max59
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Voila, suite à une malheureuse rencontre avec un (manque de) pot d'echappement, le carter d'huile (entre autres ) de ma RS13 est mort. Suite au choc, il ne s'est pas fissuré, mais est completement enfoncé.
J'ai deja entendu parler desamorcage de la crepine de la pompe d'huile par exemple dans des longs virages pris à une certaine vitesse (qui a parlé de 10 tours de rond point en drift pour finir des pneus arrières ? non je deconne ). Je sais pas si la rs13 est particulierement sensible a se problème, par contre tout le monde sais que la bestiole a une facheuse tendance au chat bielle. Un desamorcage complet fait serrer le moteur comme celui d'une vulgaire 103 mvl. J'imagine que de "micro" desamorcage sont egalement possible, qui sans faire serrer le moteur, accelere grandement l'heure du fatidique chat bielle par exemple ?
Et donc comme je compte remettre ma rs13 au top, je me suis dit que ca serais peut etre pas une mauvaise idée d'envisager le carter cloisonné ? Mais ou le trouver et a quel prix ? Ou sinon est il possible de modifier un carter d'origine de ca18det ? Quelqu'un l'a fait ? Aurait des photos ou un liens sur une telle modif ?
Théo
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Oui c est possible de cloisonner le carter d'huile mon mecano la fait ! désolé pour les foto jen ai pas du carter ! Par contre mon mecano ma dit ke le carter a un certaine forme et ke c est simple de souder des plake en acier pour cloisonner le carter ! TU le verra une foi demonter ca fait comme un escalier .
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Octave
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tout le monde a compris ke je me suis tromper de compte
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albator.korn
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HSI peut te le faire regarde si tu peut leur envoyer et il te le feron cloisoner
gibs023
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Ca a l'air bien. T'as une adresse pour HSI?
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albator.korn
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tu kik sur le lien en haut qui defile tu aura toute les coordonee sinon tu contact rj de vera sur le forum c bruno de hsi
de la part de krlos il comprendra
gibs023
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boobajam
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max59
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Merci
Octave
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gibs023, toi qui est du 13 je connais un tres bon mecano qui connais bien la S13 a pertuis dans le 84 (19km d'aix en provence.....) Si tu veu son num: MP
PS: il bosse pas cher (Je fait pa de la pub juste des compliment )
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gibs023
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Octave, ouai çà serait bienvenue si t'as le numéro.
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RomChip_200
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Question bête : les carters ne sont pas dejà cloisonné à l'origine.
Sur la 300, la crepine étant au point le plus bas, je ne vois pas comment ca peut degauger si ce n'est manquer d'huile.
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RomChip_200, Mon mecano ma dit pareil ke le carter d'origine a deja une forme ki fait kil est deja a moitier cloisonner... mais il ma kan meme souder des plake pour encor plus le cloisonner mais jai pa de foto desolé jai pa eu le temps d'en faire.
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Alvogadron
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Octave, il a quand même pas QUE soudé des plaques??
A l'époque j'avais amené ma 200 à un préparateur pour faire cloisonné le carter. Mais il m'a dit qu'il était dèjà bien foutu.
Sinon, pour une utilisation sérieuse, passer en carter sec..... ;-)
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grumly2000
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RomChip_200 a écrit :Question bête : les carters ne sont pas dejà cloisonné à l'origine.
Sur la 300, la crepine étant au point le plus bas, je ne vois pas comment ca peut degauger si ce n'est manquer d'huile. Perso cloisonner le carter d'origine sur une 200 je vois pas trop l'intéret effectivement... :roll:
Par contre changer le carter pour un plus grand avec ailettes de refroidissement et cloisonnage là oui. Surtout que tu paiera probablement le même prix à 20e près.
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max59
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grumly2000 a écrit :RomChip_200 a écrit :Question bête : les carters ne sont pas dejà cloisonné à l'origine.
Sur la 300, la crepine étant au point le plus bas, je ne vois pas comment ca peut degauger si ce n'est manquer d'huile. Perso cloisonner le carter d'origine sur une 200 je vois pas trop l'intéret effectivement... :roll:
Par contre changer le carter pour un plus grand avec ailettes de refroidissement et cloisonnage là oui. Surtout que tu paiera probablement le même prix à 20e près.
Je vais essayer de voir ce que je peux trouver pour remplacer le defunt carter d'origine. Effectivement, je l'ai pas encore démonté, donc je sais pas à quoi ressemble le carter d'origine d'une rs13. Ca se trouve effectivement le carter d'origine est très bien foutue, sachant que je n'aurais pas une utilisation "extreme" de ma voiture.
L'idée de base, c'etait surtout d'apporter un petit plus pour la protection des coussinets, etc...
albator.korn
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oublie mec pour ca18det tu a rien
pour sr20ya du greddy et simili mais pas pour nous
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