kevinVTEC
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24-04-2005, 22:04:50 - Quel boite sur un D16A9?
Voila, vu que d ici quelques semaines, mon D16A va se retrouver affublé des moults accessoires que je me suis payé sur le net depuis quelqes mois, je voudrais savoir quel boite de vitesse pourrait s adapter sur ce moteur?
L interet pour moi est de ne pas avoir a passer un rapport toute les 2sec (bah vi avec un turbo ca devrait monter bien plus vite dans les tours....lol) et pourquoi pas, gagner en pointe.
Actuellement, il est vrai que ma boite me satisfait (2nde a 60, 3eme a 110 4eme a 155 et 5 a 200) mais je voudrais savoir sil y a mieux.
Difference avec une boite de EE8? au niveau des rapports...
Merci pour vos reponses!
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NSX2015
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04-05-2005, 15:44:22 -
Salut! tes rapport son vraiment trop court c pas normal de monter qu'a 110 en 3, 155 en 4 et 200 en 5, moi avec la mienne d'origine je monte à 160 en 3, 200 en 4 et 220 en 5 sur ma boite d'origine, par contre je t'avouerais que mon boitier y fait car je l'ai changé pour essayé un autre et je montais plus qu'a 150 en 3.
par contre pour les rapport de boite va voir ici t'auras tout
http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
je sais que l'on peut adapter une pignonerie de GL dans une ED7 mais faut garder le couple conique et ne changer que la courronne, et la 5 eme pour ne pas plafonner à 200 en 5eme, bien sur tu garde tes roulements de boite et tes carters.
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ed7run
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04-05-2005, 18:08:39 -
kevinVTEC, ta boite n'est pas d'origine 155 a4 court
MB6 stock
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OSAKA_91
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04-05-2005, 18:13:45 -
je crois plutot qu' il passe la 2nd a 60, passe la 3 a 110 etc ...
pas que la 2nd monte a 60, la 3 a 110 etc ...
grosse différence
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kevinVTEC
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26-05-2005, 13:32:05 -
OUI OUI je confirmes! c est bien mes passages de rapport pas mon max sur ce rapport (putain 155 en 4 j en pleurerais!!!!!!!!!!! lol ).
Donc pas d'idées sur ce qui pourrait se monter sur mon d16a?
j avais pensez a une boite d itr, mais hormis le dernier rapport qui est vraiment plus long (pointe a 250/260 si le moteur le permet), les autres me plaisent pas du tout (et pour avoir tester en reprise contre une itr, ca fait le yoyo! le vtec se declenche, l itr passe un capot, j allonge mon rapport, je reprends ce capot!! bref ca me conviens pas!!! )
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RB26DETTvs2JZ
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26-05-2005, 13:41:57 -
kevinVTEC, Ba pour raccourcir, ca va vraiment vite, mais pour allonger, c'est plus delicat..
Alor ce que je peu te proposer c'est quoi... hum.. :roll:
Je sais pas trop en fait, faudrait faire une soupe de bv.. Entre les pignon d'EC avec le pont de l'ED.. et là ca allongerait pas mal !!
EDIT:
Si ca allongerait vraiment pas mal..
Version Stock:
Version longue
Crédit photo: Autoworks magazine.
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MadMax_992
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26-05-2005, 14:16:03 -
Citation :et oui les ed9 de 88/89 ont des rapport plus long que les phase II 90/91
C'est vrai ça?!
Cool :]
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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kevinVTEC
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26-05-2005, 15:24:32 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Version longue
J aime beaucoup ca!!!!!
272 theorik en pointe! si j ai pas decollé apres 240 ca peut etre sympa (mais tres tre tres tres tres dangereu vu la caisse a savon ke c est le CRX!!)
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Timothée
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26-05-2005, 15:40:05 -
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kevinVTEC
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28-05-2005, 21:53:24 -
civic_16Turbal a écrit :Moi ce qui me taraude le plus, c'est pas tant si mes rapports vont être trop courts "après", mais surtout si ce bordel va tenir la puissance et le couple. Honnêtement le différentiel va déjà avoir bcp de mal pour moi, et vu comme tu es parti (voir ton post), le tien va prendre encore plus cher...
Sans vouloir être rabat-joie, investis dans un différentiel, la boite tu vois après.
J'espère ne pas avoir loupé un épisode...
non t as rien loupé! bon c est clair! la boite je compte pas la changée, c est surtout a titre d info que je pose la question! a choisir entre boite ou embrayage, la reponse est direct! embrayage!!!!!!!!!!
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