Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swap 2JZ-GTE sur MK4 Atmo à locker
Bullitt31 Hors ligne
Active Member
***

Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 11
09-05-2009, 15:20:48   -   Swap 2JZ-GTE sur MK4 Atmo à locker
Bonjour,

Dans un proche achat, je me demande kit à faire une prépa autant faire un swap du Twin Turbo sur l'atmo, mais au niveau châssis y a t-il beaucoup de différence structurellement parlant, les trains roulant m'importe peu étant donné que je souhaiterais passer sur des pièces perfo.

Mais aussi au niveau faisceaux je me demandait si c'était à changer ou pas (comme sur les civics où il existe des broches de connectiques pour y mettre un ECU différent...)

Egalement au niveau support moteur que faut-il changer, y a t-il de la pièce à usiner ?

Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-05-2009, 15:25:13   -    
Vu le prix du bloc et de la boite à rajouter, ça vaut vraiment le coup (et le coût) de partir sur une atmo pour la swaper ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullitt31 Hors ligne
Active Member
***

Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 11
09-05-2009, 15:27:59   -    
Disont qu'une fois homologuée, elle me coûteras moins cher en CG, et assurance, après quoi qu'il en soit, je souhaite y faire une prépa, alors que ce soit une prépa turbo ou un swap préparé, si je me plante cela ne changeras rien au niveau expertise... après pour un moteur+bv+ faisceaux twin turbo je ne sais pas combien il faut compter.

Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
09-05-2009, 15:52:30   -    
le prix d'une mk4 athmo LOL et sans parler de la boite qui est quasi introuvable LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-05-2009, 15:53:25   -    
Le faisceau de gte est différent de celui des ge. Par contre il n'y a pas que ça.
Si tu le fais toi même tu pourra économiser pas mal ; mais ce n'est pas évident. De plus tous les joints seront à changé.

N'oublie pas un embrayage et volant moteur aussi, c'est indispensable pour tenir tes chevaux.

Tu peug garder une boîte 5 c'est pas gênant. C'est ce que j'avais fait et tout tenait très bien une puissance bpu.

Garde surtout en tête qu'il ne faut pas acheter n'importe quel moteur, surtout pas de gte qui vient d'une aristo ; c'est trop merdique (c'est pour ça qu'ils ne sont pas chers) et essaie d'acheter un moteur complet ; essayer de le faire en kit n'est pas la solution.

dav
Retourner en haut
Répondre
Bullitt31 Hors ligne
Active Member
***

Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 11
09-05-2009, 15:54:14   -    
ok, j'en ait peut-être trouvé une , twin turbo modèle européen volant à gauche.

Sinon le changement de BVA à BVM est il si compliqué que ça ?

Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-05-2009, 15:56:39   -    
oui c'est assez difficile, faisable mais très contraignant. Le tunnel est différent, le diff aussi... c'est beaucoup de soucis en perspective si tu veux mon avis.
Retourner en haut
Répondre
Bullitt31 Hors ligne
Active Member
***

Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 11
09-05-2009, 16:02:31   -    
Ok, mercie des conseils !

Je pense affiner ma recherche sur un 2JZ-GTE

à locker

Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Supra Mk4 bedosplif 53 20 909 09-06-2020, 15:20:36
Dernier message: boyou2
  [Rech - Doc technique] 1JZ GTE PoloHEJJJ 3 1 972 09-05-2019, 16:47:06
Dernier message: PoloHEJJJ
  [info 1G-GTE] jeyjey 5 2 383 03-01-2016, 12:07:53
Dernier message: GAREàTOY
  Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 5 4 661 02-01-2014, 11:51:30
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil AVANT ACHAT SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 14 6 759 27-12-2013, 18:15:32
Dernier message: jeremsdemontpell
  [2jz-ge] préparation atmo? croach 21 8 444 20-06-2013, 22:14:20
Dernier message: PAPYCIVIC
  [rech] documentation technique 2jz-ge vvti yokohama06 0 2 659 26-03-2013, 09:30:32
Dernier message: yokohama06
  2jz vvti? sansoub 1 1 601 03-10-2012, 16:08:02
Dernier message: NOBURO
  recherrche 2jz-gte crevar 18 6 136 10-11-2011, 13:13:09
Dernier message: gotboost
  Future aquisition d'une Toyota supra mk4 2JZGE TTk 6 6 385 28-08-2011, 13:29:04
Dernier message: [Nicco]