Ma voiture à 10ans et en apparence pas de rouille et j'aimerais bien ne pas en avoir.
Prochainement, je voudrais déposer mes parechocs et bas de caisse ainsi que bien nettoyer l'intérieur de mes ailes arrière pour voir si la tôle ne commence pas à être attaquée pas la rouille.
Apres 10ans et quelques hivers rudes, ce serait étonnant qu'il n'y ait absolument rien.
Le problème est que j'ai besoin de ma voiture la semaine ainsi que le samedi matin (boulot) donc, je ne peux pas me permettre, de poncer, mettre de l'inhibiteur de rouille, de l'antirouille, de la peinture et enfin de l'antigravillon (goudron), ça prendrait trop de temps pour attendre que tout sèche et je n'ai pas envie de démonter plusieurs fois.
J'ai donc pensé nettoyer, enlever le plus gros de la rouille (s'il y en a), placer éventuellement de l'inhibiteur aux endroits qui serait très atteint et finalement placer de la peinture Hammerite noire (stoppe la rouille, fait anti-rouille et peinture et sèche rapidement). je veux que se soit propre mais sans plus, (ça ne se voit pas), le plus important est que ce soit protégé quelques années.
http://www.peinturesjulien.fr/webapp/wcs...tId=154675
Vous pensez quoi de cette peinture dans mon cas???
Je voulais également finir par de l'antigravillons (un peu partout) mais j'ai entendu dire qu'avec le temps ça devenait poreux et que ça gardait l'humidité? Des Avis???