chassis, voici le petit avant/apres habituel^^
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Pour les photos finales de l'interieur, rendez vous en fin de semaine, une fois que l'epoxy sera passé
j'ai aussi effectué la petite modif qui me permettra demonter les feux kouki JDM, j'ai pas prit de photo de l'exterieur une fois fini mais j'ai ca :
Et pour finir, voila ce que j'ai recu recemment, un capot Turbo avec un hayon en super état (Merci laurent ) un PC avant que j'ai acheter à Anthony que je remercie aussi , (j'ai quelques reparations a faire et une modif a prevoir) et un PC arriere from JAPAN (il est comme neuf )
J'attend aussi une clef Royal Clover (collector SVP!!) une paire de jantes que je vais refaire aussi (sablage peinture changement de voiles etc) <3 <3 <3 et en prime un joli turikawa en cuir, tout ca est stocké quelque part entre Tokyo et Osaka et ne demande qu'a etre expédié!!!
C'est tout pour aujourd'hui, a tres bientot pour la suite
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voila encore une petite suite, mon intérieur est terminé, j'ai décider de ne pas upprimer la cataphorese d'origine car l'interieur est sain et il reste une tres bonne protection (meilleure que les epoxy ou autres phosphatants pistolables)
Et ensuite l'epoxy définitif a été passé a l'interieur.
(j'ai reprit une photo de l'interieur démonté, pour que le rendu soit plus spectaculaire )
Il me reste quelques derniers "petits details" a régler mais je m'en occuperai au dernier moment, avant la peinture : mastic trait-pinceau sur tous les recouvrements de tôle, plaque de goudron sur ma plaque qui remplace le bac a roue de secours pour reduire au maximum les éventuelles vibrations, et un coup de blackson pistolable a l'emplacement du cric d'origine car je vais y faire mon compartiment pour le kit anticrevaison ou autre je verrai, en attendant je vais passer un bon coup de celophane sur mes interieurs, scotcher une bonne bache pour garder tout ca hors-poussiere et je vais reprendre le boulot dans la baie moteur... a plus
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Petit arrivage du jour ( pour ma petite collection de reliques pour la RX7 lol )
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Salut les amis, l'interieur étant terminé je me suis jeter sur la baie moteur,
j'ai un peu étudier l'emplacement et effectuer 56 bouchonnages au MIG pour épurer le compartiment moteur
j'ai ensuite poncé entierement la baie, supprimé toute la rouille etc, un travail fastidieux dont voici le resultat :
Maintenant, au tur de l'exterieur see you soon
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Allez hop, pas de temps a perdre, Voila comme prévu le début de la préparation exterieure (petit avant apres comme je les aime )
Pour l'instant je n'ai effectuer que le redressage de la zone, je termine de m'occuper du bouchonnage des sigles ( je change les sigles pur les jdm qui sont des autocollant "savanna RX7") et je pourrai poser mon sinto.
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A plus pour la suite
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Voila la première partie de la préparation des ailes :
Preparation du terrain
J'ai du pour commencer, retracé le nouveau profil de l'aile [ Je vais poser des overfender vissés (aile complete, pas des fender flares hein ^^)]
J'ai donc prit toutes mes mesures, et fabriqué un support sur mesure pour trouver mon point de rotation, et effectuer un tracé parfait.
Voila qui est fait...ensuite le découpage
Apres meulage et limage :
J'ai maintenant obtenu une belle découpe, nette et propre, il faut encore rapprocher le passage de roue de l'aile pour pouvoir les souder ensemble, j'ai utiliser le roller fender, quelques coups de batte plate et de marteau a garnir..je vais pouvoir effectuer mes soudures...
Voila pour aujourdhui, je poste la suite des que j'ai terminé
Bonne soirée a tous !!! :-)
(Modification du message : 17-05-2016, 20:32:08 par Kenichiro.)
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JP32
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17-05-2016, 20:32:47 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
quel beau boulot !
Hâte de voir la suite !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Micrapzz
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17-05-2016, 20:33:54 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
PU**** Ce que c'est propre ! Du donne envie de se lancer dans le meme genre de projet c'est fou ! Puis j'adore ta clé de rx7, ca se chope ou se genre de clé ahah, Bon courage par la suite je vais te suivre car ca donne envie ahah !
On the road to the Mont AKINA !
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Kenichiro
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17-05-2016, 20:34:03 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Voila l'aile soudée, je suis satisfait pour une premiere fois, la jonction avec le passage de roue est parfaite, et pas de déformation...
J'ai travailler seulement le matin et je n'ai pas eu le temps de finir, il me reste quelques soudures a faire avant de toutes les meuler :
bye bye,
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Voila c'est terminé, j'ai fini de meuler, limer, poncer etc...la finition c'est le plus long^^
Demain je m'occuperai de passer l'appret et l'anti-gravillon,
Bonne soirée
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Voila c'est terminé, l'antigravillon est posé :
Les extensions seront peintes séparément et montées ensuite, j'utiliserai des vis et des inserts en inox, je trouve que c'est plus propre que des rivets.
Et pour ce qui est du passage de roue, il y avait une demarquation qui le partageait en 2...j'en ai profiter pour m'occuper de la partie en meme temps que l'aile, je referai le reste quand je m'occuperai du chassis..
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J'ai terminé la 2eme aile, voila les photos :
(Modification du message : 21-05-2016, 20:43:42 par Kenichiro.)
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Micrapzz
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17-05-2016, 20:36:30 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Le fait de bouché les trous dans la baie moteur, ca consiste en quoi ?
On the road to the Mont AKINA !
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Kenichiro
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17-05-2016, 20:37:08 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Tant que j'y suis voila ma derniere acquisition , à l'heure ou tout le monde vire son vieil autoradio K7 pour un dernier-cri, je décide de retrouver un lecteur d'origine, c'est 80's ou rien!! Et personnellement j'adore cette pièce, que j'ai réussi a trouver en excellent état, (mais la case remise a neuf reste un passage obligé meme s'il n'en a franchement pas besoin)
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salut salut, Voici les photos de la FC pendant que j'ai passer l'epoxy, j'ai finalement pas reposter toutes les photos des reparation exterieurs...tant pis
(Avant de passer l'epoxy, je m'etait concentré sur mes bas de caisses, dont les levres (vous savez la ou les gens placent le cric n'importe comment...) étaient toutes pliées, je leur ai donc rendues leur forme initiale, traiter la rouille (superficielle) passer un coup d'epoxy et reblaxonner. J'ai malheureusement eu un soucis avec mon appareil photo je n'ai donc aucune photo de cette étape, dommage... :roll
Caisse full epoxy pour les vacances de noel. Au top (ღ˘⌣˘ღ)
J'ai encore du chemin avant la peinture, pour que tout sois parfait, je vais poncer tout l'epoxy pour permettre l'accroche des couches superieures, corriger mes derniers defauts, appreter toute la caisse et poncer tout l'appret a la cale ( à l'eau et a la main s'il vous plait :P)
J'en profite aussi pour vous montrer la modification que j'ai effectuée pour permettre l'installation des feux kouki JDM (j'avai attendu de passer l'epoxy pour la photo lol, histoire qu'on remarque mieux la difference)
Une fois la caisse sous epoxy, J'ai aussi effectuer un premier appret de charge aux emplacements qui on étés réparés, et je les ai poncés entièrement à la cale, avec tout le reste de la caisse encore en epoxy. La semaine prochaine je vais apprêter une seconde fois la caisse, dans sa totalité cette fois-ci, en guise de finition. Je ne poste plus de photo car arrivé a ce stade, plus rien ne change visuellement, ducoup je vous explique : une fois la voiture recouverte de sa dernière couche d’apprêt, je la reponcerai entièrement une dernière fois, à la cale et à l'eau...
Voila pour l'instant^^ sinon je me suis mis une nouvelle idée en tete, j'aimerai retrouver tous les accessoires qui étaient installés dans les versions Efini au Japon : accoudoir de genou je sais pas comment on appel ca mdr, agenouilloire?? siege baquet, rain visors etc, j'ai deja trouver une strut bar que je vais refaire entierement, c'est aussi pour ca que j'ai commandé les BBS RS, qui seront modifié mais je resterai (presque, au bucher les puristes!!) fidèle, je vous tiendrai au courant pour la suite
(Modification du message : 17-05-2016, 21:03:50 par Kenichiro.)
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Kenichiro
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17-05-2016, 20:44:08 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
(17-05-2016, 20:36:30)Micrapzz a écrit : Le fait de bouché les trous dans la baie moteur, ca consiste en quoi ?
Je veut épurer la baie moteur au maximum, sur ces trous étaient fixés des pieces que je vais supprimer ou delocaliser, pour gagner de la place et aérer un peu...un but esthetique^^
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Apres le volant et le pommeau, voila mes cadeaux de noel de l'année 2015!! Le pere noel il est baleze dan le sud !!:P
Ailes larges Foresight (made in Japan, toujours!) + 35mm par aile, et arche abaissée de 20mm, l'aile est brute, il y a du travail de finition a effectuer dessus, la surface n'est pas parfaitement plane ni exempte de défaut, il y aura surement aussi un peu d'ajustage, je vais me régaler!!!
Flash To Pass touts neufs, une merveille!!
Feux kouki JDM, super propres malgrés les deux coins de chaque feux qui étaient cassés, ils ont été TROP bien emballés, tellement saucissonnés que les coins ont cassés j'ai quand meme pu remettre la main sur les 2 morceau et je vais pouvoir les recoller sans laisser de séquelle.
J'ai commandé du papier a poncer, 2 pads a lustrer, 1 bouteille de plastic restorer 3M, 1 bouteille de plastic polish 3M, tous les joints et la visserie, pour les rendre plus neuf que neuf, affaire a suivre...
ps : J'ai aussi le support de plaque central mais j'ai oublier de le prendre en photo.
Et puis aussi un petit porte clef qui ira a ravir avec ma super clef vintage (ღ˘⌣˘)
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La caisse est presque prete maintenant, j'attaque donc les éléments amovibles et j'ai décidé de me pencher sur mon pare choc avant, tranquillement...
Alors voila le but pour l'instant est de supprimer cette grille qui rend le pare choc carrément moche! (je trouve :roll: )
OUT !! (bon ducoup j'ai aussi viré le reste de lame ou je sais pas quoi qui etait fixé dessous avec de la visserie toute rouillée...)
Une fois la grille coupée, ca donne ca...il faut donc tout remettre a niveau et resculpter le pare-choc pour faire disparaitre au mieux toute trace de l'ancienne grille
voila une fois fini, (il reste une encoche sur chaque coté qu'on ne peut pas faire disparaitre, je la supprimerai peu etre avec de la résine, j'y reflechi, en attendant je lui ai donné un aspect plus "discret").
Avant :
Apres :
Voila voila, le plus gros du travail est fait, il me reste encore a effectuer la finition, et quelques reparations ( petite fissure, trous de perceuse etc)
A suivre...
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Ce week end, je suis aller chercher mon 13B Turbo :P (on a sorti moteur boite et faisceau moteur/habitacle complet) que je vais laisser au chaud le temps de finir la carrosserie et le chassis. Mais il aura aussi droit une remise a neuf, comme le reste...
Voila le moteur chargé^^ j'ai aussi récuperer boite, faisceau complet, pont et arbre de transmission (puis quelques autres pieces que je vais avoir besoin) Pour la petite anecdote, j'ai passer 5 heure de routes sur le retour, et puis a peine entrer dans la reserve, voila que je déjauge tellement que la voiture penchait en arriere!! coup de bol je venai de quitter l'autoroute voila moins d'une minute!! et l'elan ma permis d'atterir tout pile devant une station essence
Enfin bref, j'ai passer un super week end, A bientot tout le monde
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Pour patienter un peu, voici quelques photo de ce que j'ai recu récemment :
BBS RS RS244 a l'arriere (16x8 ET33) et RS174 à l'avant (16X7 ET33) que je vais restaurer et modifier : je devrai (à verifier) passer en 8.5 a l'avant et 10.5 a l'arriere
Objectif :
J'ai aussi recu ma Strut bar d'origine d'FC3S Infini !! (que je vais aussi refaire a neuf!)
Et pour finir, j'attend les ailes avant qui sont en commande ( +30mm)
Bye
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Salut a tous
Suite des éléments amovibles : décapage/poncage, réparation, époxy et/ou appret. Et pour l'instant, pare-choc arriere, capots de phares, trappe a essence et compas de capot :
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Aujourd'hui je me suis penché sur le hayon, il était relativement en bon état, juste quelques coups et points de rouille par-ci par-la, je me suis donc occupé de tout ca, poncage, petits decapages, 2-3 redressages, epoxy, appret :
( Il sera noir... comme d'origine en fait )
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Salut!!
Les news du Jour : Mes ailes avant (+30mm) seront bientot livrées (500e de port donc autant vous dire que je suis un peu a la ramasse en ce moment sur la FC )
En attendant, Je me suis penché sur les extensions d'ailes arrieres (+35mm) :
[url=https://i.imgur.com/qrnrAIy.jpg]
J'ai pris mes mesures, effectuer une premiere pose a blanc et percer les trous, ca me parait bien comme ca car je voulai eviter de trop en mettre.
Pour la suite : Les vis et inserts sont en commande (j'ai pris du torx bombé, 6 pans creux bombé, et torx bombé avec embase, en 1 exemplaire juste histoire de faire mon choix ) Je dois retravailler les extensions (plusieurs defauts de surface et bords à reprendre legerement pour une meilleur finition) ensuite seulement j'ajusterai les ailes sur la voiture pour percer mes trous coté caisse et inserer les ecrous noyés, see you soon ...
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SUITE ------ > J'ai "rouler" mes ailes en fibre exit le Roller Fender j'ai (forcement) du y aller au papier a poncer. C'etait un peu delicat car j'ai du y aller a l'oeil ce coup-ci, j'espere etre decendu assez loin sur les coté...
A bientot pour la suite
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Tant qu'on y est, j'ai recu les vis "test" et les ecrous noyés, voila ce que ça donne, je laisse tombé le Torx (trop boudiné) donc ce sera 6 pans creux avec ou sans embase :
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Alors que les ailes arrieres sont en fin de preparation, j'ai recu mes ailes avant et dans l'ensemble super content. Presque aucune irrégularité de surface contrairement aux ailes arrieres, pas de bosses, ni de creux etc, par contre la piece est bien plus complexe donc beaucoup plus de defauts sur les details, finitions, les bords, les retours, percages, pates de fixations etc, en bref : encore plus de taf que les ailes arrieres.
On ne se rend pas trop compte en photo mais elles sont fat!! +3cm par aile :P
C'est parti!!
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Voila, mes ailes avant sont enfin (presque) terminées, apres une quinzaine d'heures de travail de finition, je suis content du résultat !!! la qualité de la piece "brute" étant deja au rendez vous.
Je commence à en voir le bout, il ne me manque plus que quelques pieces, entre autre des retroviseurs avec la vitre blanche, un aileron (j'en ai un mais je ne sais pas comment ca se repare, si quelqu'un a une idée je suis preneur), les baguettes latérale de s5, et un panneau en tole de toit ouvrant.
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OUUuuff voila la retrospective est terminée!!
Nous voila de retour au direct, j'espere ne rien avoir oublié ^^
J'ai récemment recuperer les vis d'origine de la carrosserie pour prendre les mesures et refaire toute la visserie en inox, bientot en commande...j'ai aussi démonté toutes les babioles sous le capot (pare chaleur, gicleurs, tuyaux, écope etc) j'ai tout nettoyé et je l'ai mis en place sur la voiture, il est plein de "pocs" un peu partout et la surface sur tout l'avant et tres irreguliere (surement a force de le fermer comme des bourrins ) et je n'ai pas envie de le remplir de mastic, j'ai donc prévu de faire venir un débosseleur avec qui nous travaillons de temps en temps, la technique utilisée est très différente de la carrosserie traditionnelle et je ne sais pas la travailler, ce sera parfait, je veut qu'il sois comme neuf.
Et en attendant qu'il vienne s'en occuper, j'ai attaquer les portieres, je poste bientot les photos
(Modification du message : 24-06-2018, 18:05:04 par Kenichiro.)
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Exoxys
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17-05-2016, 21:14:39 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
une resto de folie , bien joué en tout cas
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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17-05-2016, 22:06:54 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Waouuuu !!!
On veut la suite !!! Quel régal ce sujet
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nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
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17-05-2016, 22:31:05 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Magnifique boulot bravo!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Kenichiro
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Mazda RX-7 / Mazda Demio
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17-05-2016, 22:52:18 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
(17-05-2016, 22:34:31)Sili a écrit : Ah bah dit donc ! j'avais pas encore tout vue au sujet de ta rx7 Vivement la suite ça promet
Ahah :P Je poste tout sur Faceb*** pourtant!!
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Merci à tous m(_ _)m
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bashibuzuk'
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17-05-2016, 22:59:40 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Non de dieu
On viens peut être de trouver celui qui va détrôner rsjapan, dans le domaine de la restauration de folie !
Et comme tous ceux qui vont passer par ici, je suis et attend avec impatience
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
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wards
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Civic Type R FN2
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17-05-2016, 23:02:36 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
C'est une tuerie ton boulot!!!
Vivement la suite!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
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sapeurad
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Lexus IS300 Sportcross
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18-05-2016, 09:17:45 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
Wouhoo je plante ma tente!
Superbe boulot, et des goûts au top!
Bravo à toi!
C'est pour ça.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-05-2016, 09:44:52 - RE: [ RX7 FC3S ] Restauration complète et preparation
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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