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Quels taux de compression pour Compresseurs
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09-04-2009, 08:08:56   -   Quels taux de compression pour Compresseurs
Bonjour,

J'aimerai savoir quel sorte de pistons faut il pour un compresseur (NB : JACKSON Racing) ? car je m'embrouille avec des amis . Pour vous cela doit paraitre simple mais j'aimerai savoir s'il fallait de la basse compression comme en turbo.

Merci.

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
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benouille Hors ligne
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10-04-2009, 11:44:04   -    
Pour faire simple , avant de choisir des pistons 8) :

En atmo ton rapport volumetrique (RV sur les RTA) est plus grand que pour les moteurs sur-alimentés (peut importe le mode de sur-alimentation : Turbo, compresseur, ...), puisque la pression de suralimentation compense le RV plus faible Wink et que tu ais 0,7b de pression, les internes du bloc font pas la différence entre le turbo ou le compresseur Wink .

On peut dire que tu as minimum 10 de RV sur un atmo et 8 pour un sur-alimenté de base.

Donc si tu passes en turbo un bloc atmo, tu as plusieurs choix pour baisser ton RV (ce qu'on appel dé-comprimer un bloc) :

Avec les pistons d'origine ou forgés ou ...... (qui dépendent plus de la pression maximum choisit de la sur-alimentation et de la qualité des pistons d'origines) :
Joint de culasse plus épais.
Une cale en plus de ton joint de culasse.
.............

Au final:
Si tu souffles en basse pression (0,4b) avec un petit turbo (T2) ou un petit compresseur.
Si tu souffles en haute pression (au dessus de 0,7 b (pression d'origine de la plus part des moteurs turbos comme la 200SX).

Alors il faut sortir l'artillerie lourde (sauf si tu veux pas garder ton bloc longtemps) ou pas.

Mais quand tu vois des kit turbo no-name sans JDC renforcé et plus épais, sans gestion....... çà fait peur.

Au final, il faut savoir ce que tu veux faire, avant d'acheter des pistons, car il faudra peut etre aussi des bielles renforcées, une gestion sur mesure (voir une gestion programmable si ton boitier n'est pas modifiable), des gros freins et j'en passe.

Et c'est aussi fonction du moteur de base, sur une Lude 4G 2,2L par exemple c'est pas le plus simple à turbaliser, à ce moment là faudrait voir en fesant une prépa atmo avec un kit pour prendre 10.000 tr/min Twisted .............

En tout cas j'en connais qu'une en turbo et c'est du taffe Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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civic_16Turbal Hors ligne
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10-04-2009, 12:18:24   -    
Pour monter un kit Jackson sur une lude, tu peux rester stock tant que tu restes en pression stock (c'est à dire pas bcp) au niveau compresseur.

Après reprog adaptée obligatoire.

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11-04-2009, 07:52:29   -    
reslt,

Merci pour les infos,
En ce moment je termine mon projet sur mon H22A de la Prélude :


En Interne :

AAC Jun + Poulies
Piston type S (Comp +1 comparés aux stock)
Bielle brian crower
Soupapes titane SKUNK2
J'aurai une gestion sur mesure

J'aimerai ensuite swaper ce moteur dans ma civic eg4, pour le compressé avc le kit Jackson Racing .

Que me conseilelz vous ?

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civic_16Turbal Hors ligne
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11-04-2009, 12:40:56   -    
De ne pas changer les pistons, ni les aac

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11-04-2009, 22:23:41   -    
aïe ...

en compressant ma config actuelle, cela ne risque pas d'être méchant ?
je ne sais pas que choisir, rester en atmo préparé h22, ou passé en h22 compressé avc aac oem et pistons basse pression ...

je vise les drags 200 et 400m

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benouille Hors ligne
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14-04-2009, 11:28:09   -    
C'est toi et ton budget qui voit, mais Une 5G pour du 200m çà me parait vachement lourd par rapport à ce que tu vas avoir à côté de toi Confused

Donc pour les drag en 200 m ou 400 m, tu devrais vider ta voiture, travailler ta transmission et ton chassis Wink

Parceque sinon, que ce soit l'un ou l'autre tu décolleras pas de la ligne.
Ou l'autre te mettera tellement au démarrage que ta puissance ne servirait à rien.

Ensuite tu veux swapper ce moteur dans une civic, mais tu vas faire quoi de ta lude Confused:

Mon avis perso :

- Tu vitamine un peu ta Lude en atmo si elle te parait molle.
- Tu trouves un autre moteur pour swapper ta civic une fois que tu l'auras vidée, rigidifiée, fait une transmission et un chassis au point.

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31-07-2014, 14:06:05   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
déterrage .......

meme question sur prelude mais 3G , pour ceux qui ont suivit mon topic:
rotrex avec interne forgé avec carto a venir ...
j'ai tout ce qu'il faut déjà

mon RV sera de 10.8 si je garde le joint taille OEM pour 0.8 bar de sural

ya déjà un K20 qui tourne ici a && de RV a 1bar mais ethanol , j'aimerai aussi une carto au SP98 si j'en trouve pas sur ma route..

donc besoin de décomprimer pour vous? or not?

je veux un truc fiable je prendrais pas plus de 7200t/m voir 7000!

merci
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31-07-2014, 14:20:51   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
ah tu as trouvé un Rotrex ? car ce n'est pas courant...il es d'ocas ou non ?
tu as des photos a mettre ? Wink
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31-07-2014, 14:24:37   -   Compresseurs 0.8bar= Quels taux de compression ?
neuf Winkj'ai sacrifié ma moto pour...
sur le topic de ma race car en signature les dernières pages .
(Modification du message : 31-07-2014, 14:51:46 par DAV4WS.)
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31-07-2014, 21:32:31   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
personne ? sur moteur turbo c'est quoi la limite sur piston bielle forgé svp? merci
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31-07-2014, 22:38:53   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
Sur silvia j'en vois tourner couramment à 1.4bar avec les 8.5 de compression d'origine.
Donc en faisant une règle de 3, les 1 bars avec ton RV doivent passer.

Le problème c'est que ça dépend aussi de la façon dont tu va remplir, donc les résultat ne sont pas transposables d'un moteur à l'autre, et ça change encore selon la prépa Confused
En général les honda sont plutôt réputées pour ça, alors qu'un sr20 est assez mauvais niveau culasse donc on peut se permettre de mettre davantage de pression que vous.
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31-07-2014, 22:49:38   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
que veux tu savoir dans la façon dont je vais remplir ?
a quel régime j'aurais les 0.8 bar par exemple ?
niveau culasse j'ai surtout travailler l’échappement et la fluidité a l'admi sans agrandir avec un PGMFI vidé de ses iab avec plus de volumes Wink

ok merci de me conforter pour toi 11:1 a 0.8 ok pour du SP98 avec carto non hard ! mais il se peut que j'ai des pic a 1bar (dans les tours de 700 a 7200t/min ),

si pour toi 1 bar c'est trop je metrait une waste gate pour décharger a 0.8
----------
sinon pas de rv plus gros que 8.5:1 en turbo pour circuit? jamais vu ?
(Modification du message : 31-07-2014, 22:50:33 par DAV4WS.)
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folken Hors ligne
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31-07-2014, 23:14:15   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
La façon dont ton moteur rempli, il n'y a qu'en passant la culasse en soufflerie qu'on peut le savoir Neutral

L'important c'est le RV dynamique, pas le statique.
Parce que ce qui importe au final, c'est la quantité de gaz présente dans le cylindre, pas la pression de sural.
Avec le sr20 et sa culasse moyenne, on peut souffler fort parce que de toutes façons ça rempli mal.
Avec une bonne culasse/admission/collecteur/aac, à pression égale, tu aura beaucoup plus de mélange qui rentre, donc ce qui marche pour un bloc ne marche pas forcément pour un autre.

Je crois avoir vu des turbos vers les 9 ou 9.5 d'origine.
En injection directe, ils montent même beaucoup plus haut que ça. Mais c'est un peu particulier.
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gineto Hors ligne
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01-08-2014, 07:33:00   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
c'est particulier les moteur moderne
mon père a un 1750 essence Alfa de 200ch, RV 9,5:1 et pression de sural 0,8 bar en pic, par contre la Pmax est à 5000 tr/min et le Cmax à 1400.
un moteur essence avec un comportement de diesel... le bruit en moins LOL

+1 pour le RVdyn, ça va dépendre des AAC, tu devrais le savoir DAV Wink
tu devras faire attention à l'avance avec cette config, EGT et knock sensor obligatoire pour etre safe
(Modification du message : 01-08-2014, 07:33:46 par gineto.)
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01-08-2014, 09:54:57   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
oui gineto mais avec nos calcul vu ensemble faut que je détermine les temps d'ouverture de mon B20A qui ne sont nul part sur le net et que je mesure la hauteur du bloc aussi , j'ai les poulie réglable pour ajusté , j'avais zappé merci folken de cette précision ,

surtout que je suis le 1er a faire ça en europe voir dans le monde ( B20A rotrex) on trouve aucune spec pour ce moulin surtout en version A7! et pas envie de me louper car j'aurais pas le budget pour un autre bloc forgé dessuite LOL

pour la soufflerie c'est mort on fera a l'ancienne Wink
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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01-08-2014, 12:01:41   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
Pour assuré le coup a ta place je prendrais une wastegate, taré pas trop haut genre 0.5 et un boost controller, comme sa quand tu fait ta carto, avec egt et Knock sensor tu peut monté la pression jusqu'à la limite en gros en étant sur de pas avoir trop de pression dés le départ et sa te permet en plus de ne pas tout le temps faire tourné au max la mécanique, genre quand tu es sur route tu éteins le bc et tourne a 0.5 .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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01-08-2014, 14:34:44   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
oui yaya mais un compresseur charge que dans les tours c'est pas comme un turbo , si je dépasse pas les 2000t j'aurais pas en appuyant a fond une grosse monté de sural comme en turbo qui s'élance avec les gaz d'échappement Wink mais oui pour la carto et rodage wastegate je pense
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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01-08-2014, 17:11:30   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
Je sait bien c'est pour sa que je suis pas parti la dessus justement mais en dimensionnant correctement tes poulies, en faisant coïncidé ton rupteur et le régime max admissible par ton compresseur tu peut atteindre ta pression max plutôt, sa sera dans les tours quand meme mais pas forcément hyper tard .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 01-08-2014, 17:12:10 par Yaya 16v.)
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benR Hors ligne
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01-08-2014, 17:36:20   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
avec un rotrex,si pas de montage type wastegate pour limiter le boost,le boost max delivré sera forcement au rupteur,peut importe le combo de poulie Wink

comme on en a deja parlé Dav,un Rv de 10.8 en rotrex n est pas un soucis.mais comme deja dis,un joint de cucu un peu plus epais pour le fiabiliser n est pas de trop non plus Wink

ne cherche pas a comparer les montages turbos aux rotrex car les EGT et IAT sont justes incomparables Wink
je tourne avec a peine plus de 700° en EGT,donc comme avant en atmo en restant pas mechant sur la carto
lors de la carto ya 10j avec de grosses chaleurs,j avais 36° en IAT au rupteur.et moins avec un echangeur de test plus gros(ce qui m a donné 2% de puissances en plus,soit plus de 10Cv mine de rien)

j ai un 10 pile poil de Rv!pas mal de k20 rotrex tournent avec des rv de 11-12 Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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04-08-2014, 11:54:16   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
peso j'ai fait en sorte que la vitesse max du rotrex arrive a 7000 au lieu de 7200 vu que j'y vais casi jamais,
ce sera un pic admissible dans les % en extreme secours pour doubler une grosse une fois tout les 100ans dans une ligne droite Wink

comme ça j'ai décalé ma courbe vers le bas Wink



ah oui c'est vrai que tes EGT était vraiment top love un bon point en plus ...du coup tu ne me donnes pas envie de metre un joint plus épais tu sais LOL


Ah oui c’est vrai que ton EGT est super :yes : ça ne me donne pas envie du coup a metre un joint plus épais bien au contraire :lol : :lol :

( Je te montrerais ma base map et 1ere carto sous rotrex quand ça sera fait si ça peut apporter une evo dans les deux sens faut pas s’en priver Wink ..si tu veux bien )

36° en OAT bien cochon !!!!! j’espère avoir pas plus que 38 grâce a tes conseils sur le piping et radia d’air :yes :

Je croyais que tu avais 11 de RV !!!!!!!......

Les autres K20 11.5/12 de rv c’est trop je pense avec une carto au 98 si je vais sur piste où ya pas d’E85 puis a voir s’il vise la puissance au détriment de la fiabilité , je pourrais pas me payer un tel moteur tous les 5ans perso !

Du coup je vais essayer de calculer le joint en épaisseur pour pas dépasser 10.2 de rv….
A 11.8 j’ai peur de trop chauffer où de pas le garder plus de 40000km mon moulin 
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04-08-2014, 15:47:54   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
faut que je relise ça j'ai survolé et rien compris LOL

http://www.jsoclub.com/109/rapvol.htm
----------
la derniere phrase fait peur [Image: th?id=HN.608015108465625259&w=119&h=116&...=1&pid=1.7]
----------
LOL
(Modification du message : 04-08-2014, 15:50:02 par DAV4WS.)
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04-08-2014, 19:32:03   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
j'étais déja tombé dessus et en essayant de comprendre je trouve leur résonnement pas du tout cohérent, du moins c'est beaucoup trop approximatif pour pouvoir s'y fier je pense
(Modification du message : 04-08-2014, 19:33:45 par gineto.)
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05-08-2014, 11:03:58   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
oui je suis de ton avis .... me reste a relever mes ouverture fermeture AAc et on vois ensemble si ça te dit Wink
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05-08-2014, 14:39:14   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
apres de multiples recherches sur merco , mitsu et autre en effet pas un moteur OEm a plus de 9:1 en compressé où sural .... vais éviter de passer les 10:1 et pas me lancer dans du 10.8:1 alors ....

je pourrais le faire mais usé plus vite mon moteur et c'est pas le but de ma prepa: je veux etre fiable , et avoir du couple les tour/min me disent rien et la puissance max non plus Wink
----------
remarque j'avais pas vu celui là:

http://www.autotitre.com/fiche-technique...Kompressor

9.5:1 a 1bar du coup je suis chaud (si le R171 de merco sont des moteur fiable??) !!! gr ça m'énerve LOL
(Modification du message : 05-08-2014, 14:45:42 par DAV4WS.)
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05-08-2014, 19:41:38   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
Ne soit pas très gourmand Wink
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06-08-2014, 00:47:19   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
meme 1bar a plus de 11 de Rv,ca passe Wink

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06-08-2014, 11:21:57   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
(06-08-2014, 00:47:19)benR a écrit : meme 1bar a plus de 11 de Rv,ca passe Wink

au 98 aussi avec une 2eme carto?
merci benR de ton aide tu te base sur des calcul où de ton expérience perso?
une longue course n'influ pas plus ?
Je sais que tu connais les pièces de mon bas moteur aussi Wink

j'ai fait des recherche de fiabilité sur le moteur merco il a l'air top!
avec ses 9.5:1 et 1bar de pression de compresseur Wink
j'aimerais bien voir la carto d'origine
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benR Hors ligne
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06-08-2014, 19:16:29   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
tu t en fou,la carto E98,c est pas une carto perf sur le principe.
non,c est pas par calcul car c est juste quasi impossible a determiner Wink

mais arrete de te prendre la tete vu tes pieces,tu mets un joint de cucu epais et ce sera tres bien,et meme au dela de 1bar Wink

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07-08-2014, 10:32:11   -   RE: Quels taux de compression pour Compresseurs
ok bon vais pas faire le porc d'un coup , on sais pas comme ça va réagir dans ce moulin , perfsonne la fait comme ça encore , je commande un joint pour decendre le RV qui est a 10.8 actuellement , et vais écouté ma tite voie sage ( celle de benR) et metre un joint plus épais Yes

qui sait dans 1 ans si mon EGt , AFR ect sont ok (surtout la boite de vitesse LOL )
je metrais le joint pour 10.8 Langue LOL

merci a tous ......... go to the fiability version Wink
(Modification du message : 07-08-2014, 10:34:37 par DAV4WS.)
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