[quote="Bipster21"]Salut!
ma caisse : EE8 de 91, 242000 km au compteur. Pas de modif moteur. Amortos Bilstein / Koni, ressorts origine. Jantes 15".
à surveiller : boite de vitesses (passage de la 5ème qui craque au dessus de 160 km/h). J'ai du remplacer les 3 synchros à 110000 km. Le problème est connu, et la BV des EE8 est plus fragile que sur les ED9 (peut-être à cause du moteur qui incite à des régimes plus élevés ?). Pourtant je roule pépère. (prévoir 390 euros de pièces + au moins 10 h de main d'oeuvre). 0 soucis depuis la réparation.
Le module d'allumage vient de me lacher : 80 euros, pièce facile à changer soi-même. Sur mon ex-ED9, il avait laché à 80000 km. (pb connu également avec lettre de rappel HONDA en 1995).
Maitre-cylindre de frein : remplacé à 180000 km. (pédale qui s'enfonce lentement à l'arrêt). 300 euros (pièce + m.o.)
Autre grand classique : les disques de freins AV qui se voilent et les étriers AR qui gripent. J'ai trouvé une paire de disque AV adaptables pour 90 euros alors que les disques HONDA en font 220. Les adaptables sont toujours OK !
Cardans toujours OK !!!
A part ça, 15 ans de CRX et toujours pas envie de changer (aucune idée du tarif à la revente) : [img]pas envie de tomber sur une caisse "moderne" avec régulateur de vitesse qui se bloque ou qu'il faut ramener chez le concessionnaire pour réinitialiser tout le système simplement parce qu'on a changé une ampoule.[/[/img]quote]
LoooooooooooooooL
et je pense que c'est l'état d'esprit de la majorité des jpcariens 8)