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Infos sur la boite 323 GTR/GTX
NSXR Hors ligne
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03-04-2007, 17:50:04   -   Infos sur la boite 323 GTR/GTX
Salut les gars,

J ai besoin d info sur les boites a vitesses de 323 GTR/GTX.
Je possede une Mazda 626 4x4 qui est equipée de la meme boite (G5MX-R) que la GTX.

J entends dire que les boites a vitesses de 323 GTR c'est pas tres solide.

Des temoignages?

Merci
NSXR
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vti69 Hors ligne
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03-04-2007, 17:53:05   -    
c'est ce qu'il y a de plus fragile et de plus cher!!!!
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eikichi Hors ligne
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03-04-2007, 23:10:26   -    
vti69 a écrit :c'est ce qu'il y a de plus fragile et de plus cher!!!!

t'en as une ???

faut pas éxagérer non plus ....

...
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vti69 Hors ligne
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04-04-2007, 09:32:28   -    
Citation :t'en as une ???

faut pas éxagérer non plus ....

mon cousin en a une et si 3000 euros de réparation pour une boite de vitesse c'est pas cher pour toi c'est qu'on a pas les mêmes valeurs!!!!!

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Kim Hors ligne
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04-04-2007, 09:44:21   -    
la casse viens en partie du manque d'entretien (vidanges nons réalisées) et puis eikichi si conait assez en mazda pour te dire son avis Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Yseman Hors ligne
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04-04-2007, 10:53:03   -    
Si tu l'entretien bien et que tu fais pas de départs arrêtés tous les jours avec elle tiendra le coup sans problème.
Et puis j'en rajoute une couche... Eikichi s'y connait plus que bien en matière de boite de GTR LOL
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vti69 Hors ligne
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04-04-2007, 11:15:58   -    
autant pour moi Oops!
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Ldrick Hors ligne
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04-04-2007, 12:32:04   -    
+1 pour la fragilité j'en est deja vu une 323 a vendre avec boite HS et un pote aussi qui la equipé (cv en plus) et la boite a lacher du a l'apport de couple ??!!

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NSXR Hors ligne
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04-04-2007, 18:11:26   -    
Oui c'en en effet ce qui me fait peur.

Le couple actuel du moteur de ma 626 est de 18mKg et le moteur qu elle va recevoir a 26mKg de couple.

Autant dire que je m attends a quelques surprises.

Ce qui m amene a la question:

QQn connait un endroit ou je peux avoir mes pieces traitées cryogeniquement?

Merci pour les infos

Peace
NSXR
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04-04-2007, 18:18:29   -    
Double post

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petit spirou Hors ligne
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05-04-2007, 07:32:59   -    
bien pas de départ arrêté de la bonne huile et une quantité plus importante
pour la facture à 3000€ ca dépend ce quil va faire dessus
sur la gt-r les roulements de sorti de boite lâche les premiers généralement
après c'est un enchaînement
sur la boite de la gt-x bien elle elle résiste généralement c'est le vilo qui lache

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NSXR Hors ligne
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05-04-2007, 09:28:54   -    
Ouais le depart arreté c'est clair que fo pas.

Sinon le couple max de mon futur moteur (F2T - 2.2i 12V Turbo) est en fait de 28mKg (Pas 26mKg comme dit plus haut).

Peace
NSXR

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05-04-2007, 11:11:50   -    
Si tu le laisses stock Wink

Ford Probe 16v Sundeck 1997 - Ford Probe 24v Sundeck 1997 - Nissan 300Zx Slicktop US 1991 - Ford Probe 2L2T 1992 - Ford Probe 24v Sundeck 1996 - Mazda Xedos 6 SSP 1993

www.probe-r.com / www.z32.fr
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05-04-2007, 12:05:35   -    
Exact ... avec un pti coup de tournevis c plus de 150 Ch et plus de 30mKg.

Pour l'instant je vais rester conservateur et garder le reglage turbo d'origine (0.5 Bar)

Peace
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mazda8000 Hors ligne
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09-04-2007, 09:56:29   -    
moi sur ma gtx j ai pas eu de probleme pour l instant wink

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10-04-2007, 11:46:44   -    
Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
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11-04-2007, 10:48:22   -    
Good news ...

Je viens d'etablir contact avec une entreprise francaise (Je desesperais) qui peut traiter les pieces de ma 626 4wd cryogeniquement.

Y a meme une possibilité de sponsoring, donc j'espere avoir une boite a vitesse renforcée pour le Rally.

Peace
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franckdu61 Hors ligne
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11-04-2007, 12:37:29   -    
c'est une bonne nouvelle ça. :D
après faut voir les délais et tout.
tu comptes la démonter toi même la boite?
si t'as besoin, j'ai le manuel d'atelier, comme tu sais. :wink:
si tu viens ce week end, je peux te le ramener. :)
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NSXR Hors ligne
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11-04-2007, 17:02:32   -    
Pour les delais je me fait pas de soucis.

Pour la demonte tu me connais, je vais faire ca tout seul comme un grand.

L'idee est d'avoir toutes les pieces en double. D'ailleurs, J'ai repere une autre 626 4wd a vendre en allemagne (Boite cassée).

Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end et voir si c pas trop grave. Si c OK je l'achete et je demonte le systeme 4WD.

Ca sera interessant aussi de voir ce qui a cassé ...

Peace
NSXR

PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD

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franckdu61 Hors ligne
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12-04-2007, 12:50:24   -    
NSXR a écrit :PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD
c'est le GD, alors t'en as pas besoin. :lol:
je sais maintenant ou trouver une 626 4WD. :wink:
HS ON:
tu m'as pas répondu: tu viens ce week end?
HS OFF.
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NSXR Hors ligne
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13-04-2007, 09:39:06   -    
Ah non je peux pas desole.

Je dois monter les amorto AAS sur la 626 ce week end.

Peace
NSXR

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dk-one Hors ligne
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04-04-2008, 23:58:23   -    
NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
NSXR

Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.

Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?

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petit spirou Hors ligne
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05-04-2008, 09:17:02   -    
dk-one a écrit :
NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.

Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.

Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.

Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)

Peace
NSXR

Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.

Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?

ça doit être possible de monté un système de refroidissement de boîte.

Sur la 323 sedan il y en a un, l'huile est refroidi par le radiateur d'eau

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mazda8000 Hors ligne
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05-04-2008, 10:45:48   -    
tu peus aussi rajouter un radia d huile classique Wink

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dk-one Hors ligne
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05-04-2008, 15:57:41   -    
Mais sa c'est pas la réponse à ma question!

Je sais que c'est montable, je sais comment c'est montable.

Je voudrai juste connaitre les résultats.

Merci d'avance

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petit spirou Hors ligne
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06-04-2008, 20:57:31   -    
bien ton huile chauffera moins donc ta boite aura une meilleur longévité

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dk-one Hors ligne
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07-04-2008, 00:14:09   -    
sa jm'en doutai un peut en fait lol!!

je vous lais savoir ce que sa ferai sur les roulements, vu que c sa qui foire.

Ils sont réputés pour chauffer, est ce qu'en abaissant la température d'huile, il y a assez de débit d'huile refroidit sur ceux ci pour augmenter leur longévité?

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petit spirou Hors ligne
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07-04-2008, 08:14:12   -    
bon après ça depent si c'est une gt-x se sera le vilo qui lâchera et pour la gt-r se sera le roulement

une solution c'est de mettre un peu plus d'huile de boite et une utilisation correct (jamais de D.A.) et la meilleur solution au problème Wink
sinon l'adresse utile Fleche http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php

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dk-one Hors ligne
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07-04-2008, 18:16:25   -    
Merci!

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