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Que Vaut Une 323 Gtr En Comparant Les Equivalents ???
VISCO21 Hors ligne
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21-04-2004, 21:57:04   -    
Ca peut arriver même au plus furieux d'entre nous LOL

M'sieur tu l'as achté ou votes quit ?
Heu non l'ami elle est sortie comme ça, c'est une GTR...
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éric_Mtp Hors ligne
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22-04-2004, 01:35:30   -    
LOL

ayant eu une 309 GTI 16 pendant 9 ans, je peux te donner un tuyau:

Peugeot avait sorti un kit officiel turbo pour 309 GTI

arf, je viens de chercher pendant 20minutes, impossible de mettre la main sur cet essai ! Confused

De mémoire, elle devait faire dans les 165 ch, mais vu le poids d'une 309 par rapport au couple du turbal, en reprise je me souviens que ça calmait une 944 turbo
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onizuka Hors ligne
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22-04-2004, 05:23:56   -    
a ca fait plaisir de voir ca en france!
il doit se faire plaisir lui aussi a pourrir des TDi qui marrone un peu trop!
quest ce kel di ma signature???? ;-)

eh didon, cest quoi cette modif de la boite a air? ;-)
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stoechio Hors ligne
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22-04-2004, 12:45:15   -    
parce que chez pigeot ils ont fait :

le 1,6 et 1,9 pour les 205
le 1,9 puis la culasse 16 des 405
le 16S (mi16) et le turbo 16 pour 405
et la 405 le mans...une turbo 16 série limitée je crois...

le 1,9L fait 130cv en décata
et la 309 gti 16 fait déjà 165 ch non ? avec un turbo sur le 16S c'est 190 ? avec 200kg en moins...

Sa voiture était impeccable et de bon gout ( rare ds le 93 )

Sinon pour la boite à air...cela me travaille depuis longtemps mais là encore + ! Il faut vraiment isoler le filtre de l'air chaud du moteur et le bout de tole + gros joints prenant appuis sur le capot et isolant le tout je trouve cela dégueulasse ! alors pas le choix : de la récup, un moule, ou boite forme géométrique maison enfermant un cone !
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eikichi Hors ligne
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22-04-2004, 13:46:52   -    
pourquoi tu as un cône d'admission direct stoechio ??

...
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stoechio Hors ligne
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22-04-2004, 17:24:44   -    
non j'ai le "pansement à genoux" d'origine encore et toujours...et bon, force est de constater que c'est de la merde et je dirais même une ispice di counasse de filtre !
Confusedmok:
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stoechio Hors ligne
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22-04-2004, 17:30:15   -    
le cone c'est le truc pas prise de tête sur cette voiture parce que refaire une boite avec un gros tube d'arrivée d'air par en dessous débouchant sur un filtre droit...ben il faut y aller au chausse pieds...enfin tu sais ce que c'est...

je vais retourner sur le site d'onizuka mais bon faut pas lui dire !

on ne copie pas au fond de la classe :taptap:
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bergamaxi Hors ligne
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22-04-2004, 18:34:39   -    
ou si tu veux jouer les extrémiste, tu condanne les antibrouillard et tu encastre le filte dedans avec un tubulure alu jusqu'au papillon ou encore tu peut oter le phare gauche mais la premiere solution j'y ais deja pensé.
moi j'ai pris la decision de faire un trous circulaire dans la coque sous le filtre pour faire passé une gaine + une cloison avec un revetement thermique derriere le filtre pour ne pas faire passer l'air chaud du moteur.

¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
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éric_Mtp Hors ligne
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22-04-2004, 18:56:38   -    
Quand je démonterai ma boite à air trafiquée, j'essayerai de vous faire des photos...: le cone est isolé à l'intérieur avec une arrivée d'air par en dessous, le tout a été déplacé un peu sur la droite, du coup ya une petite ralonge pour aller jusqu'au débimètre.

En tout cas ça a l'air efficace: en été quand il fait chaud, je trouve que j'ai moins de perte de puissance qu'avec mon ex voiture.


Sinon: le kit peugeot était pour 309 GTI 8s et non pour la 16s
Mais bon, une fois le kit d'origine reboosté, vu le poids plume de la 309 ( et là, 205...) ça doit bien marcher !
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BEWOIN Hors ligne
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22-04-2004, 21:04:40   -    
éric_Mtp a écrit :Sinon: le kit peugeot était pour 309 GTI 8s et non pour la 16s
Mais bon, une fois le kit d'origine reboosté, vu le poids plume de la 309 ( et là, 205...) ça doit bien marcher !

Ouais, c'est le moteur de 309 Trophée ( GTI 8 soupapes turbo ), ça fait 180ch , celle de circuit faisait 770kg , je connaissait un moteur à vendre mais le gars était gourmand, il en voulait 17000frc je crois .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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onizuka Hors ligne
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23-04-2004, 05:35:51   -    
stoechio a écrit :non j'ai le "pansement à genoux" d'origine encore et toujours...et bon, force est de constater que c'est de la merde et je dirais même une ispice di counasse de filtre !
Confusedmok:
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onizuka Hors ligne
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23-04-2004, 05:37:12   -    
pour mon site, en rentrant je bosserai plus dessus, surtout avec le matos que je vais y mettre, mais jaimerai surtout que ca devienne notre site et dc que tout le monde ai sa section avec ses commentaires, ses experiences...
on verra
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bergamaxi Hors ligne
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23-04-2004, 07:44:53   -    
sans probleme onizuka, il faut que ça devienne le site de la familia, j'y participerais activement j'ai un apn desormais Wink

¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
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onizuka Hors ligne
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23-04-2004, 08:04:18   -    
cest cool Fab, merci! ;-)
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KaWaSaKe Hors ligne
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23-04-2004, 09:57:55   -    
jipppppppppppppppp allllllezz le site GT-R, je vais de passer pleins de pix(entre autre de nos gtrs!! fc ?, de liens etc) ds les jours à venir !!

a+

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eikichi Hors ligne
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23-04-2004, 10:52:29   -    
stoechio a écrit :le cone c'est le truc pas prise de tête sur cette voiture parce que refaire une boite avec un gros tube d'arrivée d'air par en dessous débouchant sur un filtre droit...ben il faut y aller au chausse pieds...enfin tu sais ce que c'est...

je vais retourner sur le site d'onizuka mais bon faut pas lui dire !

on ne copie pas au fond de la classe :taptap:

loooooooollllllllllllllllllll LOL

...
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eikichi Hors ligne
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23-04-2004, 10:56:43   -    
onizuka a écrit :pour mon site, en rentrant je bosserai plus dessus, surtout avec le matos que je vais y mettre, mais jaimerai surtout que ca devienne notre site et dc que tout le monde ai sa section avec ses commentaires, ses experiences...
on verra

ça serait cool en effet, mais il va falloir virer geocities alors Confused , et investir dans un nom de domaine, un hebergeur avec BOKOU plus d'espace parce que la deja il ne reste plus grand chose pour mettre des tofs Sad

reEDIT : idée, quoi qu'on pourrait gruger geocities, on garde le site actuel, remaniement total, l'aperçu des tofs toujours dans le site actuel, mais la tof en grand dans un autre lien sur un pseudo site geocities ou yora que les photos, et encore un dernier ou yora que les videos

ça devrait le faire nann Mr Green :rock:

mais ptin je vous explique pas le bordel de labyrinthe, de prise de tete car c vraiment pas le choix le plus simple, mais c faisable avec du temps Big Grin bokou de temps LOL

...
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stoechio Hors ligne
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23-04-2004, 11:37:17   -    
au fait Eric, tu n'as pas une découpe sur le coté conducteur de ton pare-chocs avant ?
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onizuka Hors ligne
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26-04-2004, 07:05:20   -    
pour le site, si dautres on des idees... nhesiter pas, cest clair que Geocities est limiter, mais il est gratos...
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dj_spark Hors ligne
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26-04-2004, 08:37:42   -    
Fleche C'est combien de Mo Geo ? Avec Free c'est 100 Mo par compte une fois que tu en as un tu peux les multiplier gratuitement. Wink
Et no pub :top:

Fleche Personne n'a pensé à essayer de se faire souder une plaque de séparation, un genre de séparation comme Onizuka à fait mais plus large. En alu ou autre truc assez épais, une bonne peinture thermique des deux cotés de la plaque et ça devrait aller je pense.

Fleche Gestion électronique.
Sachant que le boitier d'origine est limité à 1,2 bars on peut calculer la quantité d'essence utilisé.
A partir de là pour le boost supplémentaire on peut estimer la quantité d'essence souhaité.
Y'a des formules hyper compliquées pour ça (j'en ai des pleins bouqins ! LOL).

Ensuite je pense qu'il y aurait 2 mods :
1 - grosse pompe + Apexi SAFC et injecteurs d'origines (si ils peuvent suivre)
2 - grosse pompe + gros injecteurs : pour le même temps d'injection on aura plus d'essence (ça se calcule aussi Wink)

Le top serait le mod n°3 qui reviens à se faire sa gestion complète soi même : grosse pompe + gros injecteurs + SAFC ou équivalent..

En fait j'ai réfléchi à tout ça parce que le systeme boite noire de power system me fait un peu flipper...

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onizuka Hors ligne
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26-04-2004, 08:55:22   -    
euh je dis que sur geo jai 15mo... :tape:

en tout cas merci pour linfo! Wink

pour ce qui est des modifs:
la coupure a 1.2bar, personne ne la jamais vu, en tout cas pas moi... ni a 1.5bar dailleurs.
Jai discute avec un proprio de familia GTR au Japon, et ici ils semblent avoir des problemes a ce niveau la... mais en france, rien a declarer, cest bizarre.

pour les "mods" tu as raison.
neamoins je pense que si tu mets des injecteurs plus gros il te faudra forcement une gestion derriere, ya tres peu de chance que tes un bon melange.
Les injecteurs dorigine semblent marcher jusqua 1.5 et 300ch sans souci.
comme tu dis il ya des formules pour ca, je le verifirai.
je compte mettre une plus grosse pompe, meme sil elle ne permettra pas davoir plus dessence vu que jutiliserai le meme regul (a son sujet je reflechi encore) et les meme injec. ca meliminera seulement le pb de sous allimentation en pleine charge.
il y aura aussi un SAFC (faute de trouver mieux).

cest clair que le boitier truc power (que jai dans ma voiture Confused ) est loin detre ideal.
sil ne me modifie pas lavance a lallumage, je le vire quand je pose l'Apexi.
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dj_spark Hors ligne
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26-04-2004, 10:49:19   -    
Je suis de + en + vert là...
Tu te rappel dois y'avoir 1 an je t'avais cuisiné sur la GTR ?
J'en voulais une et j'avais presque le budget (7500 euros) et bien on m'a convaincu de pas acheter parce que la boite c'était du verre et que je sais plus qui avait cassé la sienne en allant au circuit : chui dèg...
Sinon c'est quoi le tarif pour une boite qui encaisse ?

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onizuka Hors ligne
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26-04-2004, 11:22:19   -    
euh, je reedite, jai mal lu ton poste...
javais repondu nimp...

bref, pour une boite ki tient: Xtrac.
jai oublier les prix, jarrivai plus a dormir!

mais celle dorigine tien bien, si tu en prend soin et que tes pas un foufou sur les runs et les longues sessions de circuit.
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éric_Mtp Hors ligne
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26-04-2004, 14:19:18   -    
stoechio a écrit :au fait Eric, tu n'as pas une découpe sur le coté conducteur de ton pare-chocs avant ?

Oui, mais des 2 côtés en plus, avec une petite grille.

faut vraiment que je mette les photos de grenoble en ligne :zewall:
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éric_Mtp Hors ligne
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26-04-2004, 14:24:03   -    
onizuka a écrit :Jai discute avec un proprio de familia GTR au Japon, et ici ils semblent avoir des problemes a ce niveau la... mais en france, rien a declarer, cest bizarre.

faut pas oublier que au japon ils ont une essence d'indice d'octane beaucoup plus élevé qu'ici: l'électronique n'est peut être pas paramétrée pareil... Confused:

Puis pour une voiture destinée au marché européen où l'indice d'octane varie d'un pays à l'autre, ils ont peut être laissé des plus grandes marges de fonctionnement que pour le Japon où ils peuvent optimiser que par rapport à 1 seul indice d'octane....: on a peut être du bol sur ce coup là Wink

( indice d'octane plus bas en europe que au japon ===> conçu pour compenser la pauvreté en explosion de l'essence européenne, et en plus avec une bonne marge de sécurité, vu la différence entre les pays à l'époque ( des fois qu'on mette du 95, ou pire): c'est bien possible.....)
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eikichi Hors ligne
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26-04-2004, 21:59:16   -    
eric c pas faut ce que tu dis... mais en fait la réponse dans la marge de tolérance mazda se trouve dans le fait que la GTR jap fait 210cv alors que la notre n'en fait que 185... c surtout ça...

mais avec les pressions retouchées on est loin des tolérances...

...
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eikichi Hors ligne
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26-04-2004, 22:03:52   -    
dj_spark a écrit :Je suis de + en + vert là...
Tu te rappel dois y'avoir 1 an je t'avais cuisiné sur la GTR ?
J'en voulais une et j'avais presque le budget (7500 euros) et bien on m'a convaincu de pas acheter parce que la boite c'était du verre et que je sais plus qui avait cassé la sienne en allant au circuit : chui dèg...
Sinon c'est quoi le tarif pour une boite qui encaisse ?

Dj chavais pas que tavais chercher une tite GTR... il est encore temps..

... viens rejoindre le côté obscure de la force Twisted , y'en a un paquet a vendre en ce moment

si tu veux il y en a une a vendre dans un garage dans les alpes, je peux me demerder à choper les clé, j'te la fais pas cher LOL

nan nan frero pas tapéé lolllllllll :tape:

Big Grin Wink

...
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27-04-2004, 03:17:46   -    
eikichi a écrit :si tu veux il y en a une a vendre dans un garage dans les alpes, je peux me demerder à choper les clé, j'te la fais pas cher LOL

nan nan frero pas tapéé lolllllllll :tape:

Big Grin Wink

ROOUUHHH non di diou!
jappelle le pater kil mette une troisieme camera ds le garage! LOL
cest cool, le matin il me mets ma caisse sur msn, je peux la voir et discuter un peu...

:brb:
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onizuka Hors ligne
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27-04-2004, 03:22:38   -    
a oui, pour lindice doctane...
jespere decevoir personne mais il n'est si different que ca!
en france on est a 98 recherche.... ben ici il sont a 100 recherche...

fini le mythe de lessence 110... seules des stations specialisees distribuent cette essence et elles sont situees sur les circuits... et attention le prix!
dc les constructeurs ne prevois pas des gestion pour du 110!

deux trois rigolo ont du le dire ds un magazines ya kek zannees et depuis cest considerer comme aquis...
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stoechio Hors ligne
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27-04-2004, 11:43:35   -    
ben j'ai toujours lu que l'indice au japon était de 100...et que la différence est d'environ 10 à 15ch sur une mitsu ou une sub 280, 265...il a peut être aussi 1 ou 2 normes anti pollution...et pour info j'ai déjà vu une impreza roulant au GPL...ainsi qu'une testarossa

J'ai toujours le petit sticker sur la trappe à essence
qui indique de ne pas utiliser de l'essence d'un indice inf à 95.

Jamais mettre de l'essence de supermarché
jamais de 95
jamais rouler sur la réserve

:ange:
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