raptorparts
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22-10-2004, 18:45:22 -
Citation :Raptor arrête tu me fait du mal. Ce type de témoignage donne trop envi d'une itr. Pourceux qui vont me dire "tu n'as qu'a en prendre une"..il n'y en a pas a vendre chez moi. Ils la garde tous.
Héhé!, tiens, bonjour monsieur Shogun
Eh bien écoute, sa commence à faire quelques temps que j'ai mon ITR, je l'ai bien optimisée depuis sans faire de concessions sur la qualité des piéces et j'en suis tellement satisfait que hormis le fait de faire pareil sur une S2000..(et franchement sa coute cher!) je ne vois pas ce qui me déciderai à la remplacer!
C'est du plaisir à chaque fois que je la prends et une larme quand il faut la ranger au garage..
Citation :2.Je ne comprends pas le terme de "rincée": signifie que le moteur a subit une avarie?Que son usure et par la même ses compressions sont mortes?
C'est une expression qui signifie que le moteur a subit une usure générale importante et que ces performances sont de ce fait trés en dessous de la normale.
(C'est rare sur ce genre de voiture à moins que son conducteur soit un massacreur né..)
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Fifi
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23-10-2004, 10:27:20 - Re: ITR- pourquoi le VTEC moins violent qu'une autre
PLANETIS a écrit :la mienne : accélération linéaire puis vers 5500 tr, accélaration supplémentaire, 6000 tr, changement de sonorité puis grosse accélaration mais pas cet effet on/off comme sur celle de mon pote.
De plus la sienne a l'air d"etre plus rageuse, vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo en plus du changement de sonorité.
tout ceci s'est emplifié avec le tube quagliozzi
??
Sur une voiture stock
1ere solution :
On règle le CO comme le constructeur le préconise, le moteur est creux au millieu et l'effet Vtec est très prononcé.
2eme solution :
On augmente d'un 1/2 point a un point la richesse, le moteur est plus plein au milieu et on sent beaucoup mois l'effet Vtec. On consomme 1litre de plus au cents mais c'est plus racing en terme de réponse .
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PLANETIS
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23-10-2004, 12:46:22 - Re: ITR- pourquoi le VTEC moins violent qu'une autre
Fifi a écrit :PLANETIS a écrit :la mienne : accélération linéaire puis vers 5500 tr, accélaration supplémentaire, 6000 tr, changement de sonorité puis grosse accélaration mais pas cet effet on/off comme sur celle de mon pote.
De plus la sienne a l'air d"etre plus rageuse, vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo en plus du changement de sonorité.
tout ceci s'est emplifié avec le tube quagliozzi
??
Sur une voiture stock
1ere solution :
On règle le CO comme le constructeur le préconise, le moteur est creux au millieu et l'effet Vtec est très prononcé.
2eme solution :
On augmente d'un 1/2 point a un point la richesse, le moteur est plus plein au milieu et on sent beaucoup mois l'effet Vtec. On consomme 1litre de plus au cents mais c'est plus racing en terme de réponse .
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tiens aussi interessant cela...car j'ai aussi l'impression que ma caisse bouffe plus d'essence....pour comparer, on est allé au mc l'an dernier. on fait les pleins au meme endroit, on roule sur le meme rythme...j'ai en remis un peu plus...
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PLANETIS
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23-10-2004, 17:35:29 -
Fred-CTR a écrit :mettez vous cote cote et appuyez, ça sert a rien de juger les sensations
alors on a fait le test
moi stock (ITR francaisse sans clim ni airbag)
lui tube décata quagliozzi( ITR italienne full option, clim airbag, ect...)
moi avec ma femme
lui avec 2 personne de 70 kgs en plus
on accelere kif kif
si je prends 1 mec de plus, je le vois s'eloigner de quelques dizaines de metre sur une acceleration de 100 à 170 (3-4)
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PLANETIS
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23-10-2004, 18:21:58 -
VIBO a écrit :as tu regardé le reglage des 2 allumeurs? sont ils placés au meme endroit, ou un des deux parait etre reglé completement diffèrement.
je pense que je vais vérifier cela en 1er
up pour d'autre info..lol
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PLANETIS
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06-11-2004, 16:24:07 -
Beowulf a écrit :Mets un filtre à air sport, tu ne devras plus jamais le changer et tu penseras à ouvrir ta boîte pour le nettoyer de temps en temps ...
hors de question pour 2 raisons :
1- les admissions d'itr sont tres bien étudié d'origne..d'ailleurs le filtre d'origine, on dirait une admission direct mais avec filtre papier
2- les filtres sport (en coton) faut tous le temps les huiler..t'imagine que ç àpart dans le collecteur d'admission cette saloperie apres....l'ITR est tres bien optimisée de série..crois moi
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PLANETIS
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06-11-2004, 16:48:54 -
VIBO a écrit :Pas du tout d'accord avec toi!
Un filtre à air sport a plusieurs avantages:
- meilleur filtration (en microns...)
- avec en meme temps un meilleur passage de l'air.
- ne se jette pas, se nettoie.
- l'huile permet de retenir la saleté.
- de tout facon, les vapeurs d'huile venant du couvre culasse se jette dans ton admission. (d'ailleurs, ca permet de lubrier le papillon).
le probleme est la bonne quantité à mettre. (d'huile)
un pote avait cela sur 309 gti16s..et ben faut voir ce qu'il y avait dans le collecteur....bien plus gras que d'origine...
et franchement tu crois qu'on ggnerais beaucoup sur une ITR???
sinon suis assez d'accord avec toi...
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VIBO
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06-11-2004, 16:52:55 -
Demande à Sylvain et raptoparts. ils ont modifiés leur admission (soit en changeant la boite, soit en changeant les conduits) je crois.
Et bien, il me semble que la boite d'ITR est la mieux étudiée (comparé au mugen...) donc elle est top.
maintenant, à des fins d'homologation, de bruit et de consommation, les constructeur (meme sur ITR) sont obligés de réduire le bruit, et donc les perfs!
ce qui peut etre fait, c'est Filtre sport et raccorder la boite directement au parechoc, et la, il y a 1 gain, c'est sur!
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