Jems
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01-04-2007, 13:30:19 - [Projet] Honda S800 à retaper. Votre avis ?
Salut à tous en ce beau dimanche ensoleillé ! 8)
On a décidé d'un commun d'accord avec mon pere de retaper une Honda S800. (Un rêve de gamin pour lui, et un coup de coeur pour moi )
Je vous montre quelques photos de l'occaz':
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de travail et ni mon père ni moi ne sommes tres qualifiés, quoiqu'on ait quand même quelques notions de mécanique.
Ou si le travail dépasse vraiment nos compétences, nous somme prêt à la faire retaper par un spécialiste. (Si vous avez de bonnes adresses dans mon coin)
- Si vous aviez quelques tuyaux à propos du boulot qu'il y a à faire (avec les photos c'est pas facile de se faire une idée comme ça, mais j'attends des infos supplémentaires du vendeur).
- Si la remise à neuf est possible avec quelques notions, un peu d'aide et beaucoup de motivation ?
- Si les pieces sont assez facilement trouvables ou si ce n'est pas le cas, plutôt chercher une S800 dans un meilleur état ? etc....
Si vous avez d'autres occaz's (je cherche toujours une S800 en état roulant au max. 5000euros), des sites web sûrs pour les pieces, ou quoi que ce soit, nous somme preneur.
En vous remerciant d'avance pour les réponses,
Bye !
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tite.kivic
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01-04-2007, 13:32:42 -
c'était celle qui était sur ebay ?je l'avait posté dans lien et bons plan !!
heureuse de voir qu'elle va revivre !
bonne chance pour la resto !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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Jems
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01-04-2007, 15:36:27 -
Oui tite Kivic ! Je suis tombé dessus par hasard et on hésite encore, mais si on peut lui redonner vie ce serait magique !!
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bynohit
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01-04-2007, 22:10:21 -
premiere chose tout demonter , trains roulant , elements de carrosserie etc , pour l'assainir de la rouille, a premiere vu il y a du travail de ce coté la
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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Averell
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01-04-2007, 22:19:30 -
Si vous vous sentez capables, ton père et toi, de la restaurer de A à Z, lancez vous, elle le mérite ! Les anciennes japs sont plutôt rares et méconnues, et ne méritent pas plus que les autres voitures de finir leur vie à pourir dans une grange.
Par contre, pour avoir suivi la restauration d'une ancienne par le père d'un copain (MG A 1.5), c'est très long, et il ne faut pas se décourager.
Est-ce que vous avez des notions en carrosserie ? Je pense que la première chose à faire est de démonter toute la mécanique, et de faire sabler la caisse, pour voir l'étendue des dégâts.
Si j'avais le temps, et surtout la place, ce serait mon rêve de pouvoir restaurer de mes mains une ancienne. Bon courage à vous deux, en tout cas, si vous vous lancez.
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Jems
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01-04-2007, 23:16:33 -
Merci à tous des commentaires !!
C'est vrai que le travail à faire est enorme et long. Je vais voir comment ça se profile et je vous tiens au courant
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Jems
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02-04-2007, 11:07:27 -
Shark: Oui je veux bien ta carte.
J'ai eu la réponsé du vendeur:
Citation :"Voiture véritablement complète à l'exception peut être de quelques boulons , clips et autres détails. Le moteur a été ouvert et controlé, quelques pièces d'usures et joints ont été remplacés. La boite est en bonne état. Le chassis entièrement revisité, parfait état. Les freins sont refaits, les rotules refaites. Pour la remettre en état, il reste la caisse à passer en carosserie, le moteur à replacer. Du temps et de la passion feront le reste. bien cordialement"
Le Chassis a deja été sablé, poudré et repeint.
Apparement le gros du travail ne se trouverai donc que dans la carrosserie...
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JP32
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02-04-2007, 11:29:18 -
Si les organes mécaniques sont OK, et si la carosserie est quasi complete, ça peut être sympa à refaire !!!
Tout dépend de ce que l'on veut refaire ou non : un état concours, qui va peut être demander de reprendre certaines pièces et souvent + que prévu...ou un état correct, pour rouler facielement avec ;
Il faudrait contacter Fifi, qui a un post en post it, et qui est spécialiste des 800 ;
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74892
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Jems
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02-04-2007, 11:53:54 -
Merci de l'info, JP32.
On a comme but de la remettre à neuf, mais pas pour concours.
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Jems
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05-04-2007, 12:18:15 -
C'est vrai qu'elle est magnifique cette voiture.
J'ai aussi eu des echos de pros qui renovent et même d'un copain qui en possede une sur Paris, et aux vues des photos y'a trop de boulot pour se lancer dedans.
Du coup, mon pere et moi avons décidé d'abandonner CETTE voiture, mais pas le projet.
On en cherche toujours une en meilleur état pour restoration. On cherche aussi du côté des Datsun 240Z (un autre de mes coups de coeur)
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JP32
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05-04-2007, 13:09:44 -
Sur ebay, il y a justement une 240Z à vendre, blanche, dans le 27 je crois
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Jems
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05-04-2007, 13:24:29 -
Merci de l'info JP, je vais voir ça.
Il y a aussi une 280Zx marron métallisé qui se termine dans 1h30:
http://cgi.ebay.fr/DATSUN-280-ZX-2-2_W0Q...otohosting
Pas le temps de prendre mes dispositions pour elle mais elle était vraiment pas loin de chez moi, l'air en bon etat, pas trop de Km et pas trop chere (pour le moment).. Ca avait l'air d'être une affaire sympa.
A ce propos JP, je cherche un max d'infos sur les differences entre 240Z, 260Z et 280Zx... Tu aurais qqchose pour moi ??
Edit: Vu la 240Z ! Mais pas sur eBay Je vais me renseigner la dessus
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Jems
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06-04-2007, 15:56:17 -
De la S800 ou de la 280Zx tu parles ?
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JP32
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06-04-2007, 18:22:59 -
lol jems, je n'avais pas vu ta réponse :
en gros, en France, on trouve :
des 240 Z, 2 places, 2,4 L, 140 cv, 1040 kilo, la première de la lignée ;
puis des 260 Z 2+2, 2,6 L, à peine 10 cv de + et 130-150 kilos de +
puis la 280 ZX 2 places, 2,8 L injection ; et la 280 ZX 2+2, la plus courante, mais pas la plus vilaine, avec 150 cv din pour env 1250 kilos
Il y a eu au compte goutte, des 280 ZX turbo usine (200 cv din), ou des 260 Z 2 places (caisse 2 places de 240 mais avec le 2,6 L)...mais c'est très rare
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Jems
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08-04-2007, 00:29:58 -
Apparement la vente s'est terminée à 313:
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