Hades
Senior Member
Sujets : 13
|
21-08-2004, 21:13:56 -
ah je connais pas la bande autocollante mais la bande en fibre de verre oui, assez efficace d'ailleurs sur un colecteur inox.
cat back, ca veut dire aprés le catalyseur, pour viré le cata, c'est test pipe je crois,
ca se dit aussi coup barre à mine dans cata d'origine ( mais pas conseiller si tu veut passer le CT par la suite )
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
21-08-2004, 21:51:22 -
Conservation de la chaleur des gaz, donc pas de perte de pression par refroidissement avant le turbo... Et isolation vis a vis de l'exterieur du collecteur, qui peut craindre.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
|
22-08-2004, 13:53:36 -
:] ben pas tout a fait vu que d'origine un sr20 ca chauffe pas mal, avec un collecteur inox ca deviens un vrai four, pis vu que ya pas mal de durite qui passe a proximité, c'est toujours utile.
mais bon sur le collecteur d'origine ya dejà un pare-chaleur donc pas la peine
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
|
22-08-2004, 19:20:13 -
SK_Flowne a écrit :Ben au contraire comme le collecteur chauffe plus le rayonnement est plus important, donc l'effet inverse de ce que tu dis
hé ??
bon là je crois que je te suit plus
need some tips about it
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
22-08-2004, 22:33:30 -
Consegvation de la chaleur = isolation... ce qui reste dans le collecteur ne sort plus dans la baie moteur... la je te comprend plus.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
22-08-2004, 23:20:01 -
Ben si, car meme si le metal chauffe, mais les bandes isolent aussi du rayonnement, sachant que la partie exterieur des bandes sera beaucoup moins chaude que la partie extyerieur du collecteur sans les bandes. Le collecteur reste chaud "a l'intérieur du bandelage" mais l'exterieur est moins chaud...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
22-08-2004, 23:35:09 -
Ah ben la tu m'en annoce une belle... parce que si elles sont pas isolante, ca sert plus a grand chose...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
23-08-2004, 08:18:25 -
SK_Flowne a écrit :si à garder la chaleur.
une bande peut conserver la chaleur sans pour autant empêcher le rayonement thermique (l'avantage c'est qu'elles sont plus résistantes et supportent de plus grandes chaleurs)
De ce que je me souviens de mes court de physique de fac, tous les corps rayonnent, ca depend surtout de la température, meme si certain materieux le font plus que d'autre, et je pense que la bande justement ne rayonne pas trop. Mais c'est vrai qu'un corps peut etre bon isolant thermique, mais ne pas empecher le rayonnement.
Ce sont 3 phenomenes thermique differents:
-convection: trasmission de la chaleur d'un materieux solide a un autre gazuex (l'air ramasse la chaleur au contact de la bande ou du metal du collecteur)
-rayonnement: emission d'energie sous forme de photon dependant de la chaleur: les photons sont absorbé par l'air et les objet environnant.
-conduction: la chaleur est trasmise au sein d'un materieu.
Ces 3 phenomene interviennent dans la trasmision de chaleur entre le collecteur et l'air du compartiment moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
Joss110
Junior Member
Sujets : 12
|
23-08-2004, 09:15:21 -
salut moi j'ai un moteur de rechage
ca m'interesserai de le preparer
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
|
24-08-2004, 22:02:44 -
Zabuza a écrit :ma s14 est au garage car j avais un pb d acceleration en pleine charge..le regulateur de pression a ete change ansi que le filtre a essence...
le chef atelier m appelle et me dit que le pb s est aggrave parce que maintenenant le regulateur fonctionne normalement et donc qu il demande plus d essence a la pompe a essence qui ne peut lui fournir la quantité demandée...
donc je dois changer la pompe a essence....si je vous raconte tout ca c est qu il y a un truc de louche....il me demande plus de 500 pour la pompe et la pose de celle ci...il me dit que le prix de la pompe est d environ 350 ou 400..
est ce normal alors que comme pas mal d entre vous j en ai commande une ( a prix preferentiel certes) a 80 ..qu est ce qui justifie cet enorme ecart de prix???
il m a dit aussi que par precaution je devait changer des clapets qui sont avec la pompe a essence??? a quoi servent ils?
deneire question un peu stupide peut etre....j ai eu comme un doute quand il m annonce le prix de la pompe a essence....y en a qu une de pompe a essence dans le moteur.. si je lui file celle que j ai commandee y aura pas de pb????
merci houlà, donc déjà, perso j'ai mis un filtre de Z32, 8.40 euro donc c pas la mort.
pis bon le prix , c'est à la louche ? à la tete du clients ?
sachant que si t'as jamais fait de mecanique de t'a vie ben tu met quoi aller, 1 heure pour changer la pompe à essence, imagnie un mécano !
pis l'histoire des clapets , ils sont où ? quand j'ai installé la walbro ben j'ai pas vu de clapet ? serieux j'étais beurré ce jour là ou quoi ?
sinon mail ! :P
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
|