Bonjour,
Cette année, j'aimerai m'attaqué à la face avant de mon ITR qui est bien rouillée.
Deux trois exemples de ma face avant :
J'aimerai poncer, traiter et repeindre afin que tout soit le plus neuf possible.
Je n'ai jamais fait cela et je ne suis pas carrossier.
J'aimerai avoir vos avis sur ce que je veux faire et comment je veux le faire car parmi toutes la communauté de japancar, il y a surement des carrossiers.
Alors, j'ai dans l'optique de :
- poncer à la main via du papier de verre (je peux prendre du combien en grain ?) et ma visseuse + embout à poncer.
- Passer de l'anti rouille phosphatant de chez Restom sur la rouille et rinçer à l'eau.
- Passer du convertisseur de rouille phosphatant de restom la ou il n'est pas possible de rinçer à l'eau.
- Mettre un primaire antirouille la ou le métal se trouve nu mais sains.
Une fois la rouille traitée et arrêtée, je compte passer :
- Primer antirouille Hammerite
- Epoxy de chez restom sur l'ensemble de la face avant.
- Antigravillon restom sur l'ensemble de la face avant.
Une fois tout cela réalisé, normalement ma face avant sera en ordre et bien protégée pour le futur ?
Pour info, la voiture est toujours dans un garage non chauffée mais à l’abri et elle ne sort que par temps et route seiche.
J'ai vu aussi que mon aile arrière droite recommençait à faire des siennes.
C'est possible en faisant attention de bien cacher la peinture saine, poncer la rouille, mettre l'anirouille phosphatant, rinçer, primaire hammerite et peinture pour arrêter la rouille ?
La rouille même si la voiture est au sec, continue d'attaquer la carrosserie ?
Merci d'avance.