Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
13-12-2011, 19:41:51 - [RB26 32 GTR] Combien peut il encaisser d'origine ?
Salut a tous !
Je voulais savoir, combien peut prendre le RB26 de la 32 d'origine, j'ai vu une histoire de coussinets fragiles et de pompe a huile un peu faiblarde sur Xl Garage.
qui a des infos concrètes ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-12-2011, 19:51:29 -
600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver
apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetitions, la pompe a eau qui cavite, les injecteurs qui seront obligatoirement changé, les turbos aussi, et je parle pas du reste qui doit suivre (carto, bougies, filtration, evacuation des gazs, j'en passe et des meilleurs....)
on parle d'une caisse qui a du 'potentiel' et qui était le fleuron Nissan a l'époque, donc ça veut dire que ya quand même un MINIMUM a investir dedans (et pas 'juste' 10 000$ de pièces) pour que ça suive.......donc quand je vois des gars faire de la plomberie sur ce bloc, ça me fout hors de moi :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
13-12-2011, 20:33:10 -
boyou2 a écrit :600cv, en faisant ce qu'il faut pour y arriver
apres.......yaura toujours le 'soucis' de la pompe a huile mal entrainé, et quand ça c'est résolu (nez de vilo) c'est la pompe a huile qui apprecie moyennemnt la blague des haut regimes a repetition
Moi je veux juste 450 500 Max ca serait pas mal déja ^^'.
Par nez de vilo exactement, il a quoi comme probleme ? si on change un pompe a huile pour une de plus gros débit ca peut le faire non ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-12-2011, 20:39:57 -
non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
13-12-2011, 21:11:31 -
c'est le pignon qui entraine la chaine de la PAH ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-12-2011, 11:05:03 -
la chaine?
t'es sur de bien avoir regarder un eclaté du rb26?
la PAH est entrainé par le nez du vilo, en direct, ya pas de chaine d'entrainement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-12-2011, 18:18:07 -
Ba!
Pour la conduire pardi!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-12-2011, 12:01:56 -
la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86
au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-12-2011, 13:42:19 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
24-12-2011, 12:46:58 -
boyou2 a écrit :la ou tu verras des caisses de 400cv+ en France, c'est en RP, mais PAS la GRANDE RP, la petite, tu sais, celle qui ne dépasse pas l'A86
au delà, c'est déjà la campagne, et ya trop de virage
alors aujourd'hui , checklist "jelasors ou pas" :
-pas de pluie ? OK
-pas de virages ? OK
-autoroute à moins de 1km ? OK
-pleins de jolis parkings rempli de fans ? OK
LOL
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-12-2011, 17:56:13 -
ne connaissant pas son historique, et a moins d'en trouver une ayant moins de 10 000km, c'est un risque.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Ky0sh0
Junior Member
Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
02-01-2012, 19:24:03 -
boyou2 a écrit :non, le nez du vilo qui entraine la pompe doit etre modifié (a part les denieres r32 sorties, a savoir les '94)
Désolé de déterrer en plus pour une question qui risque d'être débile, vue que la réponse est écrite noire sur blanc, mais tant pis :
Toutes les BNR32 sorties à partir de Janvier 1994 on eu ce problème corrigé et donc ce n'est plus une dépense à prévoir ? toute version confondu ? (je pense au V-specII par exemple)
|
|
Retourner en haut |
|
Evolve
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
02-01-2012, 20:07:42 -
Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.
Je possède moi même une R32GTR et j'ai reconstruit et préparé plusieurs RB26.
Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.
Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.
Après avec un moteur full stock c'est risqué de passer les 400cv.
Les limites :
injecteurs max 440cv
débitmètres max 480cv
pistons 500cv
vis de bielles 550cv
turbos max 1bar
etc...
Et 1 bar sur un moteur stock ca va pas passer les 400cv... Il faut minimum une admission et une ligne complète pour les passer.
Et puis se donner un but de 500cv c'est peut-etre pas la meilleure approche. Essaie en déjà une de 350-400cv tu verras que c'est déjà virile...
|
|
Retourner en haut |
|
Ky0sh0
Junior Member
Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
04-01-2012, 18:48:19 -
Evolve a écrit :Alors pour éclairer ceux qui sont dans le doute.
Le problème du nez de villebrequin à été réglé en mars ou avril 1991 de mémoire. Ce qui est sur c'est que ma 92 a déjà l'entrainement large. Donc si tu vises d'en acheter une, prends une 92 min, le tarifs est pas différent.
Le problème de l'huile (et donc des coussinets) vient de la pompe qui n'aime pas les rupteurs (elle casse). Et de l'huile qui se retrouve dans la culasse à haut régime prolongé. Donc en fait si c'est pour un usage routier avec un conducteur qui prends soin de son moteur ca ne pose aucun problème.
C'est noté pour le nez de vilebrequin !
Pour une utilisation circuit (Grip majoritairement), ça peut arriver de ce faire surprendre au début par quelques montées de régime et titiller le rupteur....préconiserais-tu un changement de pompe à huile par une performante ? (nismo & j'en passe)
L'idée serait pour une base de 350cv à 400 max avec un châssis du tonnerre
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2012, 18:59:25 -
Nismo jusqu'a 7200 de memoire, ensuite jun/tomei/hks/greddy
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Ky0sh0
Junior Member
Honda S2000 Laguna Blue
28 - Eure-et-Loir France Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
05-01-2012, 03:15:21 -
Encore une petite question (parmi tant d'autres ) mais un peu H.S
Les RB n'aiment pas les rupteurs...j'suppose les ruptures "du réglage d'origine"...si on installe un rev limiter du type bee-racing, c'est mieux ou une belle connerie ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-01-2012, 08:20:06 -
belle connerie, ca te flignue les turbos a vitesse grand V, le BeeR coupe l'allumage, mais pas l'injection, ça fait un pseudo bang-bang, continue a injecter, le mélange non brulé se retrouve dans les turbos, et ça poc sévère, les turbos apprecient moyennement...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|