NSXR
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03-04-2007, 17:50:04 - Infos sur la boite 323 GTR/GTX
Salut les gars,
J ai besoin d info sur les boites a vitesses de 323 GTR/GTX.
Je possede une Mazda 626 4x4 qui est equipée de la meme boite (G5MX-R) que la GTX.
J entends dire que les boites a vitesses de 323 GTR c'est pas tres solide.
Des temoignages?
Merci
NSXR
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eikichi
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03-04-2007, 23:10:26 -
vti69 a écrit :c'est ce qu'il y a de plus fragile et de plus cher!!!!
t'en as une ???
faut pas éxagérer non plus ....
...
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Yseman
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04-04-2007, 10:53:03 -
Si tu l'entretien bien et que tu fais pas de départs arrêtés tous les jours avec elle tiendra le coup sans problème.
Et puis j'en rajoute une couche... Eikichi s'y connait plus que bien en matière de boite de GTR
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NSXR
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04-04-2007, 18:11:26 -
Oui c'en en effet ce qui me fait peur.
Le couple actuel du moteur de ma 626 est de 18mKg et le moteur qu elle va recevoir a 26mKg de couple.
Autant dire que je m attends a quelques surprises.
Ce qui m amene a la question:
QQn connait un endroit ou je peux avoir mes pieces traitées cryogeniquement?
Merci pour les infos
Peace
NSXR
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NSXR
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04-04-2007, 18:18:29 -
Double post
"New" Car: 1991 MAZDA 626 2.2i 12V 4WD Hatchback
"Old" Car: 1991 MAZDA 626 2.0i 16V 4WS Coupe
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NSXR
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05-04-2007, 09:28:54 -
Ouais le depart arreté c'est clair que fo pas.
Sinon le couple max de mon futur moteur (F2T - 2.2i 12V Turbo) est en fait de 28mKg (Pas 26mKg comme dit plus haut).
Peace
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JF_PGT24v
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05-04-2007, 11:11:50 -
Si tu le laisses stock
Ford Probe 16v Sundeck 1997 - Ford Probe 24v Sundeck 1997 - Nissan 300Zx Slicktop US 1991 - Ford Probe 2L2T 1992 - Ford Probe 24v Sundeck 1996 - Mazda Xedos 6 SSP 1993
www.probe-r.com / www.z32.fr
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NSXR
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05-04-2007, 12:05:35 -
Exact ... avec un pti coup de tournevis c plus de 150 Ch et plus de 30mKg.
Pour l'instant je vais rester conservateur et garder le reglage turbo d'origine (0.5 Bar)
Peace
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NSXR
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10-04-2007, 11:46:44 -
Sinon j'oubliais un truc.
Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.
Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.
Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)
Peace
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NSXR
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11-04-2007, 10:48:22 -
Good news ...
Je viens d'etablir contact avec une entreprise francaise (Je desesperais) qui peut traiter les pieces de ma 626 4wd cryogeniquement.
Y a meme une possibilité de sponsoring, donc j'espere avoir une boite a vitesse renforcée pour le Rally.
Peace
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franckdu61
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11-04-2007, 12:37:29 -
c'est une bonne nouvelle ça. :D
après faut voir les délais et tout.
tu comptes la démonter toi même la boite?
si t'as besoin, j'ai le manuel d'atelier, comme tu sais. :wink:
si tu viens ce week end, je peux te le ramener. :)
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NSXR
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11-04-2007, 17:02:32 -
Pour les delais je me fait pas de soucis.
Pour la demonte tu me connais, je vais faire ca tout seul comme un grand.
L'idee est d'avoir toutes les pieces en double. D'ailleurs, J'ai repere une autre 626 4wd a vendre en allemagne (Boite cassée).
Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end et voir si c pas trop grave. Si c OK je l'achete et je demonte le systeme 4WD.
Ca sera interessant aussi de voir ce qui a cassé ...
Peace
NSXR
PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD
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franckdu61
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12-04-2007, 12:50:24 -
NSXR a écrit :PS: Quel manuel d'atelier tu as? GE ou GD?
Moi j'ai le manuel d'atelier de la 626 4wd GD c'est le GD, alors t'en as pas besoin. :lol:
je sais maintenant ou trouver une 626 4WD. :wink:
HS ON:
tu m'as pas répondu: tu viens ce week end?
HS OFF.
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NSXR
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13-04-2007, 09:39:06 -
Ah non je peux pas desole.
Je dois monter les amorto AAS sur la 626 ce week end.
Peace
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dk-one
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04-04-2008, 23:58:23 -
NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.
Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.
Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.
Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)
Peace
NSXR
Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.
Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?
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petit spirou
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05-04-2008, 09:17:02 -
dk-one a écrit :NSXR a écrit :Sinon j'oubliais un truc.
Sur la Probe que j'ai pour pieces, il y a un ensemble pompe/radiateur a huile pour la boite a vitesse.
Cet ensemble va etre transfere sur ma 626 4wd des que possible.
Cela empechera une dilatation trop importante de la caisse en alu de la boite a vitesse (L'une des causes de casses d'apres ce que j ai entendu)
Peace
NSXR
Je déterre ce post pour savoir si le montage d'un refroidissement de boite sur une GTX pouvais ralonger sa durée de vie.
Quelqu'un l'a déjas fait? Des résultats?
ça doit être possible de monté un système de refroidissement de boîte.
Sur la 323 sedan il y en a un, l'huile est refroidi par le radiateur d'eau
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petit spirou
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07-04-2008, 08:14:12 -
bon après ça depent si c'est une gt-x se sera le vilo qui lâchera et pour la gt-r se sera le roulement
une solution c'est de mettre un peu plus d'huile de boite et une utilisation correct (jamais de D.A.) et la meilleur solution au problème
sinon l'adresse utile http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php
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