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[RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
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JZA80
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09-10-2015, 15:59:19   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Bon problème apparemment résolu, j'avais un collier du piping de l'IC cassé ce qui expliquerai une fuite en pleine charge seulement et les coupures qui vont avec .. après changement et test routier ça a l'air de rouler, j'ai pu faire quelques bonnes accèl' franche en 3 sans avoir le moindre raté, j'approfondirai quand j'aurai un peu plus de temps mais ça me semble ok Smile
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Solooo95 Hors ligne
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09-10-2015, 17:24:35   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Belle prepa et c'est bien qu'elle soit ici et que tu en prennes toujours soin Wink je l'avais reperé sur leboncoin mais n'ayant pas de garage sa aurait été compliqué pour m'en occuper Cry
sinon un S13 avec un RB Twisted

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
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09-10-2015, 18:05:30   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Merci Wink

Malheureusement en ce moment je budgète pas mal pour pouvoir la garder car je suis en train de faire construire ma maison, du coup elle n'évoluera plus ça c'est une certitude et j’espère même ne pas avoir à la mettre en vente pour financer des "imprévus" car quand on se lance pour la première fois dans se genre de projet on pense pas forcément à tout tout de suite ..
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09-10-2015, 19:15:21   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Youpi.

Nicco garde la. (Enfin tu fais ce que tu veux hein ;-). )

Je voudrais tellement pas qu'elle parte je ne sais où avec je sais pas qui.

J'ai plus le droit de penser ça (c'est plus la mienne), mais c'est plus fort que moi: c'est mon petit bébé.

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(Modification du message : 09-10-2015, 19:16:35 par Jibe.)
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09-10-2015, 20:00:33   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Cool si ton probème est réglé tu va pouvoir en profiter pleinement ( surtout si après tu t'en sépare ^^ )

[Image: newchr11.jpg]

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24-10-2015, 20:01:30   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Quelques petites news Smile

Je suis passé sur la carto full E85 ( j'ai une station qui s'est montée pas loin de chez moi ) et j'ai commandé une wastegate externe HKS GT en 50mm pour remplacer l'actuel en 40mm qui me fait du boost creep dans les tours surtout depuis qu'il fait froid Confused
Je penses qu'elle sera plus adapté à la taille du turbo et elle a 2 ports pour la commander contre un seul sur celle que j'ai actuellement ..

Enfin bref à part ça elle retourne nickel et ça fait plaisir de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel Smile le pont, les freins et les pneus arrières aiment bcp moins par contre Mr Green
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24-10-2015, 21:02:32   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
si au sp98 elle sortait 500+ ça donne quoi à l'e85 ?
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24-10-2015, 21:47:07   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(24-10-2015, 21:02:32)nico_ledingo a écrit : si au sp98 elle sortait 500+ ça donne quoi à l'e85 ?

J'attends de recevoir ma nouvelle wastegate et je referai quelques tests sous perfexpert et powerdyn histoire d'avoir une estimation, au SP98 et avec un peu moins d'1bar de sural j'étais à ~480cv et 46mkg, avec plus de sural ça patine trop pour avoir un résultat correct en 2 et en 3 j'ai pas trouvé de ligne droite assez safe pour tirer jusqu'au rupteur LOL

A l'E85 je vais pas dépasser 1.2b par rapport au fueling que j'ai mais à l'utilisation c'est déjà trop sur le type de route que j'emprunte, au dessus c'est bon que pour la dragstrip .. pis sincèrement les chiffres m'importe peu du moment qu'elle me colle la banane à chaque accèl' moi ça me va LOL
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24-10-2015, 21:54:07   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
ça commence a faire des poney ça j'avais bien lu l'annonce et apparemment il y avait pas mal d'upgrade a faire sur le circuit d'essence pour aller plus loin.

Apres c'est sur que ça doit mettre une sacré banane sur le visage une accel avec le rb
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24-10-2015, 22:02:26   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Oui ça commence à faire surtout dans une vieille S13 LOL
Pour l'E85 effectivement faut upgrader le fueling ( injos, rail, arrivée etc .. ) pour aller plus loin, au SP98 par contre y a de quoi aller chercher les 600+ mais ça m’intéresses pas, j'en ai déjà bien assez ( voir trop ) pour m'éclater donc j'en reste là Wink
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24-10-2015, 23:04:14   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Cool que tu sois passé a l'e85. Y a des louches d'avance en plus sur la carto donc va va envoyer du steak ! 1,2 max effectivement avec le fuel system actuel.

Dis moi ce que donnent les demmarrages quand il va se mettre a faire très froid cet hiver.

Quand tu remises la s13 longtemps ne laisse pas d'e85 dedans. L'e85 stagnant + humidité = acide.

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24-10-2015, 23:29:58   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(24-10-2015, 23:04:14)Jibe a écrit : Cool que tu sois passé a l'e85. Y a des louches d'avance en plus sur la carto donc va va envoyer du steak ! 1,2 max effectivement avec le fuel system actuel.

Dis moi ce que donnent les demmarrages quand il va se mettre a faire très froid cet hiver.

Quand tu remises la s13 longtemps ne laisse pas d'e85 dedans. L'e85 stagnant + humidité = acide.

Pas de soucis j'te dirai ça, sinon depuis que je l'ai je m'en sers minimum 1 à 2 fois par semaine donc ça risque pas de stagner Big Grin
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NISSAN BNR32
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24-10-2015, 23:40:28   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Perfect! Ça me fait plaisir!

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25-10-2015, 00:01:55   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Le couple me parait super faible comparé à la puissance, j'ai 485nm de mon petit 2.0, limité volontairement du coup j'imagine? ça m’intéresse car si j'augmente la puissance de la Sub dans l'avenir je voudrais pas dépasser 550nm pour la boite Smile

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NISSAN BNR32
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25-10-2015, 00:24:10   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Alors le rebuild est fait avec un petit 8:1 de RV.
Et si je comprends bien c'était a 1 petit bar de sural le 46 m.kg. a 1,3bar ça poutre davantage.

Enfin, j'ai mappé plutôt sage. Vu la fortune qu'a coûté le bloc..

A l'e85 avec les avances bien relevées on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.

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(Modification du message : 25-10-2015, 00:25:12 par Jibe.)
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25-10-2015, 10:04:07   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
J'ai fais le test avec le BC en mode off donc 0.7b au pic de boost et ~1b jusqu'au rupteur ( boost creep .. ) ce qui explique le couple faible par rapport à la puissance .. à noter que j'avais encore l'échangeur plus petit de R32 lors du test et que j'ai coupé un peu avant ( ça tire long et pas assez de ligne droite .. )

[Image: 921646RBS1320150521142720.png]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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25-10-2015, 11:23:19   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Rhaa ce moteur!

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Eylir Hors ligne
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25-10-2015, 11:48:32   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Ok! merci les gars, c'est bien ce que je pensais avec une pression pas trop élévé y'a moyen de limiter le couple, faut que je calcule tout ça quoi Smile

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25-10-2015, 12:30:24   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(25-10-2015, 11:48:32)Eylir a écrit : Ok! merci les gars, c'est bien ce que je pensais avec une pression pas trop élévé y'a moyen de limiter le couple, faut que je calcule tout ça quoi Smile

Il me semble qu'avec certain boost controller récent ( ex : http://www.turbosmartusa.com/product/e-boost-2 ) tu peux limiter le boost sur les premiers rapports, ça peut être une bonne option pour ménager ta boite Smile
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vroomdams Hors ligne
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26-10-2015, 00:17:02   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.

Après la boite tiendra pas toute façon Sac

Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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26-10-2015, 09:35:58   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Ou passer en boite de Z33 Smile
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26-10-2015, 12:02:42   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple Confused

en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)

et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-10-2015, 12:38:32   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
Faut bien un truc qui fasse fusible.
Vaut mieux que ce soit la boite plutôt que le moteur ou l'arbre de trans (dans le genre dangereux)... et comme l'arbre c'est un gros shaftmasters alu.

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26-10-2015, 13:00:04   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
je plussoi ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-10-2015, 13:11:25   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(26-10-2015, 12:02:42)boyou2 a écrit : faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple  Confused

en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)

et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire Confused

Tien de sequentiel j'en pareil l'autre jour, je connais une IMPREZA GT TURBO qui viens d'en etre equipé, une SAMSONAS, eux annonce environs 100mkg en valeur max de couple, mais a coté de sa, pour que la "garantie" reste, SAMSONAS veulent des retour sur le dévollopement de la gestion de la boite...enfin du dévollepement course quoi.

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
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26-10-2015, 14:35:20   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(26-10-2015, 00:17:02)vroomdams a écrit :
(25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.

Après la boite tiendra pas toute façon Sac

Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple Confused

J'ai roulé 2 ans avec ma Z32 qui était à plus de 50mkg et ça fait bien 2-3000 bornes que je tournes avec le RB et le boost sur 1b-1.1b et aucun signe de faiblesse, ça devient plus compliqué au dessus de 60mkg mais en dessous et sans être un bourrin y a pas trop de soucis à se faire, pis bon comme dis Jibe vaut mieux que ça soit la boite qui fasse fusible, c'est le moins chère Sac
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26-10-2015, 14:41:10   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(26-10-2015, 13:11:25)matthias45 a écrit :
(26-10-2015, 12:02:42)boyou2 a écrit : faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple  Confused

en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)

et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire Confused

Tien de sequentiel j'en pareil l'autre jour, je connais une IMPREZA GT TURBO qui viens d'en etre equipé, une SAMSONAS, eux annonce environs 100mkg en valeur max de couple, mais a coté de sa, pour que la "garantie" reste, SAMSONAS veulent des retour sur le dévollopement de la gestion de la boite...enfin du dévollepement course quoi.

la problématique reste la maintenance, et pendant combien de temps/session elle va tenir les 100mkg........la plupart des boites sequentielles qu'on voit, sont fait pour tenir Xminutes, et ce, X fois.........et dans ce genre de domaine, on ne peut demander une fiabilité à toute épreuve dans le très long terme sans révision majeure.

je fais un parallèle avec les gens qui se plaignent de leur frein, ils veulent que ça dure, que ça freine fort tout le temps, et que ça tienne quoiqu'il arrive : le beurre l'argent du beurre et le Q de la cremière........pas possible, a un moment donné, faut faire des concessions dans un domaine......et pour les freins, c'est l'usure.

Les boites z32/z33 tiennent plutot bien le couple, ce qui les tue, c'est le lubrifiant, l'absence de refroidissement, et le traitement infligé.

COmme la plupart recupère des boites sans historique connu, ne les révise et les pose 'chi d'dans', c'est sur, ça fait pas de miracle lol: Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Eylir Hors ligne
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26-10-2015, 20:41:49   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(26-10-2015, 14:35:20)[Nicco] a écrit :
(26-10-2015, 00:17:02)vroomdams a écrit :
(25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.

Après la boite tiendra pas toute façon Sac

Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple Confused

J'ai roulé 2 ans avec ma Z32 qui était à plus de 50mkg et ça fait bien 2-3000 bornes que je tournes avec le RB et le boost sur 1b-1.1b et aucun signe de faiblesse, ça devient plus compliqué au dessus de 60mkg mais en dessous et sans être un bourrin y a pas trop de soucis à se faire, pis bon comme dis Jibe vaut mieux que ça soit la boite qui fasse fusible, c'est le moins chère  Sac

Pas une boite 6 chez Subaru Sac

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27-10-2015, 01:19:29   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
(26-10-2015, 14:35:20)[Nicco] a écrit :
(26-10-2015, 00:17:02)vroomdams a écrit :
(25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.

Après la boite tiendra pas toute façon Sac

Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple Confused

J'ai roulé 2 ans avec ma Z32 qui était à plus de 50mkg et ça fait bien 2-3000 bornes que je tournes avec le RB et le boost sur 1b-1.1b et aucun signe de faiblesse, ça devient plus compliqué au dessus de 60mkg mais en dessous et sans être un bourrin y a pas trop de soucis à se faire, pis bon comme dis Jibe vaut mieux que ça soit la boite qui fasse fusible, c'est le moins chère Sac

Ah ça, j'ai jamais dis que c'était un mal une boite fusible, je suis tout à fait d'accord avec ça Wink

Parce qu'en soit, une boite c'est moins relou à changer que des cardans et un pont au final ( sauf chez bmw peut être LOL ), pis quand ça casse parfois t'a de la chance et c'est un petit rapport bloqué dedans donc tu peux quand même rentrer LOL Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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27-10-2015, 11:22:43   -   RE: [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
ah ba moi je prefere peter un cardan/arbre de transmission qu'une boite tu vois LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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