boyou2 a écrit ::roll:
je t'invite a lire le sujet sur l'homologation des caisses étrangères (JDM ou autre) sur le territoire Français, et LA, tu te rendras vraiment compte que ce que tu dis est......faux
la tu fais exactement ce que tu critiques, a savoir " suis le King dans ma Supra/Skyline Tavuu "
si c'etait aussi simple d'homologuer une caisse JDM immatriculer en UK/Gelbique/Allemagne en n'étant qu'une 'simple formalité" en France, crois-moi, je roulerais déjà en R34GTR.......
Boh je ne comprend pas le :
'' la tu fais exactement ce que tu critiques, a savoir " suis le King dans ma Supra/Skyline Tavuu " ''
Soit...
Sur ton dernier paragraphe je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant je veux juste dire que l'homologuation n'est pas une démarche facile, même en Belgique.
Maintenant si tu décides d'homologuer une voiture importée, sans un minimum de connaissance/préparation/liens, la voiture à dessuite beaucoup moins de chances d'avoir des papiers européens.
C'est simple, à l'auto-sécurité/Drire/Utac, faut les caresser dans le sens du poil (surtout pas les emmerder avec de la paprasse incomplète ou imprécise), sinon tu à très vite des soucis et apparement chez vous ils vont beaucoup plus loin que chez nous...
J'ai déjà vu un gars en Porsche se faire recaler pour... avoir fait un burn dans la cours après passage sans soucis au controle...
Fin tout ca est logique, il faut une bonne préparation et on sait qu'homolguer un véhicule importé prend du temps et est couteux.