Bonjour à tous !
Comme certains on pus le constater sur le topic dédié, j'ai vendu ma 32 Vspec suite à mon licenciement (à la base c’était pour une 34, mais comme j'allais pas emprunter en étant au chômage, bah j'ai changé mes plans)
Donc, la 32 partie, il me fallait une caisse sympa, pratique, et qui me permettent de me déplacer
rapidement en sécurité peut importe la météo (je vis à coté de Genève, donc y'a quand même de la neige de temps en temps)
Et surtout : avec un budget raisonnable (donc même pas la peine de penser à une lanevo)
Je me rabat donc sur une Subaru. J'en ai déjà eu 2 (une gt2000 et une sti7 prodrive), je commence à bien les connaitre, 4rm, bla bla bla boxer turbo blablabla je vais pas vous refaire une fiche technique des sub, je pense que vous connaissez les bases
Aimant beaucoup plus les gc8 que toute les autres, je regarde donc en France pour une gt99/00 (les plus belles pour moi), mais les prix ! nondidjiouuuu ça pique ! Déjà pour trouver une exemplaire vraiment propre, c'est difficile, toutes celles qui sont dans mon budget ont soit un historique flou, soit ce sont des oignons, soit jacky est passé par là.
Ok. Je regarde donc en Angleterre voir si je ne tomberais pas sur une presque bonne affaire, mais rien de concluant, même topo qu'en France.
Et soudain voilà qu'une lumière s'allume dans ce qu'il me reste de neurones
Et pourquoi pas une vieille sti ? On en vois rarement, le modèle est sympa, et il existe en 2 portes. Check du prix -> on oublie les 2 portes
Va pour une 4 portes ! À force de fouiner et d'aller toujours plus profond sur les sites UK, je tombe ENFIN sur une caisse qui semble dans mes critères de vieux casse
cou**lesbonbons
Une belle sti 6 JDM, 116 600km, blanche jantes dorées, pas manouchée, quasi d'origine, avec l'historique, carnet d'entretien, manuel d'utilisateur, et dans un budget plus que raisonnable ! J'y croyais plus. Bon, tout d'abord méfiance, les annonces trop alléchantes en uk cachent souvent un loup... j'envoi un mail, réponse rapide et on me propose de me montrer la voiture en appel vidéo, pourquoi pas.
Et là... pas un pet de rouille ! Quedal dans les ailes ar, rien en dessous, et un moteur sec comme une bagnole neuve ! (même le cache collecteur d'origine n'est pas rouillé), l’intérieur est aussi en excellent état, je pense avoir trouvé ma perle... et ce fut le cas, après un long périple en Angleterre, je suis rentré chez moi dimanche dernier avec la belle...
Enfin bon, assez parlé, place au photos !
j'ai déjà commandés quelques pièces, mais ne vous attendez à une prépa monstrueuse, je vais juste faire un refresh du châssis, et la faire aussi propre que possible, histoire d'en faire une caisse sympa pour le sinueux, avec des freins et une puissance exploitable en montagne
Rien en sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre...