MadMax_992
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02-02-2005, 10:00:28 - Problème sur turbo diesel...
(Il ne s'agit pas d'une japonaise)
Ma mère a acheter en octobre une nouvelle Skoda Octavia. Il s'agit de la 1.9TDI 105. J'en suis très content et elle aussi, ms depuis quelques temps il y a un petit problème de "sur-régime"
Losqu'on est aux alentours de 2500tr/min, si on accélère, le moteur et le compte-tours s'emballent d'un peu plusde 500tr d'un coup comme si on était au point mort (alors que bien sur une vitesse est engagée) pour ensuite redescendre à son régime normal et poursuivre l'accélération normalement.
Fait encore plus étrange, cela n'arrive qu'en 3ème, 4ème et 5ème. Jamais en 1ère et en 2ème
Plus l'accélération est brutale (appui sur l'accélérateur), plus le moteur s'emballe. Cela peut aller jusqu'à plus de 1000tr d'un coup, avant de redescendre.
Le phénomène devient de plus en plus fréquent.
D'où vient le problème à votre avis??? Cartographie, injection, turbo, embrayage,...???
Puis je me permettre d'attendre le premier entretient dans 5000km pour réparer le problème, ou est ce qu'une intervention s'impose de toute urgence???
Merci.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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Japamobile
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02-02-2005, 11:23:48 -
débimetre
pB récurent sur les Td des chez Wv
fallait acheer Japs
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Rtec
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02-02-2005, 13:03:51 -
Japamobile a écrit :débimetre
pB récurent sur les Td des chez Wv
fallait acheer Japs
Le problème de débimétre sur vw ne produit pas se phénomène, il produit une perte de puissance car il'electronique moteur ne recevant plus de bonnes info du débimètre se met en mode sécuritè.
Concernant l'embrayage, il faut voir si lors de la montèe de régime moteur, la vitesse du véhicule augmente en proportion, si l'aiguille du compteur de vitesse n'augmente pas immédiatement avec la montèe du compte tours, c'est qu'il y a patinage de l'embrayage, mais bizarre à 5.000 km.
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MadMax_992
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02-02-2005, 15:16:38 -
Elle n'a pas 5000km, ms 10000. C'est l'entretien qui est dans 5000km. Enfin, ca revient au même.
Rtec,
Non, justement, c'est ça le prob, c'est que la voiture n'accélère pas en fonction de la brusque montée de régime. Ce qui m'étonne vu qu'une vitesse est engagée et qu'elle se conduit ,pendant un cours instant, comme au point mort.
C'est pour cela que j'avais pensé à l'embrayage, ms comment se fait il que sur une voiture neuve, l'ambrayage patinerait, et pq tjs aux alentours de 2500tr (le couple???)
L'explication du fait qu' en 2ème ça n'arrive pas, est p-e que je ne suis jamais à 2500tr en 2.
Si c'était un prob de débimètre, les roues devraient suivre quand le moteur s'emballe.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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Rtec
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02-02-2005, 15:43:56 -
MadMax_992 a écrit :Elle n'a pas 5000km, ms 10000. C'est l'entretien qui est dans 5000km. Enfin, ca revient au même.
Rtec,
Non, justement, c'est ça le prob, c'est que la voiture n'accélère pas en fonction de la brusque montée de régime. Ce qui m'étonne vu qu'une vitesse est engagée et qu'elle se conduit ,pendant un cours instant, comme au point mort.
C'est pour cela que j'avais pensé à l'embrayage, ms comment se fait il que sur une voiture neuve, l'ambrayage patinerait, et pq tjs aux alentours de 2500tr (le couple???)
L'explication du fait qu' en 2ème ça n'arrive pas, est p-e que je ne suis jamais à 2500tr en 2.
Si c'était un prob de débimètre, les roues devraient suivre quand le moteur s'emballe.
Tu as çà ds les rapports les plus haut car c'est à ce moment là que l'embrayage à le plus de travail (c'est un peu comme toi en vèlo, ds les grands rapports, tu as dur à pédaler ) .ca intervient surtout à ce régime car c'est là que tu as le plus de couple qui arrive.
Quand à la question du faible kilometrage, c'est peut etre pas grave, soit juste la commande qui revient pas à fond, un réglage à effectuer, ou alors un défaut de fabrication, mais de toute façon, tu es en garantie donc le mieux pour toi c'est de faire constater de suite cela ds ton garage et le faire réparer.
amitiès.
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tetsouille
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02-02-2005, 20:21:11 -
je bosse chez vv et j'ai deja vu des embrayage lacher a moin de 10000km
ta voiture n'est plus sous garentie constructeur ???
voila
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