norman crx a écrit :Je m'explique :
Au démarrage : Des fois elle démarre sans soucis, mais des fois elle ne veut rien savoir, en la branchant sur une autre voiture, des fois ca démarre et des fois ca ne démarre pas.
Au ralenti : a froid, elle ne le tient jamais. A chaud, des fois elle tient, des fois elle cale.
En roulant a chaud: de temps a autre, quand j'accèlere, le moteur monte en régime normalement, mais il n'y a aucune puissance, comme si je tapais dedans alors qu'elle etait froide.
Donc, moi je pensait plutot a un mauvais réglage des carbus, ils ont du se déregler avec le temps.
Pour le problème en roulant, un pote mécano pensait plutot a l'embrayage qui patine, d'autant plus qu'on entend fortement ma butée quand j'appuis sur la pedale d'embrayage.
Si jamais quelqu'un a deja rencontré ce(s) problème(s), ou que vous avez une petite idée
J'ai un peu de mal a comprendre exactement le problème. Apparament il y en aurait plusieurs : electrique , carburation ou fonctionnement global et embrayage ...
Moteur prendre les compressiosn a chaud on doit être entre 10 et 13 bar
Pour vérifier que tout fonctionne bien au niveau electricité, mesurer la tension quand le moteur tourne: on doit être entre 13 et 13.8v. l'allumage est il bien reglé : angle de came, avance, jeu du rotor fils de bougies antiparasites et bougies ?
Pour les carburateurs, est ce que les niveaux de cuve sont bien réglés ? est ce que les brides en cahoutchouc sont en bon état ( prises d'air)
si ok , deposer la rampe du moteur mais en laissant le tuyau d'essence branché pour les laisser en pression avec la pompe tournant pendant 5mn ( allumage débranché)
si ca fuit, un démontage total s'impose : il faut que tu te procure la doc , que tu comprenne comment ça fonctionne, puis faire les réparation d'usages .
A mon avis si pas de ralenti a froid, c'est que les gicleurs de ralenti sont bouchés tout simplement, mais avant de remplacer par d'autres, il faut tout nettoyer et controler sinon rebelote . Une panne pouvant en masquer voire en générer une autre, le démontage en règle s'impose.
Dernier conseil, remplacer obligatoirement la rampe des deuxième séries 1968 par la première version de 67 car impossible a réparer.
Pour l'embrayage , il faut le remplacer ou bien vérifier qu'il n' y a pas une fuite d'huile de la boite ou du cylindre recepteur .
A+