fiftyone51
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26-04-2006, 21:52:11 - J'ai trouvé! alors ya plus de pièce à venir chercher ;)
Ben, voilà j'ai un problème, je crois que j'ai grillé qqch sur ma voiture et elle démarre plus.
Petit retour en arrière:
Ce WE, il fesait beau alors je me dis tiens, je vais en profiter pour monter mon MAF de Z32, vue qu'il traine chez moi depuis 6 mois, il serait temps qu'il serve à quelquechose...
Alors je le monte et je pousse même le montage au point de faire ca bien en inserant des petites cosses dans la prise pour pas abimer mon ancien connecteur. tout se passe bien, je remonte tout, j'installe une puce maison avec le Z32 de géré, je tourne la clef et ca démarre, cool.... puis au bout de 10 seconde, ca cale d'un coup, et ca pu le composant grillé dans la voiture, merde, je sort, je lève le capot (alors que ca sent dans la voiture) et là je voit une de mes petites cosses qui s'est barrée et qui à fait un court circuit, le cable à fondu.
Le problème c'est que ya pas que le cable qui à pris dans l'histoire, j'ai changé l'écu aussi qui à mon avis est mort, j'ai remplacé par un ancien qui marchait avant et j'ai remis une autre puce j'ai refait le montage du Z32 bien propre et bien isolé , j'essaye de redémarrer et ca veut pas, le moteur tourne mais rien...
Donc voilà j'ai fait le montage qui est dans les FAQ et quand je tourne la clef ya les deux leds de l'écu d'allumées, je sais pas ce que ca veut dire.
Si ya quelqu'un qui a fait le montage du Z32 qui pourrait me dire si le fil orange du montage d'origine n'est pas branché et si le fil noir du Z32 est relié à la masse.
Je galère, je pense que demain soir je vais essayer de remonter comme à l'origine pour voir si j'ai pas griller autre chose
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09s14
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26-04-2006, 21:57:08 -
Pas cool pour toi mec :roll:
Et c'est quoi les pieces pas cheres?!!!!!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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fiftyone51
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26-04-2006, 22:03:15 -
ben tout ce qui n'est pas électrique
j'ai pas mal de pièce perf dessus, mais ca me fait chier de la dépouiller, j'ai pas mis tout se temps dans ma voiture pour qu'elle me casse les cou**les avec un problème électronique
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Jack-of-all-Trades
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26-04-2006, 22:04:33 -
craque pas fiftyone51, ca va aller
t'as quoi en liaison au sol ? ... nan je deconne
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Jack-of-all-Trades
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26-04-2006, 22:13:50 -
dire que je devais installer mon afm de s14 demain ^^
demain double dose de pieces !
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Asphalt Burner
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26-04-2006, 22:53:48 -
fiftyone51, pour le montage du MAF, prends la correspondance dans mon site ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses
AVANT de redémarrer, vérifie tes fusibles voir si aucun n'a sauté (ça m'étonnerai pas que si, vu que y'a eu court-jus).
Ensuite si ça ne marche pas, remonte comme à l'origine et vois ce que ça donne (ton débitmètre a p'tête pris une grosse claque dans la gueule )
Si toujours rien, ton faisceau a sûrement du crâmer à un endroit, là c'est un peu plus long ...
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Greg_P
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27-04-2006, 09:31:41 -
T'y va qd meme un peu fort, d'accuser les pieces "pas cher". T'as mal fixer la cosse qui a fait un court-jus, c'est pas la faute a l'ecu...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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fiftyone51
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27-04-2006, 20:47:40 -
YEN A MARRE !!!!!
bon j'ai repassé la voiture en version d'origine, avec écu d'origine et tout comme c'étais avant, j'ai tourné la clef et j'ai eut le droit à un démarrage nickel et 2 seconde même pas apres, elle s'est coupée toute seule!! et depuis, inredémarrable, le démarreur tourne mais il ne se passe plus rien
ca m'a fait le même coup qu'avec l'autre écu et l'autre MAF de Z32 et là je suis sure qu'il n'y a plus de faux contact visible.
J'ai démonté les bougies, elles sont bien blanche et sèches, c'est normale vue que je tourne trop pauvre depuis des mois. (vous inquietez pas, je pousse pas quand c'est comme ca)
Je comprend pas pourquoi elle a démarré puis s'est coupé, c'est pas normal du tout, je voit pas comment ca peut faire ca. le plein est aux 3/4, la pompe tourne enfin tout se passe normalement
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-04-2006, 20:58:26 -
alors,est ce que ca sent l'essence quand tu demarres au pot??
oui>>allumage qui merde
non>>probleme d'alim' en essence.
voila.
après,si ton alim' en essence est bonne,et que l'allumage est bon>>va voir un marabout.
en partant du premier constant,cela t'indiquera vers quel recherche allez en profondeur.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-04-2006, 21:06:10 -
ba demonte une bougie,et fait tourner le bloc,et "sent" si ca pue l'essence(ca evite de demonter un injecteur),comme ca tu es fixe quand a l'arrivee d'essence.
ensuite,si ya rien,tu "remontes" par element,tu demontes l'arrivee d'essence a la rampe,pui le FPR,puis la durite d'arrivee de la pompe,puis la pompe.
le fait que la pompe se fasse entendre,n'est pas synonyme de debit,il se peut que le circuit se bouche,par l'operation du grand Truchemands.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-04-2006, 22:22:58 -
si tu mets des gicleurs assez gros,ca peut passe
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fiftyone51
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27-04-2006, 22:28:59 -
lol, je comptait en mettre deux pas des gicleur hein, des carbus mais bon, si je pouvais trouver ma couille , ca serait mieux
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Jack-of-all-Trades
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27-04-2006, 22:31:17 -
fiftyone51 a écrit :lol, je comptait en mettre deux pas des gicleur hein, des carbus mais bon, si je pouvais trouver ma couille , ca serait mieux
Oui lance toi ^^
j'aime ce genre de defis
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boyou2
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27-04-2006, 22:42:58 -
non>>tu mets tes carbus avec des gicleurs plus gros,a cause de la patatte que tu vas developper avec..
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toytoy
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27-04-2006, 22:58:11 -
commence déjà par localiser le circuit qui à eu droit à sa surchauffe ! quel cable à fait court circuit ? quel circuit alimente t'il ?
Vas-t'il au calculateur direct ou passe t'il par un boitier relais ? ce boitier sent'il le cramer ?
Ton odeur de cramer peut aussi être un cablage qui à pas supporter la surchauffe ! vu l'age de ces voitures il est possible que les cables deviennent plus sensible que les fusibles eux-même !
Si effectivement c'est un cable qui à chauffer et cramer tu pourra tester tout ce que tu veut comme matos sa tournera jamais !
Moi je referais le faisceau complet ! A to ide voir
bonne chance
:@+
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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fiftyone51
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28-04-2006, 00:36:32 -
refaire un faisceau, c'est super chian, surtout sur une jap....
Et si j'ai grillé mes 3 ECU comme je le pense, j'ai plus court de changer tout que de passer 10 ans à chercher d'où ca merde, surtout que je peux tester si c'est bien réparer qu'en remettant un ECU et si j'en regrille un autre, ca craint.
Je vais regarder si j'ai de l'allumage, si j'ai déjà ca, j'aurait qu'a me débrouiller pour amener de l'essence dans les cylindre et c'est déja plus dans mes cordes que de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Pour les carbus de GT, je disait en mettre deux parce qu'ils sont ridiculement petit, alors je pense que deux c'est un minimum. Où alors je rajoute deux gros injecteur que je controle moi même.
Je sais pas encore mais je le sent pas d'essayer de trouver le problème, je serais plutot pour refaire tout autrement, ya plus de 100 broche sur l'ECU, c'est un démerdable à tester tout les fils...
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09s14
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28-04-2006, 20:19:50 -
fiftyone51 a écrit :Bon si quelqu'un à un plateau, je vends le tout!
Ne me tente pas....
Reste cool et organise une rencontre de "connaisseur" chez toi comme ca tu passera un bon week end avec des gars du forum et tu trouvera certainement ton probleme....
Ken Henderson a dit:
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Benjamin Franklin a dit:
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