Voila, suite à une malheureuse rencontre avec un (manque de) pot d'echappement, le carter d'huile (entre autres
) de ma RS13 est mort. Suite au choc, il ne s'est pas fissuré, mais est completement enfoncé.
J'ai deja entendu parler desamorcage de la crepine de la pompe d'huile par exemple dans des longs virages pris à une certaine vitesse (qui a parlé de 10 tours de rond point en drift pour finir des pneus arrières ? non je deconne
). Je sais pas si la rs13 est particulierement sensible a se problème, par contre tout le monde sais que la bestiole a une facheuse tendance au chat bielle. Un desamorcage complet fait serrer le moteur comme celui d'une vulgaire 103 mvl. J'imagine que de "micro" desamorcage sont egalement possible, qui sans faire serrer le moteur, accelere grandement l'heure du fatidique chat bielle par exemple ?
Et donc comme je compte remettre ma rs13 au top, je me suis dit que ca serais peut etre pas une mauvaise idée d'envisager le carter cloisonné ? Mais ou le trouver et a quel prix ? Ou sinon est il possible de modifier un carter d'origine de ca18det ? Quelqu'un l'a fait ? Aurait des photos ou un liens sur une telle modif ?