Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
12-04-2015, 18:38:53 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Petit check up du turbo après 1600km, il se prend du 1/1.1bar depuis.
Donc c'est bien sec a l'admission
Contrôle des jeux axial/radial. Aucun jeux pour le moment. Prochain contrôle quand j'arrive a 3000km.
Sinon changement de couleur pour l'intérieur, fini le film carbone. Passage au noir laqué (noir brillant direct) ça suit maintenant avec le volant
Le montage du boost controller hdi et commandes de sleeping eyes (pour le sleeping je dois avoir un moteur fatigué, car le phare conducteur prend du jeu et baisse tout seul au bout d'un moment)
Les manos zenky avec la plaque qui remplace l'aération
Et j'ai refait ma boite a gant en skaï, la suite c'est les panneaux de portes.
|
|
Retourner en haut |
|
tom_63
Active Member
ed7
- France Messages : 251
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation :
2
|
15-04-2015, 21:11:41 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
salut, elle vraiment magnifique ta s13 et ça fait vraiment plaisir d'en voir une dans cette état. C'est la 2eme que je voit avec ces jantes et maintenant j'en suis sure il me les faut...
Je sait pas d'originalité mais c'est vraiment les plus belles jantes que j'ai vu sur un s13. Si tu en veut plus je suis pas loin fait moi signe .
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
21-04-2015, 19:41:11 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Après un essai de fabrication de support pour mes sièges type rs6. Non concluant car siège trop haut.
Donc je me met a la recherche de sièges de s14/s14a avant cuir noir et j'ai trouvé mon bonheur pour pas cher et en bonne état. Seul soucis les glissières ont été récupéré mais ça va les glissières de rs13 s'adapte facilement.
Me reste a les nourrir et ciré ce week-end.
Niveau intérieur me reste plus que deux chose. Faire les panneaux de porte en simili/skai noir. Et le ciel de toit en feutrine noir.
Faut que je change le soufflet de levier de vitesse et peut-être le pommeau (faut que je regarde ce qu'il y a d’intéressant chez NRG)
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
11-05-2015, 19:07:32 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Un ca18det qui est à 2500km
Faut que je pense a lavé le compartiment moteur un jour
Sinon rien de neuf sur la caisse, juste une barre anti rapprochement (je vais peindre les fixation niveau tourelle en rouge). J'attend la réception d'un pare choc en fibre arrière jdm/usdm.
J'ai acheté la ligne d'origine a Jibe, faut que je monte la downpipe avec mon catback hks (la downpipe en 3" va me servir pour réalisé un modèle en 60mm).
J'ai fais la vidange l'huile utilisé motul 15w50.
|
|
Retourner en haut |
|
Biggoude
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation :
0
|
28-05-2015, 22:28:21 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Salut,
En cherchant des infos sur des jantes de S13 avec combi et étriers Z32, je tombe sur ta page et ta restauration, et vraiment: gros bravo à toi, elle est clinique!
Je crois que les photos montrent la réponse mais je demande quand même si tu le veux bien: les jantes JR3 passent sans soucis avec les Z32 et les combis (sans cales?).
Ca fait 2 semaines que je me triture pour en chopper qui passent sans cales et pour faire original, j'ai les JR3 en haut de la liste
Merci et au plaisir de se croiser sur la route
|
|
Retourner en haut |
|
Biggoude
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation :
0
|
01-06-2015, 20:41:27 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Mince je croyais que ca passait avec les étriers de Z32.. Merci pour ta réponse
Bon ben je susi bon pour trouver un autre modèle!
Bonne continuation et continues de mettre des photos!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 495
Sujets : 592
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
14-06-2015, 18:57:39 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Miam miam
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
18-07-2015, 23:35:07 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Quelques photos trouver sur facebook de ma 13 à l'esplanade de Lille dimanche 12 Juillet
Faut que je fasse quelque chose pour la lame arrière qui ne plaque pas. Et je vais mettre un peu de carrossage à l'avant, pour me permettre de la rabaisser de 2 cm supplémentaire et le rendu est bizarre avec les roues arrière qui sont a 2.5° en négatif alors que devant je suis à 0.
Sinon j'arrive a 4500 km depuis sa restauration
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-07-2015, 00:53:35 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
0 devant et 2.5 derrière, elle à pas un comportement hyper chelou ?
Genre elle cherche à pivoter pour un rien ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
28-09-2015, 19:55:43 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Quelques infos de la rs13.
Bientôt dépose du train arrière et avant.
Pour changement de tout les silent bloc, du energy suspension pour tout ce qui est bras et drifshop pour les silent bloc de berceau j'ai aussi de la visserie neuf pour le réglage du train arrière. Je dois installé un pont vlsd, mais c'est un modèle non abs, j'ai l'arbre de transmission mais le palier central à remplacé.
Passage en 5x114.3 Tomegun. Je refais les anciennes jantes de ma 300zx en attendant, refaire les déports (refaire les frottements de bordure et polissage) repeindre les centres (j'hésite pour le centre, gun métal, noir étoile des Renault avec ajout de paillettes multi-reflet, Noir améthyste du nouveau talisman/espace dans leurs finitions initiale, ou faire une peinture caméléon pour changer).
Par la suite je pense changer de jantes. Soit des SSR professor sp1, Rezak II, VS-XX, mais l'occasion me branche pas trop.
Ou alors si le dollar baisse importé des varrstoen es6.
Sinon je dois changer les joints du collecteurs d'échappement par des cometic, j'ai une fuite au cylindre 3. Et faut que je pense a faire cette downpipe en 60mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
16-11-2015, 16:53:30 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Tu t'en es tiré à combien pour les hubs Tomegun ? Ils sont bien moins cher que les Ichiba, mais à choisir, j'aimerais bien conserver mon ABS d'origine.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
16-11-2015, 20:00:57 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
(16-11-2015, 16:53:30)Street Machine a écrit : Tu t'en es tiré à combien pour les hubs Tomegun ? Ils sont bien moins cher que les Ichiba, mais à choisir, j'aimerais bien conserver mon ABS d'origine.
320€ livré, pas de douane car les deux colis (arrivé séparément par la poste) les sommes déclaré dessus était de 30 USD.
Pas encore monté; j'ai pas le temps en ce moment de faire mes caisses. (travaillant de nuit et horaire d'hiver avec sale temps. Les journées passe trop vite)
Faut juste récupéré la cible sur les moyeux d'origine si tu cherche à conserver l'abs.
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
17-11-2015, 09:01:05 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
C'est bon à savoir ! Tu as chopé ça sur eBay US ?
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
06-01-2016, 20:43:50 - RE: [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM
Un peu de news concernant cette rs13.
Environ 2 mois que je ne l'utilise plus. La j'ai profité de la période Noël/nouvel an pour faire quelques travaux.
Donc changement de l'ensemble des silent bloc des trains roulant du energy suspension, les silent bloc de berceau de chez driftworks. Montage des moyeux 5x114.3, montage des anciennes jantes en 18 pouces de la 300zx.
Par la suite je dois changer mon pont pour un vlsd (pont préparé mais trop de boulot et limité dans le temps).
Quelques photos en vrac
Début dépose du berceau complet
Remplacement des silent bloc des bras arrière
Remontage
Pose des anciennes jantes arrière de la 300zx, préférence pour les jantes à déport que le concave et le 18 pouces donne un meilleur rendu quand la rs13 est en type x.
Plus tard je vais refaire les jantes, polir les bords et voir pour repeindre le centre (faut que je choisi la couleur)
(Modification du message : 06-01-2016, 20:45:57 par Belzebuth62.)
|
|
Retourner en haut |
|
|