Bonjour
Je suis en plein budget restauration et je suis en train de calculer tous les couts divers et variés pour finaliser mon projet
Ma voiture est en stage carrosserie (merci morex de m'avoir présenté pierrot) pour le moment.
Et je suis en train de faire mes devis pour ce qui est du moteur.
A savoir ce qui est sur a l'heure actuelle:
J'ai une civic coupé LSI, equipée donc du D15B7
J'ai une culasse de D16Y8 ainsi que ses accessoires a lui greffer.
Je compte faire refaire tout mon bloc moteur 0km, avec remplacement de toutes les pieces d'usure et plus si affinité.
La culasse sera refaite également au passage.
Pour info, il est imperatif que je conserve mon bloc d'origine muni du numero de serie conforme a la plaque rivetée sur le tablier.
C'est du chipotage mais je compte récuperer un maximum de poneys en restant le plus discret possible en cas d'expertive suite a un crash.
Ma question maintenant:
J'entend certains d'entre vous parler de réalesage pistons d'ITR etc etc.
Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle cylindrée maximum peut on esperer avoir sur la base d'un bloc D15, en restant dans des tarifs honnetes.
C'est a dire, pas de pistons sur mesure fais par quadriglioninileskikis
doit on retravailer la culasse ensuite?
Et ou peut on trouver ces pieces en general.
Etant donné que mon bloc va etre refais, mon vilo rectifié et les pistons remplacés, ca peut valoir le coup de mettre un peu plus au debut, plutot que beaucoup par la suite pour gratter 3 ou 4 chevaux.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer ma lanterne de moi.