NKL
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14-09-2007, 22:06:53 - Quels risques pour une casse de distribution sur une EG4 ?
Salut,
je suis nouveau en EG4 (1.5 LSi) et la distribution à été changée en 2000 à 125.000km, la voiture en a aujourd'hui presque 160.000, ce qui fait que la courroie à 35.000km dans les pattes mais 7 ans.
Après maint recherches infructueuses sur le forum, je me permet donc de poster ce message
Est-ce que si la courroie de distribution casse, le moteur va être endommagé ou est-ce que le D15B2 est un moteur de type non interférentiel ??
Merci de me donner une réponse TRES CLAIRE car j'ai déjà été victime d'une casse de distri sur un dCi et c'est très important pour moi de savoir ça, parce que depuis, je suis un peu parano avec les courroies de distrib :roll:
Dans tous les cas, est-ce que vous me conseilleriez de changer la courroie (et la pompe à eau ?) ?
Merci
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NKL
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14-09-2007, 22:25:21 -
merci beaucoup de ta réponse rapide, ça me rassure
si d'autres personnes peuvent me le confirmer ou me faire part de leurs témoignages ça serait sympa, histoire de faire définitivement tomber ma parano :brb:
edit: Pour l'age de la courroie (7 ans), c'est pas trop élevé ?
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Nikopol
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14-09-2007, 22:35:50 -
ma civic de 94 a tres exactement 98000km et quelques, je vous laisse faire le calcul, ca tient tres bien avec le temps.
Apres c'est sur que c'est prendre un risque, normalement c'est tous les 5 ans ou 100 000km.
Pour le moteur non interferentiel, selon les données technique, oui c'en est un, donc dans la theorie, aucun risque.
Dans la pratique, j'ai "une" personne qui m'a dis avoir perdu en compression sur un cylindre apres une casse de courroie, la personne est un mecano, mais reste a savoir si la perte n'existait pas avant? (perso j'ai des doutes sur le temoignage)
Mais ce n'est que mon avis de par mon experience et ce que j'ai entendu.
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NKL
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14-09-2007, 22:49:47 -
sinon est-ce qu'il est possible de démonter le cache de la courroie de distribution sans avoir avoir a démonter autre chose ? ça serait pour voir l'état de la courroie à l'oeil nu, savoir si elle est pas craquelée ou autre.
en gros, est-ce que c'est simple ou est-ce que c'est un petit bordel juste pour ce cache ?
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RXDU71
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15-09-2007, 09:28:31 -
[quote="coco vtec"]je suis mécano chez honda ,on a eu le cas d'une distri péter sur un 1.5lsi et on a remis une courroie et hop nickel!
[quote]
Donc la courroie de distrib peut péter sans affecter le moteur?
Ce qui veut dire que le mécano de chez honda essaie de ma prendre pour un blaireau en me disant que sur eg4 (celle de ma copine), dans le cas ou la couroie de distrib pète ou se décale, c'est le bloc à changer :
P****n d'escrocs
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NKL
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15-09-2007, 10:02:32 -
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre un peu avant de changer cette distrib (les finances ne suivent pas trop :roll: ).
Et si vous avez d'autre témoignages à me faire partager n'hésitez pas ^^
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Steve99
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17-09-2007, 22:22:45 -
Euh je crois que pour mon moteur il faut démonter aussi le cache culbu pour pouvoir démonter le cache distribution [img]
[img] [/img]
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NKL
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18-09-2007, 14:32:03 -
Idem pour moi, j'ai essayé mais le cache culbu a l'air de bloquer le cache :/
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Road__Runner
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18-09-2007, 15:14:38 -
c'est quoi ce terme "moteur interferenciel" ...... mettez une antenne vous capterez mieux peut etre ......
non sans deconner ..... je dis ça parce que j'entend ce terme a gogo, mais je suis sur que personne n'as essayer de comprendre....
bref ... sur TOUT moteur honda...... je dis bien TOUS .... les poulies d'AAC et de vilebrequin, on une petite clavette sur leur AXES, qui est sensée cassé, lorsque que la courroie de distribution casse.....
hors ... j'ai un ami qui possède une Honda prelude 3G moteur B20 DOHC (double arbre a cames) et malheureusement pour lui, ça courroie de distribution, a cassée.... et bien il peut juste jeter le moteur a la poubelle
- Soupapes Tordues
- Arbre a came en mode Bout de verre
- Poussoires explosés
- Pistons marqués
- Bielles Tordues.....
dans la doc technique Honda ils disent de remplacer la courroie de distribution tout les 5ans ou 100.000kms ...... il y a pas a cherché midi a 14h .... ta distrib a peut etre 35.000kms, mais elle a aussi 7ans, donc la question, si tu t'est bien renseigné ne devrai meme pas te traversé l'esprit .... tu change ta courroie point finale......
a+ jo
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MJ95
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18-09-2007, 17:29:38 -
+1 un ami avait pété sa courroie de distri sur l'autoroute, un lsi et ben quelques soupapes était tordu.change la!
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M'Boundoula
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19-09-2007, 09:37:46 -
"Vous diriez quoi si je vous disais que ma crx a 17 ans avec 82000 bornes et tout porte à croire que la courroie est d'origine? "
possible mais le problème vient surtout du galet tendeur
meme si soit disant ce moteur (d16a9) ne risuqe rien en cas de casse je ne m'y risquerais pas: la distrib c'est 5 ans ou 100 000 km
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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