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[Projet CRX VTEC - EE8] Conception Admission || p3 proto OP
XTRanGE Absent
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16-03-2008, 22:08:42   -    
Cool ^^ j'attends alors, je te remercie !!
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saco Hors ligne
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16-03-2008, 22:45:52   -    
Pour la modelisation d'écoulements de fluides utilise le logiciel Fluent.
Catia c'est plus pour la conception mécanique pure et dure. Tout ce qui est méca flu on utilise Fluent à l'école. Tu peux visualiser l'écoulement sous toutes ses formes : le vecteur vitesse, les lignes de courant, la pression etc etc. C'est vraiment utile et bien foutu.
Le logiciel resout les equations de N.S numériquement donc il faut un pc relativement puissant si tu veux que les calculs aillent relativement vite. Après ca dépend du nombre d'itérations que tu lui fais faire et de la taille des cellules de ton maillage.
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XTRanGE Absent
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17-03-2008, 21:05:10   -    
Okay ^^ ça confirme donc tout ce que j'ai pu lire sur ce prog, reste encore a l'installer et a voir comment il se manipule.

Aujourd'hui j'ai pu avoir mon rendez vous avec mon chef de département et il m'a montré un autre programme, surement moins puissant et précis mais qui pourai me donné une petite idée de la chose, je sais pas si vous connaissez, ça s'appelle Phoenix. Bon c'est plutôt rustre comme interface mais y'a peut être moyen d'en tirer quelque chose j'ai vu qu'il comportait un module d'étude de fluides dans des conduits.

Je vais voir si je trouve des tut' sur ces deux petits programmes qui me paraissent prometteurs.

Jeudi, peut être récéption de la nouvelle admission pour les tests, la voici :

[Image: nouvelleadmissionrz8.jpg]

Voilà le programme pour le moment, continuer la conception avec l'aide de la simulation étant donné que les calculs ne peuvent rien tant que j'ai pas testé l'admi via les tubes de pitot
bucher sur les cours de thermo dès que je les recois
bucher sur Fluent et Phoenix

Merci de me suivre ça fait plaisir en tout cas, bientôt des chiffres interessants encre un peu de patience !!

A bientot !
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XTRanGE Absent
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18-03-2008, 20:22:45   -    
Haaaa ^^ quand je disait que ca devenait bon ^^

Donc ca y est, j'ai à dispo Catia pour modeliser l'admission, et désormais Phoenix qui simule les écoulements de fluide dans une canalisation, petit outil que je teste actuellement et qui parait prometteur malgré qu'il soit moche comme un poux (dou-dou-di-dou) et il simule aussi les coef aérodynamiques d'une maquette et tout enfin c'est assez fun. Voilà j'espère pouvoir vous montrer à quoi cela ressemble dans le courant (d'air) de la semaine et commencer à construire l'admis si les tests sont concluants.

Dernière info, apparement un des fournisseurs en alu qu'on a trouvé feraient le Kg d'alu pour 8€. Donc au final, si c'est bien le cas, l'admission sera relativement abordable.

Sur ce, je vous dis à bientôt !!
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XTRanGE Absent
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19-03-2008, 20:18:43   -    
Et hop !!! Première simulation effectuée ^^

Pour le moment je travaille avec des formes simples donc c'est une simulation 3D mais sur 3 plans et non sur une maille, enfin en gros on voit les différences de pression et de vitesses mais par sections au lieu de voir toute l'admi avec des zones caractérisant les écoulements. Assez de blabla, un screen, austère et basique, mais c'est le début ca fait que 2h tout au plus que j'utilise le prog alors soyez pas trop méchant svp ^^

Conditions :
température de l'air à 20°C
Vitesse de l'air = 25m/s
500 itérations
cells : X40 Y10 Z60

Le système de base : deux coudes à 90°, 3 conduites droites

[Image: 01go8.jpg]

Un screen des vitesses de l'air dans la conduite

[Image: 02ld5.jpg]

Et enfin un screen des variations de pression dans la conduite :

[Image: 03py8.jpg]

Voilà, je vais affiner la modelisation, p'tetr même tester de suite avec ma maquette sous catia pour voir. je vous tiens au courant !!!

A toute !!
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XTRanGE Absent
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05-04-2008, 14:41:41   -    
Coucou tout le monde !!

Voilà depuis le temps foultitude de simulations ont été lancées dont une qui a duré 12h37 et qui a été non concluante enfin ce programme est vraiment spécial et la dernère simulation en ligne a été faite a partir d'une modélisation issue d'un autre programme injecté dans celui pour les simulations enfin tout un chmilblik pour rien une fois de plus, quoique comme a pu le dire un inventeur :

ce n'est qu'un chemin de plus employé pour découvrir une solution qui ne fonctionne pas de la manière attendue donc comprenons cela comme un succès mais d'une toute autre envergure, bref, voilà les tof de la dernière simulation :

variables : Pression

L'ancienne modélisation de la boite a air actuelle :

[Image: admissionphoenicsbu5.png]

Et là nouvelle importée de Catia :

[Image: pressionlq8.png]

[Image: pression00ga6.png]

[Image: pression01wg1.png]

Voili voilou, le'echelle va de la pression la plus faible en bleue, vert pour pression moyenne, rouge pour plus forte pression...

A très bientot après avoir revu les axes et les paramètres initiaux

++
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XTRanGE Absent
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08-04-2008, 23:33:45   -    
Et voilà une bonne petite nouvelle,

Merci à ZEeD pour le pret de son admission qui sera un support lors du passage au banc qui aura lieu dans deux semaine si le rendez vous est accepté. Des petites photos pour se faire un peu plaisir ^^

[Image: s5002057nq1.jpg]

[Image: s5002058eh4.jpg]

[Image: s5002060gw5.jpg]

[Image: s5002062us1.jpg]

Voilà une belle pièce pour le coparatif pour mon projet. Bonne nuit tout le monde !
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OliVTEC Hors ligne
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08-04-2008, 23:41:43   -    
Beau boulot, c'est bien de voir quelqu'un d'aussi motivé.

Bonne continuation. Wink

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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08-04-2008, 23:43:17   -    
t'es un grand malade Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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XTRanGE Absent
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08-04-2008, 23:46:46   -    
Merci Wink

La motivation c'est le secret mais quand les connaissances sont pas là...c'est le mazochisme qui prends la tête du cortège lol

Demain j'ai un rendez vous avec mon tuteur on verra s'il peut me débloquer car toutes les methodes que j'utilise ont leurs resultats propres et j'ai pas l'expérience pour voir de suite si c'est tangible ou pas.

Logiquement, à la fin de la semaine j'aurai une comparaison des trois admission niveau simulation, sur papier et dans une semaine ou deux, impressions à la conduite et fiches du banc de puissance à rouleaux.

Quoiqu'il en soit, un petit bilan aux petits oignons sera dispo ici.

RB26DETTvs2JZ : ui, c'est possible ^^
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JMH9D937 Hors ligne
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09-04-2008, 01:36:36   -    
j'adore ton post, car même si honnetement je ne comprends pas grand chose , ca me passionne, j ai hate de lire la suite!

bonne continuation et félicitation!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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XTRanGE Absent
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09-04-2008, 17:20:48   -    
Merci à toi, ça fait plaisir de lire ce genre de message Wink

Donc constat d'aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec mon tuteur qui m'a orienté sur une piste qui me parait simpa, puis j'ai pris rendez vous pour le passage au banc le lundi 21 pour comparer les 3 admissions actuelles et ainsi avoir une idée de ce qui m'attend à la fin.

Comparaison prévue :

Admission silver : 50€ env

[Image: s5000042lw9qi9.jpg]

Admission Top Fuel : 220 € envi voir plus...

[Image: s5002057xv0.jpg]

Admission projet actuelle, suceptible d'être grandement modifiée selon resultats prochains : prix à déterminer lors de la fabrication

[Image: s5002016ne8.jpg]

A bientot pour la phase simulation via pc et confrontation avec les resultats papier Wink

Bonne route !!
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 11:22:16   -    
Voilà, aujourd'hui je vais passer au banc, une bonne manière de voir si l'intermédiaire a une influence sur la courbe, et si le reculassage n'a rien fait perdre niveau perf et enfin, on va pouvoir voir ce que donne ce petit comparatif d'admissions !!!

A tout a l'heure pour un petit bilan !!
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HeyCarlo Hors ligne
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21-04-2008, 11:36:35   -    
XTRanGE, Super projet !
Je me suis régalé à lire toutes tes infos ! Post nous vite le bilan !

Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 11:39:03   -    
Pas de soucis Wink c'est prévu, mais ce ne sera qu'un bilan sur les possibilités pour le moment étant donné que l'admission finale n'est pas encore réalisée, ce sera un protos qui sera testé puis comparé au banc, aux calculs papier puis simulations logicielles, histoire de voir différents axes d'études.

Merci en tout cas de suivre ça fait plaisir Wink
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 17:28:57   -    
Yeahhhhhhhh !!

Test du proto concluant !!

Via le prototype, on arrive à...ceci ^^:

+6 cv c'est à dire 164,6cv à 8515trs/min

En revanche, je comprend pas pourquoi la rupture va aussi loin étant donné que y'a pas de reprog mais bon, ca me plait quand même ^^

Je poste les courbes et les comparatif au plus tot dès que Imageshack se décidera à se lancer Wink
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Camtôa Hors ligne
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21-04-2008, 17:51:11   -    
Cool ! Ben ca fait plez de lire ça, ca évolue dans le bon sens. Pour la rutpure décalée, c'est sûrement du à l'admi de meilleure qualité, l'air arrivant mieux la saturation arrive plus tard ou un truc ds le genre. Par exemple au début mon crx avait le résonnateur déboîté au raccord, elle ne prenait que 7000 maxi, après l'avoir remboîté elle reprenait ses 7300/7400 au compte tour, donc conclusion la rutpure peut être sensible au modif d'admission. Par contre virer le résonnateur complet ne fait rien, elle rupte tjrs à 7300/7400. Wink
Pose cette question à tes prof: régime vibratoire; s'ils t'expliquent techniquement ce que c'est, fait passer la réponse, ca m'intéresse de comprendre le phénomène (mais évites de causer comme les frères Bogdanov, j'aimerais comprendre LOL )

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 17:55:05   -    
Mdr pas de soucis ^^ et c'est clair que ça fait vraiment plaisir, la solution est trouvée depuis le début, testée et concluant de façon plutot significative. Que du bon.

En revanche pour la rupture j'me demande si c'est pas du aussi à la couille que j'ai concernant le ralenti, ou alors à un p'tit déréglage de la distrib car ca fait ca depuis que j'ai remonté la culasse. Mais je vais plencher la dessus à mes heure perdues car mes prof pourront pas m'aider question régimes vibratoire c'est pas trop leur domaine en revanche, reste une dernière possibilité : affolement de soupapes ou ressorts instables...

Dès que j'ai du neuf et que jpeux poster les courbes j'envoie tout ca !!
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 18:04:48   -    
Donc top fuel coupleuse plus tot mais moins puissante, et prototype efficace + tard mais de façon plus importante
j'envoi les courbes au plus tot

Je calque les courbes pour la superposition je scan et vous saurez tout du premier stade du prototype, enfin au moins vu aurez un visu Wink

Juste pour vous mettre en bouche avant de tout superposer :

rouge et bleu >> top fuel
orange et bleu ciel > prototype

[Image: 1eresuperpositionjd9.jpg]

[Image: 2emesuperpositionxa7.jpg]

Premier test avec ventilo qui s'déclenche avec la charge et placé face à la voiture

Second test avec ventilo en continu et orienté vers la prise d'air au pare choc

[Image: tableaupassageaubanctd7.jpg]
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futur Hors ligne
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21-04-2008, 20:09:52   -    
tiens quelqu'un de motivé pour un beau projet ^^ Je suis en DUT aussi, et je pence m'orienter vers des etudes qui touche les mécaniques de fluides aussi^^

bref, si tu pouvais posté des photo de ta conception une fois monté Wink pour voir ce que ca donne.

et as tu essayer de réaliser une admission "entonnoire" (sans trop exagéré biensur) afin de préservé une pression assez élevée a l'arrivée?

bonne continuation Wink
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 20:25:30   -    
Salut compagnon de DUT, content que ca te motives c'est vachement interessant malgré que ce soit assez vaste comme application. Les fluides ca touche à tout alors j'te souhaite bon courage Wink

Concernant les photos oui il yen aura, mais une fois que tout sera terminé car d'un coté ça m'ennuie de voir mon admi au coin de la rue dans la caisse de quelqu'un d'autre avant que j'lai mise au propre puis le proto malgré qu'il marche pour le moment est super moche mdr. Mais y'en aura pas de soucis là dessus.

Concernant l'entonoir oui j'y ai pensé mais au niveau de la conception ca posait probleme. Les contraintes pour mettre en forme un cone, puis les calculs sont d'une dimension plus importante, puis l'encombrement est mine de rien un parametre a prendre en compte.
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NINJA Hors ligne
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21-04-2008, 21:03:35   -    
en tout cas,vraiment content pour toi que ton prototype marche,t'as pas bossé pour rien!!! Wink

vraiment top ce post!!!! Yes

bonne continuation

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 21:15:15   -    
Arf, j'ai tout posté comme un porc, je refais ca en plus joli et plus clair aussi, un peu de patience svp Wink
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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 22:06:05   -    
[Image: 1superposition1fl3.jpg]


[Image: 2superposition2ey8.jpg]


[Image: 3superposition3oz8.jpg]

Bonne lecture Wink
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ricarlos En ligne
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21-04-2008, 22:16:41   -    
en gros vaut mieux se faire un truc de manouche! LOL
tu es en effet un grand barge! Shock
Bonne continuation avec ton EE...

ps: avant d'aller chipoter les 8000tr/min, règles ton ralenti LOL Semarre

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XTRanGE Absent
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21-04-2008, 22:26:49   -    
On va dire que quand on connais pas, on prend ce qui est joli et technique puis parfois on a pas le temps de farfouiller pour trouver ce qu'il y a de mieux. Il arrive qu'une petite astuce suffise...mais une prochaine modif de l'admission peut permettre de grapiller 4 à 5 cv seulement...c'est une vraie galère a prévoir donc je m'avance pas trop mais les tests qui ont été effectuées ont été très concluants.

De même, ce qui peut marcher pour un bloc, n'est pas nécessairement efficace sur un autre. Donc, ManouchStyle pas toujours efficace lol

Sinon j'te remercie de pardonner ma folie et cette histoire de ralenti intervient au mauvais moment mais j'y planche...j'tavoue que s'arreter a un feu et voir ton aiguille à 3000 ou 4000trs selon ses humeurs alors que tu fais rien et voir les gens te regarder comme un jacky excité d'l'accel c'est pas top...
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INADA-SAN Hors ligne
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21-04-2008, 22:35:33   -    
t'aime bien chercher, mais tu as raison
merci pour toutes ces explications ca va toujours servir
Yes

Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi

[Image: fghtyz.th.jpg]
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21-04-2008, 22:37:09   -    
Pas de soucis, enfin c'est pas fini y'a encore du boulot Wink
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futur Hors ligne
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21-04-2008, 22:45:34   -    
je me demandais egalement, sur ta réalisation d'un conduit avec deux coude a 90°, on voit une baisse de pression(edit: plutot une baisse de vitesse) sur le long (des parois) du tuyaux reliant les 2 coudes,

si tu as la possibilité de faire la modif (ou simplement en simulation a l'ordi) et que c'est dans tes capacités, que pencerais-tu d'essayer de modeler ce tuyaux soit cintré, soit d'un diamétre rétréssissant petit a petit (conique quoi^^)

fin j'apporte un peu de curiosité en plus, simplement :P Wink


EDIT: pour plus de précision, la baisse de vitesse est plus flagrante du coté où le coude a 90° est plus resserré, aprés une nette accélération dans cette partie resserré du coude

Donc, méme envisagé, un tube cintré que d'un seul coté, fin a vous les studio :P

EDIT 2: si on assimille l'air a un gaz parfait, PV=nRT , donc si on augmente la vitesse, une baisse de pression sera percue pour la meme quantité d'air (normal) mais pour une bonne admission, il vaux mieux privilégié la pression ou la vitesse ?

par exemple: si on veut une forte pression a l'entrée du papillon, tu peus jouer avec les formes pour faire varier la vitesse tout le long du tuyau et arrivé a modifié légérement la pression devant le papillon

Je ne suis peut etre pas très claire, ou peus etre hors sujet, je suis mort, je vais dodo (vaut peut etre mieux :roll: )
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XTRanGE Absent
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22-04-2008, 01:45:05   -    
Pas de soucis lol, j'allais te répondre par la logique mais à force d'essayer j'ai retourné ton truc dans tous les sens et me suis perdu dans mes propres questions donc, c'est bien, ca rallume le cerveau lol. Laisse moi un instant, j'vais chercher mes clopes...a tt de suite....

Voilà...alors...

J'ai la mauvaise habitude de vouloir tout regler d'une traite je vais y aller pas à pas tu pourras ainsi me corriger plus simplement.

1) Conduit vertical conique:
Je ne peux hélas modéliser une forme conique d'une certaine section en entrée, et d'une autre section en sortie. Cela m'a justement posé de gros soucis et donc beaucoup limité. Le logiciel permet surement de le faire mais a cette heure, je n'ai pas encore trouvé comment.

2) Conduit vertical cintré:
Cintrer un tube engendre des pertes de charge, donc perte de pression et le but est justement de créer une surpression lors du cycle d'admission pour remplir plus les chambres. Néanmoins, l'effet de la pression dynamique engendré par le gain de vitesse permettrait de palier à ce fait.

3) Un tube cintré que d'un seul coté:
J'ai peur de ne pas vraiment comprendre ce que tu envisages par là, à par faire de la conduite verticale un coude, mais nous aurions alors une perte de charge qui peu, ou peu ne pas etre compensée par le gain en pression dynamique engendré par l'accroissement de vitesse.

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que jouer sur les formes peut permettre de gagner sur l'un des paramètres. En revanche, les simulations ont posé un souci qui est de savoir de quelle pression on parle et laquelle voit on. A l'heure actuelle, personne n'a encore pu me répondre là dessus.

Enfin, grace à Bernoulli et ses lois de conservation, on peut se faire une idée des resultats dus à un changement de section ou de géométrie.

En gros, le problème est le suivant:
_ on ne peut avoir plus en sortie qu'en entrée.
_ augmenter la vitesse, augmente la pression dynamique mais diminue la pression totale.
_ un coude créé une perte de charge.
_ augmenter la longueur augmente la friction
_ chaque régime à une influence sur les pressions et vitesses
_ chaque vitesse fait influer le nombre de Reynolds et donc le comportement du fluide dans la conduite
_ selon la longueur, on change d'accord acoustique
_ le filtre à air créé une perte de charge
_ prendre en compte les pertes de charge statiques et dynamiques
_ une augmentation d'altitude créé une perte de pression
_ une diminution de section augmente la vitesse
_ une forte pression compensera plus vite une dépression
_ une augmentation de vitesse augmente les pertes par friction et donc augmente l'échauffement et enfin, diminue alors la quantité d'air entrant...

Enfin j'ai oublié beaucoup de choses mais on ne peut resonner si simplement en fait c'est là tout le problème des fluides. Chaque paramètre influence un ou plusieurs paramètres de façon plus ou moins importante.

Il faut trouver des compromis et pour le moment, notre solution semble être correcte. Le conduit en S était une plate forme d'essai du logiciel et non une admission que nous comptons utiliser. C'était juste pour voir ce qui se passait dans une conduite en fait.
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