Bon bah j'ai enfin trouvé un peu de temps libre pour pouvoir faire la présentation de ma belle ici ^^
Il s'agit donc d'une R33 GTR Midnigth Purple de 1995 acheté mi mars au Japon via un importateur (pour ma pars mon choix s'est porté sur Js Car's) et totalisant 60 500 km.
Niveau modif elle as:
extérieur:
Block phare Xénon de phase 3
Front lip de phase 3
4 jantes BBS LM (intérieur "gold") 10 x 18 ET 20
4 amorto réglables (hauteur et dureté) OHLINS
Kit admission Blitz
Elbow HKS
Radiateur alu (marque non connue, seul un autocollant Reinik étais présent dessus ...)
Bouchon de pression radiateur Nismo
durite silicone bleu
oil catch tank (je l'est fait enlever)
vitres arrières teintées (enlevé pour homologation)
rétro Ganador (échangé depuis peu contre des origines)
Nismo rear spats
Nismo clear repeaters
Silencieux HKS Priest
Lame capot moteur style Nismo 400R
intérieur:
pommeau de vitesse Nismo
compteur Nismo 320 km/h
2 mano HKS le long du montant de porte
boost controler HKS (je l'est fait enlever, enfin caché derrière le tableau de bord pour ne jamais y toucher ^^)
turbo timer HKS
voici quelques photos prise lors de l'achat au Japon:
Pendant son passage en Angleterre (à la mi Mai) chez un importateur avec qui Js Car's travaille (JM imports), j'en est profité pour leur faire faire une reprog sp 98/stage 1 (elle as une estimation après reprog entre 380 et 400 CV), la pause d'une alarme et la vidange de tout les fluides
Voici quelques photos faite par JM imports dans leurs locaux:
Ma belle à coté du monstre de chez JM imports, une R35 GTR Jun R1 qui doit faire environ 1200 CV
Donc à la mi juin elle débarque enfin en France (oui il y a eut un peu de retard car JM imports se sont mis en vacance jusqu'à la fin Mai après avoir réceptionné ma sky
), mon importateur m'invite donc à venir la voir et l'essayer un peu, vous imaginez bien que je ne me suis pas fait prier lol, j'ai pris un pote avec moi et est foncé direct !
En dehors de l'effet "claque dans la mouille" lorsque j'suis arrivé devant elle pour la première fois (me suis arrêté just devant à la matter tandis que mon pote sur un air gêné me faisait "heu y a du monde derrière qui attende pour passer ...
"), je doit dire que j'ai été vraiment surpris par l'intérieur également, je m'attendais à un truc sportif et de ce coté là j'suis servit je trouve mais du confort ... ça je m'y attendais pas du tout à dire vrai ^^'
On y est agréablement installé, et moi qui est de gros problème de dos et qui appréhendais un peu ce que cela allais donner installé dedans et bien ... pas de mal au dos, que du bonheur !
Concernant les places assises d'ailleurs j'ai pu m’apercevoir à quel point on y étais à l'aise, lors du trajet vers le parking j'ai fait monter mon pote à l'avant coté passager (il mesure pas loin de 1m95) et moi juste derrière lui (moi je fait 1m80, et je suis passé à l'arrière pour avoir la chance de test la banquette arrière vu que je serais pas prêt d'y retourner ^^) et bien on y étais agréablement assis sans avoir à se plier ou bien ravancer/reculer le siège à mort.
Niveau conduite voiture très agréable à conduire, moteur très coupleux (j'ai plus de couple qu'avec ma vielle 306 HDI huhu), la conduite à droite est très vite assimilée, c'est l'affaire de quelques minutes.
En conduite sportive ça arrache bien comme il faut, à l'accel ça décolle (méchante envie de tenir le volant à deux main mais rapport à passer snif T_T), tandis que niveau tenue de route bah ça grip sacrément bien j'ai vraiment été étonné
Sinon à ce moment là une fois que Jonathan de chez Js Car's l'est enfin à son garage je profite de la révision complète avant homologation pour y faire changer/rajouter quelques pièces commandées auprès de Suruga performance:
Reprog sp 98/stage 1 by GTR tuned (merci JM imports ^^)
Kit carter cloisonné Tomeï
Pompe à huile N1
courroie distri HKS
Pompe à eau N1
décata Kakimoto
un cache poussoir noir mat offert par mon importateur suite à ma demande ^^
des lave phares xénon pour garder mes block xénon lors de l'homologation et éviter toute complication avec une éventuelle dérogation ...
Allez now quelques ptites photos prise lors de ma première rencontre avec elle
Notez la présence de trace opaque sur les vitres arrières, c'est du au décollement du film teinté en prévision de l'homologation mais mon importateur n'avais pas eut le temps de décaper les vitres (il venais de la recevoir ^^')
Amortisseur remonté à block pour éviter tout risque lors des passages à la rampe de terre
Phare avant droit ternis, rectifié depuis ^_-
Bon on arrive enfin à la remise des clés le jeudi 1er Novembre, un pur moment de bonheur pour moi allant enfin pouvoir repartir avec et avoir le plaisir de rouler à son bord pour de bon cette fois ci!
Voici donc quelques photos prise ce jours ci peu avant de repartir avec:
Ma belle et moi en mode tout fan, des étoiles plein les yeux
Et voici la photos souvenir en compagnie de mon importateur et ami Jonathan de chez Js Car's
Voilà, depuis j'ai roulé à peu près 500km avec, toujours aux limitations avec just quelques accel pour passer de 50 à 90 km/h en sortie de bourg en pleine cote.
Faut dire c'est tellement fendard de voir les voitures qui te collent aux miches en mode rageux car t'est le seul à rouler tranquille aux limitation et d'un coup les voir loin dans le rétro en bas de la cote en train de galérer
Je compte uniquement faire des folies avec sur circuit, j'ai d'ailleurs la chance d'y aller dimanche 18 avec l'assos skyline passion sur le circuit de lurcy levi histoire de faire connaissances avec les membres de l'assos et de découvrir un peu le potentiel de ma sky et accessoirement me faire la main un peu car jusqu'à présent la bagnole la plus puissante que j'avais conduite c'étais ma 306 HDI ...