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03-05-2005, 23:09:48 -
A moins de trouver une épave de s14 manuelle pour pas cher, je pense pas.
Il te faudra un volant moteur, un embrayage, une boite, et peut être une gestion moteur (elle est différente entre s13 auto et manu, en tout cas).
En plus de ça, peut être un pont si c'est pas les mêmes rapports, et 2-3 détails que j'ai sans doute oublié (pour la mesure de la vitesse, ça doit être légèrement différent, par exemple).
A moins que t'ais trouvé une s14 vraiment pas chère.
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04-05-2005, 13:35:48 -
sepi a écrit :bah oui, la s14 était surtt pr le marché ricain et c'est le pays de la boitetoto Parce que le Japon, c'est pas le pays de la boitoto :roll:
Ils ont même un permis spécial là bas pour conduire les boites manuelles et un autre pour lequel t'es limité aux automatiques ...
C'est pas pour les ricains que Nissan s'est cassé le c*l, amha ...
Par contre, elle est plus performante, mais c'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux pour le drift.
Ca doit être assez chaud de bien doser le couple aux roues arrière (mais ça se fait).
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Greg_P
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04-05-2005, 14:18:57 -
L'overdrive, c'est une surmultiplication du pont final, je crois.
Mon pote en volvo s'en servait comme d'un rapport en plus. En 4, il appuie sur le bouton, et le regime tombe comme quand on passe un rapport.
C'est peut etre pas la meme chose sur les nissan
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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04-05-2005, 14:27:23 -
Greg_P a écrit :L'overdrive, c'est une surmultiplication du pont final, je crois.
Mon pote en volvo s'en servait comme d'un rapport en plus. En 4, il appuie sur le bouton, et le regime tombe comme quand on passe un rapport. C'était pareil chez Jaguar et triumph.
Sur les boites 4 manuelles, au lieu de mettre une 5ème, il y avait un overdrive qui, une fois enclenché, allongeait le rapport de pont. Ca faisait une 4 longue, équivalent d'une 5 classique.
Mais comme tu dis, c'est peut être différent chez Nissan ...
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04-05-2005, 16:03:44 -
Non. Si c'est ça, ça donne 3 vitesses + overdrive = 4.
Mais avec le convertisseur de couple de la boite auto, ça donne pas mal de couple, et 4 vitesses suffisent largement.
Il me semble que la première monte à 80, et la seconde à 140 sur la s13 (s14, je sais pas). Ca paraît long, mais ça y monte très vite.
Et puis avec le visco, y'a moyen de faire charger le turbo à l'arrêt, et ça pousse très fort au démarrage (à éviter quand même, l'huile chauffe énormément et ça abime beaucoup la boite).
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Tsuchiya
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07-05-2005, 14:13:13 -
Zabuza a écrit :Tsuchiya, ca y est tu passes cu cote obscur de la force?? elle est de quelle couleur? siu c est la meme que la mienne et celle de nismo je me marre...
non c'est pas la même couleur.
ca aurait pu etre marrant , par contre la boite auto ca me gène pas mal et j'hésite avec une RS13
Micra K11 1.0
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