VEI
Terminator
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05-01-2005, 20:24:05 - Re: Quel matériaux est le plus isolant?
Vampirres a écrit :Hello, j'aimerais bien isolé mon Kad du compartiment moteur car çà chauff et je cherche un matériaux isolant et resistant a haut température.
Le fait de mettre une plaque en inox peut le faire ou pas?
Moi, j'ai mis une tôle en alu.
Ca isole de la chaleur mais si ce n'est pas hermétique (moi ce ne l'est pas), ça n'empêchera pas ton filtre de chauffer, il faut amener de l'air frais.
Avec ma tôle + air frais, même quand je fais de la ville, mon KAD reste frais au toucher (contrairement à avant avec presque pas d'air frais arrivant au filtre).
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Vampirres
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05-01-2005, 22:58:18 -
et si je met mon filtre dans un sort de cone en alu et je ferme le tout avec en entré un tuyau qui amene de l'air frais du pare choc
ca marche mieux?
LOL le double vitrage c chere
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VEI
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05-01-2005, 23:33:53 -
Vampirres a écrit :et si je met mon filtre dans un sort de cone en alu et je ferme le tout avec en entré un tuyau qui amene de l'air frais du pare choc
ca marche mieux?
Essaie !
Moi je n'ai pas dirigé directement le tuyau vers mon filtre pour ne pas le salir trop vite (poussières, eau, ...).
Sinon entre un moteur qui aspire de l'air chaud ou de l'air frais, il y a une belle différence en perf, sur mon 1500, je ne le ressens pas tellement mais les résultats sont bien là
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VEI
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06-01-2005, 00:01:55 -
Vampirres a écrit :Merci VEI
Pourrais tu me faire quelques photos de ta plaque alu et des fixation de plus pres et aussi l'endroit ou passe ton tuyau qui amene l'air frais
Désolé, je n'ai pas d'APN.
Voilà la seule photo que j'ai :
http://img26.exs.cx/img26/8774/Civic2004MOT.jpg
Pour la fixation de la tôle en alu : des colsons discrets fixés à ce que j'ai trouvé (supports, câbles, ...).
Pour le tuyau, le principal passe par le trou se trouvant sous la boîte à air (en enlevant le résonateur) passe dans la joue d'aile et arrive à la grille du parechoc donc j'ai fait une découpe au-dessus et en dessous de la lamelle horizontale (c'est la grille où l'on place les antibrouillards).
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VEI
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06-01-2005, 00:07:52 -
icedfluid a écrit :Ce qui est marrant avec les CAI et autres KAD ... c'est qu'on a beau tourner et retourner la situation dans tout les sens, on en reviens toujours au même point :
La solution c'est .... la boite à air :roll:
Oui c'est vrai.
Mais quand on n'a pas l'argent pour acheté une boîte à air bien étudiée ou que ça n'existe pas pour son modèle ou encore qu'on n'a pas assez d'info pour en construire une soi-même, qu'on veux avoir un son bien sympa...
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Chris
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06-01-2005, 20:14:43 -
si ton moteur respire mieux, c'est qu'il admet plus d'air, donc logiquement, plus d'essence...
moi je te conseille juste une modif de la boite à air, et pour le filtre, l'origine est très bien ( je parle de filtration ), mais pour une question de nettoyage et d'admettre un peut plus d'air met un KN a la place, et entretiens le bien, c'est très important!!! si tu ne l'entretien pas bien, laisse l'origine à ce moment là!!
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Vampirres
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06-01-2005, 23:17:38 -
Wi je me pose les meme question que toi c'est pour çà que j'ai encore rien acheter .
Mais on dirais les filtre qu'on voit souvent dans les supra préparer de la mort ect...
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