francky d
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08-11-2006, 23:11:55 - Quels amortisseurs pour la corolla gti 16?
Je vais devoir changer mes amortisseurs sur la corolla et j'ai envie d'en profiter pour ne pas remettre ceux d'origine et abaisser un peu la caisse au passage. Quelle marque, quel modèle est adapté pour cette voiture?
L'ideal serait des amortisseurs rabaissés de 2 ou 3 cm par rapport à l'origine avec un comportement plus sportif des suspensions tout cela pour un prix raisonnable.
corolla gti
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isat_major
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09-11-2006, 11:19:11 -
Tout de suite, le drift... :roll: Moi je laisse ça au prop'
J'ai cité les D2 parce que je sais que francky d avait un projet de prépa circuit, et pour cela, un kit combiné réglable, il n'y a pas mieux (avis perso).
C'est vrai que sur la route il faut remettre tous les réglages au mini si tu veux rester sur le bitume défoncé d'une petite route de campagne
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francky d
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10-11-2006, 00:18:43 -
Merci pour vos éclairages, les ressorts et amortos kayaba me semble le mieux adapté car finamement le circuit ça sera vraiment occasionnel( pas de pièces perfs dispo et plus de circuit près de chez moi ) je peux trouver ça ou? Et je ne connais pas la longueur des ressorts d'origine donc -2 ou3 cm oui mais par rapport a quoi?
Si vous connaissez les prix approximatifs merci.
corolla gti
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francky d
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11-11-2006, 13:05:23 -
Et si je mettais des amortisseurs kyb ou autres en gardant les ressorts d'origine est ce que ce serait un bon compromis confort d'amortissement- tenue de route, réactions en courbes?
corolla gti
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capriman78
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13-11-2006, 14:13:50 -
c koi comme corolla si c un modele ae92 tu peux avoir des amorto + ressort -3 cm en TRD pour 800 euros un peu pres. et les coupelles 200 euros en TRD si vraiment les tiennes sont morte car sinon pas besoin de changer !!
si tu cherche des pieces perfo il me reste neuf dans emballage deux trois truc !!
je te laisse mon adresse pour ça : www.capriman78@hotmail.com
ps: comme le dise plus les d2 c plus dur donc c bien pour du circuit ou drift !
je possede:
corolla AE92 4AGE noir 177500 km
supra mk3 7mgte rouge 155500 km
...
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francky d
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14-11-2006, 23:30:35 -
ok merci des precisions 800 euros ça fait un peu cher mon budget suspet c'est plus 500 euros.
D'ailleurs sur fensport les kyb sont à 52 livres les 2 avants et meme prix pour les arrières!!!!
Qu'estce que ça vaut?
Sinon une fois la caisse rabaissée de 3cm faut il mieux mettre des barres de renfort sous le chassis (avant, arrière)?
corolla gti
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Gonzolegrand
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17-11-2006, 03:34:21 -
SK_Flowne a écrit :J'ai Koni (réglable en dureté)
+1 pour les Koni. Mon AE92 les a adopté avec bonheur et pour un prix qui reste raisonnable (600 euros) La qualité est très bonne et la durée de vie plus que conséquente (j'ai fait plus de 100000km avant de devoir en changer et j'ai repris les mêmes). De plus leur réglage en dureté te permet de choisir en confort et sportivité. Un très bon investisement.
Pour les ressorts, j'avais un jeu d'Apex, pas mal du tout et qui fait descendre la voiture de 3cm. Un très bon mélange pour cette voiture. Je sais que les conseilleurs ne savent que conseiller mais là, il s'agit d'un élément de sacurité primordial au bon fonctionnement et à l'entretien de la voiture. N'hésite donc pas à rehausser ton budget d'un ou deux crans, ça vaudra le cout.;-)
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du circuit et ma façon de conduire vise à ménager au mieux la mécanique sans pour autant oublier de s'amuser un peu... (Parinor, si tu me lis.) Ceci pour dire que les Koni+Apex peuvent très bien s'accomoder d'une utilisation quotidienne et d'une peu de sport le week-end...;-)
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
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jojo TS
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17-11-2006, 09:01:33 -
mon ancienne ae92 etait équipé également de koni sport réglables donc + 1 avec les autres.
Perso, mes ressorts etaient par contre des eibach -35 mm .
L'ensemble etaient vraiment trés correct au niveau tenu de route, par contre c'etait relativement tape -cul.
JAPAN STYLE
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francky d
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20-11-2006, 20:41:03 -
C'est une ae 92 de 1988.
corolla gti
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francky d
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20-11-2006, 20:42:26 -
Et pour ceux d'entre vous qui aviez mis des ressorts plus courts pas de barres stabs rajoutées sous le chassis?
corolla gti
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francky d
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02-12-2006, 23:06:07 -
Ah le poids de la corolla reste son défaut mais elle est plus équipée que ses concurrentes de l'époque avec un moteur bien abouti et en avance sur son temps. Très attachante quand meme comme voiture non?
corolla gti
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francky d
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04-12-2006, 23:09:31 -
Pour en revenir à mes amortisseurs j'ai décidé de ne pas changer les ressorts et de changer que les amortisseurs. Quel modèle pourrait se combiner au mieux avec les ressorts d'origine?
corolla gti
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