SK_Flowne
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16-01-2007, 10:39:57 -
C'est une version revue et corrigée de Powerdynn faite par deux amis.
(Lolo, Joss, si vous nous regardez )
=> Parce que le " high comp " comme tu le nommes pompeusement c'est un moteur de grand-mère, bien souple et disponible pour éviter les crises cardiaques et avec une puissance en pointe plus importante pour faire bien dans les discussions, mais en vrai c'est du mou de veau :] un FE travesti en GE :]
Le Bluetop ça c'est du sport viril :]
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ProjectD
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AE86
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16-01-2007, 11:12:58 -
pour le branchement de la sonde je deconseil la prise alume cigare:
1: c'est en prise direct -> ton pc pourai ne pas aimer
2: c'est plein de parasite
Regarde sur le site de powerdyn, il montre plusieurs schemas
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ProjectD
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AE86
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16-01-2007, 12:37:50 -
SK_Flowne a écrit :L'allume cigare c'est vieux, depuis c'est une pince à induction qui est utilisée. ok la question à 2 million, ou trouver une pince à induction ? sa fait 1 mois que j'en cherche une pour pas cher.
la seul chose que j'ai trouver c'est sa:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19377
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isat_major
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16-01-2007, 12:54:18 -
Concernant l'acqui, j'avais pensé faire un essai avec le montage allume cigare, "pour voir", après une pince ampèremétrique c'est sûr que c'est un peu mieux, ou alors peut-être récupérer directement le signal RPM au cul du distributeur (mais quatre plots ?).
Quitte à acheter, je pense que je prendrais ça :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19375
Trop pratique pour régler le ralenti
Par contre, détection de l'angle de came Comment fait-il ?
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El_Loco
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17-01-2007, 10:30:59 -
isat major: pour ta pince a induction, regarde sur le site de plug & perf.
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El_Loco
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17-01-2007, 12:36:07 -
J'en sais rien moi j'ai investi dans du powerdyn... pince + soft
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ProjectD
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AE86
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17-01-2007, 16:03:08 -
soit un total de 38 ce qui très resonable enfin comparer au 107 est quelque avec la pince
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slom78
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01-02-2007, 17:58:28 -
tres bo travail.bravo
corolla AE 92gti 16v....
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virus83
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02-02-2007, 18:02:11 -
j'en ai une complete a vendre si tu veux des pieces
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virus83
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02-02-2007, 21:15:36 -
il y a juste le CT a faire passer...courroie d'alternateur a retendre et roulement arriere a changé
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virus83
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03-02-2007, 00:58:06 -
dans le var et 1200 euro
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isat_major
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29-06-2007, 09:45:33 -
Pour recadrer le topic juste quelques nouvelles car les choses ont un peu avancé.
La preuve :
Pour résumer : à la mi-mai, j'ai décidé d'arrêter ma titine à cause de ça :
Le bon vieux joint de culasse, une longue habitude .
Donc je suis parti... de loin :
Au menu : sortir le moteur et la boite, séparer les deux, mettre la culasse 'améliorée' par mes soins de mon ancienne Corolla plus les aac 240° de MR2 et les poulies réglables mentionnées plus haut dans ce topic, un volant moteur de 20v (6,3 kg donc 1 kg plus léger que celui d'origine), un collecteur d'échappement de 20v (voir plus haut dans le topic) et remonter le tout... Après avoir viré la direction assistée pour passer une crémaillère standard, bien plus légère.
Malheureusement je n'ai aucune photo intermédiaire car 1/ pas trop de temps pour en faire et surtout 2/ plus de flash sur mon Kyocera GRRRR :burn:
Enfin bref, les choses sont rentrées dans l'ordre ou plus exactement le moteur dans la caisse :
Il me reste encore quelques détails à peaufiner, en particulier la protection thermique de l'échappement, mais titine roule de nouveau, elle commençait à me manquer .
J'ai donc pu la conduire un peu, et le moins que l'on puisse dire c'est que trouver le calage qui va bien pour les aac n'est pas ce qu'il y a de plus simple... je me suis pour l'instant placé à 100° admission et 100° échappement : le moteur est un poil plus coupleux, surtout à partir de 2500 tr, mais je dois avouer que je ne suis pas encore content du réglage. J'aimerais pousser le vice un peu plus loin 'pour voir', mais je me heurte pour l'instant à un épineux problème... Je n'arrive pas à corriger l'avance suffisament, actuellement je suis à... plus de 30° je sais c'est trop . Ce qui est curieux c'est que j'avais calé l'allumeur avant les aac et le moteur a démarré très correctement... En fait, tout va (très) bien sauf au ralenti moteur chaud... L'essence doit arriver un peu tard par rapport à l'étincelle .
Mais j'ai tout le week end pour y remédier alors ça devrait le faire .
Sinon l'heureuse surprise c'est la suppression de la DA : à faible angle volant il y a un léger flou artistique (il faut que je refasse la géométrie car les biellettes ne sont pas de la même longueur) mais en conduite rapide il y a un mieux incomparable, un bien meilleur feeling transmis par le volant. Pas trop de gène à l'arrêt, par contre j'ai du rapprocher mon siège parce que pour les manoeuvres il faut quand même les tourner les gommards .
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lebof
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29-06-2007, 13:05:50 -
C'est excellent ca
Tres bon taff, bravo
Tu as la culasse Bigport tjrs dessus??
Par contre 30°, c'est enorme, il doit te manquer des canassons
Tu l'as réglé avec le shunt ??? :roll: ¨
Pour les poulies, tu les as réglé à 100° avec ou sans comparateur ?? :roll:
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isat_major
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29-06-2007, 13:43:47 -
Merci merci
Oui c'est toujours une bigport, j'ai des photos de la "prépa" que j'ai fait dessus (ébavurage & polissage conduits et chambres de combustion) mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne. Par contre grosse surprise en déposant la culasse d'origine, la fonderie était beaucoup plus propre (en tout cas les chambres de combustion, je n'ai pas démonté le collecteur d'admission), cela aurait été une meilleure base pour tout le travail de prépa... Seulement six mois d'écart entre les deux voitures :roll:... mdr je suis dégouté
Sinon 30°, c'est sûr que c'est énorme... Et encore, je dis 30° au pif parce que les graduations sur le carter ne vont que jusqu'à 20° . J'ai fait la mesure avec le shunt mais je n'ai pas pu effectuer le réglage correct car je suis en butée sur les oblongs de l'allumeur :burn:. Donc j'espère qu'un décalant d'une dent les choses peuvent rentrer dans l'ordre (il y a presque 30° d'écart entre deux dents consécutives j'aimerais bien ne pas avoir trop de retard non plus).
Pour les poulies, au début je suis parti à la manouche (arf, ouais, je suis pas mal à l'oeil ) parce que j'avais oublié de prendre le comparo au boulot. J'ai démarré, le moteur monte en température, je règle l'allumage (nickel, 10° tout de suite, je me dis super c'est bien parti !). Je vais faire un tour et là, un veau, un truc ignoble, des chevaux très haut perchés. Passé le week end j'emprunte le comparateur et je fais les choses plus scientifiquement (comment ça, enfin ???? :roll . Grosse correction, 7° au moins sur chaque poulie (donc 14 et plus au vilo !), par contre j'ai fait le zouave je n'ai pas revérifié l'alignement de l'allumeur... Mais le moteur marche déjà mieux qu'avant , juste un très gros problème au ralenti (même à 1000 trs on sent qu'il a du mal à ne pas caler, je sais que l'alpha pap est correct et je mets une bassine pour récupérer l'essence imbrûlée qui sort du silenceux).
Donc ce week end, remesure avant d'attaquer les oblongs de l'allumeur à la queue de rat (j'ai quand même des doutes sur la mesure, peut-être le shunt était-il mal mis ??), puis dépose-repose du distributeur au PMH, ça devrait aider. En même temps si ça ne ne vient pas de l'allumage je serais un peu embêté...
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