éric_Mtp
Active Member
Messages : 398
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
22-04-2004, 01:35:30 -
ayant eu une 309 GTI 16 pendant 9 ans, je peux te donner un tuyau:
Peugeot avait sorti un kit officiel turbo pour 309 GTI
arf, je viens de chercher pendant 20minutes, impossible de mettre la main sur cet essai !
De mémoire, elle devait faire dans les 165 ch, mais vu le poids d'une 309 par rapport au couple du turbal, en reprise je me souviens que ça calmait une 944 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
bergamaxi
Active Member
Messages : 250
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
22-04-2004, 18:34:39 -
ou si tu veux jouer les extrémiste, tu condanne les antibrouillard et tu encastre le filte dedans avec un tubulure alu jusqu'au papillon ou encore tu peut oter le phare gauche mais la premiere solution j'y ais deja pensé.
moi j'ai pris la decision de faire un trous circulaire dans la coque sous le filtre pour faire passé une gaine + une cloison avec un revetement thermique derriere le filtre pour ne pas faire passer l'air chaud du moteur.
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-04-2004, 21:04:40 -
éric_Mtp a écrit :Sinon: le kit peugeot était pour 309 GTI 8s et non pour la 16s
Mais bon, une fois le kit d'origine reboosté, vu le poids plume de la 309 ( et là, 205...) ça doit bien marcher !
Ouais, c'est le moteur de 309 Trophée ( GTI 8 soupapes turbo ), ça fait 180ch , celle de circuit faisait 770kg , je connaissait un moteur à vendre mais le gars était gourmand, il en voulait 17000frc je crois .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
23-04-2004, 10:56:43 -
onizuka a écrit :pour mon site, en rentrant je bosserai plus dessus, surtout avec le matos que je vais y mettre, mais jaimerai surtout que ca devienne notre site et dc que tout le monde ai sa section avec ses commentaires, ses experiences...
on verra
ça serait cool en effet, mais il va falloir virer geocities alors , et investir dans un nom de domaine, un hebergeur avec BOKOU plus d'espace parce que la deja il ne reste plus grand chose pour mettre des tofs
reEDIT : idée, quoi qu'on pourrait gruger geocities, on garde le site actuel, remaniement total, l'aperçu des tofs toujours dans le site actuel, mais la tof en grand dans un autre lien sur un pseudo site geocities ou yora que les photos, et encore un dernier ou yora que les videos
ça devrait le faire nann :rock:
mais ptin je vous explique pas le bordel de labyrinthe, de prise de tete car c vraiment pas le choix le plus simple, mais c faisable avec du temps bokou de temps
...
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
26-04-2004, 08:37:42 -
C'est combien de Mo Geo ? Avec Free c'est 100 Mo par compte une fois que tu en as un tu peux les multiplier gratuitement.
Et no pub :top:
Personne n'a pensé à essayer de se faire souder une plaque de séparation, un genre de séparation comme Onizuka à fait mais plus large. En alu ou autre truc assez épais, une bonne peinture thermique des deux cotés de la plaque et ça devrait aller je pense.
Gestion électronique.
Sachant que le boitier d'origine est limité à 1,2 bars on peut calculer la quantité d'essence utilisé.
A partir de là pour le boost supplémentaire on peut estimer la quantité d'essence souhaité.
Y'a des formules hyper compliquées pour ça (j'en ai des pleins bouqins ! ).
Ensuite je pense qu'il y aurait 2 mods :
1 - grosse pompe + Apexi SAFC et injecteurs d'origines (si ils peuvent suivre)
2 - grosse pompe + gros injecteurs : pour le même temps d'injection on aura plus d'essence (ça se calcule aussi )
Le top serait le mod n°3 qui reviens à se faire sa gestion complète soi même : grosse pompe + gros injecteurs + SAFC ou équivalent..
En fait j'ai réfléchi à tout ça parce que le systeme boite noire de power system me fait un peu flipper...
|
|
Retourner en haut |
|
onizuka
Active Member
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
26-04-2004, 08:55:22 -
euh je dis que sur geo jai 15mo... :tape:
en tout cas merci pour linfo!
pour ce qui est des modifs:
la coupure a 1.2bar, personne ne la jamais vu, en tout cas pas moi... ni a 1.5bar dailleurs.
Jai discute avec un proprio de familia GTR au Japon, et ici ils semblent avoir des problemes a ce niveau la... mais en france, rien a declarer, cest bizarre.
pour les "mods" tu as raison.
neamoins je pense que si tu mets des injecteurs plus gros il te faudra forcement une gestion derriere, ya tres peu de chance que tes un bon melange.
Les injecteurs dorigine semblent marcher jusqua 1.5 et 300ch sans souci.
comme tu dis il ya des formules pour ca, je le verifirai.
je compte mettre une plus grosse pompe, meme sil elle ne permettra pas davoir plus dessence vu que jutiliserai le meme regul (a son sujet je reflechi encore) et les meme injec. ca meliminera seulement le pb de sous allimentation en pleine charge.
il y aura aussi un SAFC (faute de trouver mieux).
cest clair que le boitier truc power (que jai dans ma voiture ) est loin detre ideal.
sil ne me modifie pas lavance a lallumage, je le vire quand je pose l'Apexi.
|
|
Retourner en haut |
|
éric_Mtp
Active Member
Messages : 398
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
26-04-2004, 14:19:18 -
stoechio a écrit :au fait Eric, tu n'as pas une découpe sur le coté conducteur de ton pare-chocs avant ?
Oui, mais des 2 côtés en plus, avec une petite grille.
faut vraiment que je mette les photos de grenoble en ligne :zewall:
|
|
Retourner en haut |
|
éric_Mtp
Active Member
Messages : 398
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
26-04-2004, 14:24:03 -
onizuka a écrit :Jai discute avec un proprio de familia GTR au Japon, et ici ils semblent avoir des problemes a ce niveau la... mais en france, rien a declarer, cest bizarre.
faut pas oublier que au japon ils ont une essence d'indice d'octane beaucoup plus élevé qu'ici: l'électronique n'est peut être pas paramétrée pareil... :
Puis pour une voiture destinée au marché européen où l'indice d'octane varie d'un pays à l'autre, ils ont peut être laissé des plus grandes marges de fonctionnement que pour le Japon où ils peuvent optimiser que par rapport à 1 seul indice d'octane....: on a peut être du bol sur ce coup là
( indice d'octane plus bas en europe que au japon ===> conçu pour compenser la pauvreté en explosion de l'essence européenne, et en plus avec une bonne marge de sécurité, vu la différence entre les pays à l'époque ( des fois qu'on mette du 95, ou pire): c'est bien possible.....)
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
26-04-2004, 22:03:52 -
dj_spark a écrit :Je suis de + en + vert là...
Tu te rappel dois y'avoir 1 an je t'avais cuisiné sur la GTR ?
J'en voulais une et j'avais presque le budget (7500 euros) et bien on m'a convaincu de pas acheter parce que la boite c'était du verre et que je sais plus qui avait cassé la sienne en allant au circuit : chui dèg...
Sinon c'est quoi le tarif pour une boite qui encaisse ?
Dj chavais pas que tavais chercher une tite GTR... il est encore temps..
... viens rejoindre le côté obscure de la force , y'en a un paquet a vendre en ce moment
si tu veux il y en a une a vendre dans un garage dans les alpes, je peux me demerder à choper les clé, j'te la fais pas cher
nan nan frero pas tapéé lolllllllll :tape:
...
|
|
Retourner en haut |
|
|