vinc
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02-06-2005, 12:12:47 - Questions sur Injection 4 papillons
Dsl si ya déjà des messages sur ce type de modif sur le forum mais j'ai pas trouvé!!!
J'ai deux question en fait:
Ou trouver un systeme d'injection 4 papillons??
Et lors de la mise en place quesqu'il faut changer sur le moteur??
Au fait j'ai un CRX ED9 de 91!!!!
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle
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icedfluid
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02-06-2005, 12:45:12 -
...et ... amuses toi avec le réglage de l'injection !
Obtenir quelque chose de réellement performant avec PGM-Fi (théoriquement NON réglable au départ ), relève de la gageure.
Pour moi (avis perso !), une admission 4 papillons n'intervient que sur un moteur archi préparé, ou la seule chose encore possible pour gagner des chevaux c'est ... ce type d'admission.
D'ailleurs Honda n'en a pas eu recours pour sortir 120ch/L du F20C ...
(Respect tout de même a BMW Motorsport qui les monte en série ! )
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vinc
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02-06-2005, 12:53:18 -
Escusez mon ignorance Mais pourquoi ce type d'injection est plus rentable sur un 2L que sur un 1,6L???
Moi mon dilem c'est que j'aimerai tirer des Cv sur mon ED9 sans passer par la case turbo ou compresseur!!! qui est de plus en plus prisée ces derniers temps!!!
Donc je pensai investir ds de l'arbre à cames bien violent, échappement en conséqence et donc modifier mon injection par une 4 papillons!!!
Le reglage de 4 papillons et plus galre que la mise en place d'un turbal???
Merci pour vos réponses
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vinc
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02-06-2005, 12:57:29 -
D'accord Hot will's mais dans ce cas qu'appel tu par autres modifs avant??? :roll:
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vinc
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02-06-2005, 13:08:46 -
Non c'est clair en méca je suis pas un AS!!
Mais de toute façonsi je met en place une grosse modif moteur je la ferai faire par un pro!!! je tiens pas à bousiller mon moteur...
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vinc
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02-06-2005, 13:20:13 -
Merci pour ta caisse Hot Will's
Mais j'aime trop la mienne et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic la mienne n'a pas passée la barre des 100 000km et elle est super propre!!! donc je garde 8) !!!
Quand je parlai d'AAC méchants! je parlais D'AAC modifiés mais pas forcément des AAC avec des levées de taré!!! (Dsl j'ai du mal me faire comprendre!).
Bon bah fait chier ya rien d'encouragent ds vos réponses!!!
Pourtant dieu sais qu'j'aimeai bien lui mettre du boost à ma titine!!
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G3ck0
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02-06-2005, 13:25:26 -
Vinc, tu as déjà quoi dans ta voiture ???
Donne nous un point de départ, apres, pour aller chercher des chevaux, sa doit pouvoir se faire
1294cc Driver :amoureux:
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Kann H.F.S.
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02-06-2005, 13:32:31 -
Beowulf a écrit :vinc a écrit :Escusez mon ignorance Mais pourquoi ce type d'injection est plus rentable sur un 2L que sur un 1,6L???
Moi mon dilem c'est que j'aimerai tirer des Cv sur mon ED9 sans passer par la case turbo ou compresseur!!! qui est de plus en plus prisée ces derniers temps!!!
Donc je pensai investir ds de l'arbre à cames bien violent, échappement en conséqence et donc modifier mon injection par une 4 papillons!!!
Le reglage de 4 papillons et plus galre que la mise en place d'un turbal???
Merci pour vos réponses
Pour le prix d'une telle prépa, autant revendre ton ED9 pour acheter une ITR ...Avec une injection à 4 papillons, tu vas gagner nettement en puissance (si c'est bien réglé) mais tu vas énormément perdre en couple à bas et moyen régime.
A moins que de modifier tes rapports de boîte.
Bref, c'est pas gagné surtout si tu ne touches pas en méca ...
C'est pas un peu n'imp là !!! sauf si...
Une paire d'AAC hyper violent 900 e
jeu coupelle ressort 250 e
prepa culasse 150 e
piston HC 1000 e
bielles forgés 1000 e
mise au poid, equilibrage EM 200 e
coussinet trimetaux 150 e
pochette joint moteur 250 e
boiers 4 paps + pipes 2500 e
gestion prog omex, sybelle 1000 e
divers ( deglaçage cylindre...) 300 e
TOTAL 7700 e
ensuite il faut un bonne embrayage, un ange dans ta boite de vitesse mais c'est une autre histoire
Meme pas on peux acheter une ITR... mais meme elle serait derrière un D16 prepa comme ça 8)
Chacun investi ça thunes comme il veux... mais la c'est de la vrai prepa :P
En cherchant les dernier chevaux il faudrais mettre des soupapes plus grosses, mettre la culasse en soufflerie pour trouver le meilleur angle et faire plein d'autre bricole
H.F.S. FOREVER
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Kann H.F.S.
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02-06-2005, 13:35:34 -
j'ai oublié les poulies réglables... :P
et pour ça compter 2000 e de main d'oeuvre je pense
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Beowulf
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02-06-2005, 13:46:54 -
Kann H.F.S. a écrit :Beowulf a écrit :vinc a écrit :Escusez mon ignorance Mais pourquoi ce type d'injection est plus rentable sur un 2L que sur un 1,6L???
Moi mon dilem c'est que j'aimerai tirer des Cv sur mon ED9 sans passer par la case turbo ou compresseur!!! qui est de plus en plus prisée ces derniers temps!!!
Donc je pensai investir ds de l'arbre à cames bien violent, échappement en conséqence et donc modifier mon injection par une 4 papillons!!!
Le reglage de 4 papillons et plus galre que la mise en place d'un turbal???
Merci pour vos réponses
Pour le prix d'une telle prépa, autant revendre ton ED9 pour acheter une ITR ...Avec une injection à 4 papillons, tu vas gagner nettement en puissance (si c'est bien réglé) mais tu vas énormément perdre en couple à bas et moyen régime.
A moins que de modifier tes rapports de boîte.
Bref, c'est pas gagné surtout si tu ne touches pas en méca ...
C'est pas un peu n'imp là !!! sauf si...
Une paire d'AAC hyper violent 900 e
jeu coupelle ressort 250 e
prepa culasse 150 e
piston HC 1000 e
bielles forgés 1000 e
mise au poid, equilibrage EM 200 e
coussinet trimetaux 150 e
pochette joint moteur 250 e
boiers 4 paps + pipes 2500 e
gestion prog omex, sybelle 1000 e
divers ( deglaçage cylindre...) 300 e
TOTAL 7700 e
ensuite il faut un bonne embrayage, un ange dans ta boite de vitesse mais c'est une autre histoire
Meme pas on peux acheter une ITR... mais meme elle serait derrière un D16 prepa comme ça 8)
Chacun investi ça thunes comme il veux... mais la c'est de la vrai prepa :P
En cherchant les dernier chevaux il faudrais mettre des soupapes plus grosses, mettre la culasse en soufflerie pour trouver le meilleur angle et faire plein d'autre bricole
Ben si tu rajoutes la main d'oeuvre pour monter tout ce beau monde et le prix de revente de son ED9, il arrive facile à 13-14000 roro. Il l'a son ITR ... fiable et performante.
L'ITR, c'était un exemple en fait ...
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Beowulf
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02-06-2005, 14:07:41 -
Kann H.F.S. a écrit :dans ces cas là tu prépare jamais rien... ou est la fierté d'avoir la meme caisse que tout le monde ?
N'étant pas mécano je réfléchis peut-être différemment ...
Si je devais faire une grosse prépa sur ma caisse, je serais à 300 % tributaire du mec qui me monte les pièces et je ne pourrais rien vérifier, obligé de faire confiance.
Bon c'est pas encore trop grave, des gens honnêtes ça existe encore en cherchant bien.
Mais le blème, c'est qu'à la moindre merde (casse, réglage foireux, ou usure prématurée) je ne pourrais rien faire ... n'ayant pas les connaissances nécessaires.
Je me vois bien après ça faire 15 garages ou préparateurs différents pour un diagnostique et passages au banc pour espérer avoir le bon réglage avec lequel ma prépa fonctionnera à 100% (en espérant que ça fonctionne pile poil après ça) : le parcours du combattant, c'est chercher vraiment les problèmes.
Bref chaque fois, faudra payer pour toute intervention sur le véhicule ...
Un D16 atmo préparé qui fait la nique à une ITR, ça reste encore à prouver. Ca peut le faire, comme ça peut ne pas le faire.
Vu le caractère très pointu du moteur D16 préparé et du chassis modifié en conséquence, c'est pas monsieur tout le monde qui pourra maîtriser cet engin. Faut avouer que ce n'est pas la meilleure base (moteur et chassis pour une telle prépa). D'ailleurs, y'en a combien des ED9 préparée à ce point sur le forum ?
Quand tu es mécano c'est différent : y'a une casse, tu remplaces (wouaaah ça rime ! lol) ça ne te coûte que du temps et le prix de la pièce ...
Pour ce sujet, on parle dans le vide car je suis sûr qu'il ne fera jamais une telle prépa sur sa voiture : y'a que des inconvénients.
Pourquoi tant de gens font-ils des swaps à ton avis ?
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vinc
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02-06-2005, 14:17:46 -
Et bien merci pour le moral les gars !!! vu sous cet angle l'injection 4 papillons est à oublier!!! Car ça pousse loin quand meme!!!
Mais pourquoi dans ce cas on peut avoir des prepa turbo pour beaucoup moins cher!!!
On est obligé de changer tout ça pour mettre ces 4 P***** de papillons!!!
Fait chier car j'ai vu des vidéos avec des moteurs à papillons c'est un truc de malade!!!! j'aime le bruit du turbal mais les 4 papillons ça chante violent quand meme!!!...
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Kann H.F.S.
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02-06-2005, 17:29:38 -
Beowulf a écrit :Kann H.F.S. a écrit :dans ces cas là tu prépare jamais rien... ou est la fierté d'avoir la meme caisse que tout le monde ?
N'étant pas mécano je réfléchis peut-être différemment ...
Si je devais faire une grosse prépa sur ma caisse, je serais à 300 % tributaire du mec qui me monte les pièces et je ne pourrais rien vérifier, obligé de faire confiance.
Bon c'est pas encore trop grave, des gens honnêtes ça existe encore en cherchant bien.
Mais le blème, c'est qu'à la moindre merde (casse, réglage foireux, ou usure prématurée) je ne pourrais rien faire ... n'ayant pas les connaissances nécessaires.
Je me vois bien après ça faire 15 garages ou préparateurs différents pour un diagnostique et passages au banc pour espérer avoir le bon réglage avec lequel ma prépa fonctionnera à 100% (en espérant que ça fonctionne pile poil après ça) : le parcours du combattant, c'est chercher vraiment les problèmes.
Bref chaque fois, faudra payer pour toute intervention sur le véhicule ...
Un D16 atmo préparé qui fait la nique à une ITR, ça reste encore à prouver. Ca peut le faire, comme ça peut ne pas le faire.
Vu le caractère très pointu du moteur D16 préparé et du chassis modifié en conséquence, c'est pas monsieur tout le monde qui pourra maîtriser cet engin. Faut avouer que ce n'est pas la meilleure base (moteur et chassis pour une telle prépa). D'ailleurs, y'en a combien des ED9 préparée à ce point sur le forum ?
Quand tu es mécano c'est différent : y'a une casse, tu remplaces (wouaaah ça rime ! lol) ça ne te coûte que du temps et le prix de la pièce ...
Pour ce sujet, on parle dans le vide car je suis sûr qu'il ne fera jamais une telle prépa sur sa voiture : y'a que des inconvénients.
Pourquoi tant de gens font-ils des swaps à ton avis ?
Point N°1 y'a rien d'exeptionnel a ça... une ITR ça marche mais c'est pas un missile non plus ! :roll:
N°2 on parle d'une traction de 200 ch pas d'une supra de 500 ou 600 ch
N°3 Parce que c'est plus simple... mais ça aura jamais la rage d'un moteur " de course " :roll:
H.F.S. FOREVER
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Beowulf
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02-06-2005, 17:35:21 -
Peut-être que toi tu peux contrôler à l'aise blaise une traction de 200 ch ...
Mais ici je parle d'une CRX, déjà pointue du cul (avec ses suspensions d'origine).
Si tu mets des suspattes plus dures et que tu la rabaisses (pour encaisser l'ajout de puissance) et des gommes tailles basses, tu ne crois pas qu'elle sera encore plus pointue à conduire ... surtout avec les 50 ch de plus procurées par la prépa ?
Il me semble que si.
[Edit] N'oublions pas encore la rigidité du chassis qui est déjà limite d'origine (âge de conception oblige) ...
Faut savoir rester humble et lucide parfois.
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folken
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02-06-2005, 17:36:23 -
Kann H.F.S. a écrit :N°2 on parle d'une traction de 200 ch pas d'une supra de 500 ou 600 ch Je pense pas qu'il parlait de la difficulté de passer la puissance au sol, mais de la difficulté de l'exploiter à cause du caractère du moteur préparé.
edit : ben pas du tout en fait, mais la suite reste valable ...
Faudra toujours être dans les tours, jouer de la boite tout le temps, et en partant de 3000 trs/min il se fera exploser par une punto 1.2l parce qu'il aura plus rien.
C'est peut être sympa pour tirer une bourre sur circuit, mais ça doit être éprouvant à conduire au quotidient.
Ou alors faudra accepter de pas toujours être dans la plage d'utilisation idéale, avec du coup des perfs relativement mauvaises (par rapport au potentiel du moteur).
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ti pat
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02-06-2005, 18:06:54 -
folken tu n as pa forcement raison c pas tout que dans les tours moi dans ma 205 j ai le couple et la pmax sensiblement au meme regime que d origine il suffit de mettre au point mais sa demande de l investissement et du temps
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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