yoann-GT
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07-03-2010, 20:11:41 - voyant d'huile reste allumé alors qu'il y a de l'huile
bonjour,
j'ai une nissan primera 2L gt p11, et depuis quelques temps mon voyant d'huile c'est mis a s'allumé ,donc je me suis arrêter et j'ai vérifier le niveau d'huile ,il est était correct ,mais par sureté j'en ai remis jusqu'a en avoir un peu plus que la normale. Je reprend la route le voyant ne s'allume plus et puis il c'est rallumer, et depuis il reste allumer mais il y a toujours de l'huile dedans, et parfois il s'éteind mais c'est de courte durer.En sachant que je n'ai pas fait la vidange depuis 10 000kms, d'ou ça pourrait venir ? on m'a dit peut etre la pompe a huile, qu'en dite vous ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-03-2010, 20:39:52 -
sans mano de pression,peu pas savoir si la pompe est claquer......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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yoann-GT
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07-03-2010, 21:33:54 -
ok merci pour vos reponses, mais si je continu a rouler ,je peut serrer le moteur ?
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ioyo
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07-03-2010, 21:46:58 -
oui tu peux serrer le moteur, couler une bielle ou autre....
folken a écrit :Soit t'as plus de pression d'huile (mais ton bloc est mort dans ce cas là). Probablement la pompe à huile qui serait morte.
Soit c'est la sonde (mais logiquement si elle est claquée le voyant reste éteint, pas allumé :roll: c'est justement pour ça qu'il reste allumé avec juste le contact, pour vérifier que la sonde marche encore). non, elle s'allume parce que moteur arreté il n'y a pas de pression d'huile.
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folken
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08-03-2010, 01:02:40 -
ioyo a écrit :non, elle s'allume parce que moteur arreté il n'y a pas de pression d'huile. Vas y, prends moi pour un con
Bon, ok, j'ai relu mon message, c'est vrai que c'est pas clair, j'aurais du écrire que c'est "aussi" pour ça qu'il reste allumé
Même si c'est pas la raison principale, c'est un voyant d'alarme, et tous les voyants d'alarme doivent s'allumer à la mise du contact.
D'ailleurs, en y repensant, faudrait voir la façon dont c'est câblé, mais c'est peut être prévu pour s'allumer quand même si le fil est coupé ...
A voir si le manocontact se ferme en l'absence de pression, ou si au contraire il s'ouvre
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yoann-GT
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08-03-2010, 08:58:58 -
je vait regarder, mais je ne sais pas ou ce trouve la pompe a huile et la sonde , quelqu'un peut m'aider ?
sinon si il faut changer, ou trouver la piece ?
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yoann-GT
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08-03-2010, 19:44:42 -
j'ai été voir du coté de la sonde, et maintenant le voyant s'éteind. il y avait un peu de jeu dans les fils qui relie a la sonde, merci les gars.........
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