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Probleme pression turbo !
Guiss91150 Hors ligne
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09-04-2012, 15:59:58   -   Probleme pression turbo !
Bonjour à tous, voila je vous présente mon problème:

le week end dernier je change mon joint collecteur/turbo après avoir eu un problème "bénin" d'après moi, je roulais avec ma fuite dû au joint et la d'un coup plus de turbo il tournais dans le vide je l'entend s'éssouflé a tourné énormément vite du coup je rentre sans trop déclenché le turbo..

Arrivé à la maison le lendemain je change donc se joint je démarre en me disant "c'est parfait" et la j'entend comme une turbine tournant dans le vide, j’accélère pour voir, et oui toujours se bruit horrible.. Et oui ma pression turbo ne dépasse pas 0..

Alors du coup désespéré je fait tout les forum et site en tout genre a la recherche d'une solution mais rien à faire..

j'ai pensé a de mauvais branchement que j'ai refait pour etre sur, mais j'ai vu que ma wastegate était très certainement grippé aujourd'hui ..

La wastegate est elle en cause ou cela peut venir d'ailleurs ? Je prend tout les conseils possible et inimaginable mais s'il vous plait un petit coup de main pour un collègue déséspéré.. :roll:

Merci d'avance aux bons saint maritain Smile

(Copie d'un autre forum pour ne pas tout ré-écrire)

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benR Hors ligne
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09-04-2012, 18:41:54   -    
j ai plutot l impression que tu as pété ton compresseur en lui meme!donc peut etre l arbre sectionné au milieu.

ou alors oui,wastegate bloquée ouverte mais bon,tu devrais reussir a avoir un poil de boost a haut regime

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Nitro-TecK Hors ligne
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09-04-2012, 19:00:30   -    
Dump valve ouverte ?
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Guiss91150 Hors ligne
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09-04-2012, 20:05:04   -    
Merci,
donc non pas de wastegate bloqué j'ai été essayé tout a l'heure j'ai pu le bouger a la main..

et pour le compresseur je vois pas enfaîte.. tu pourrais m’expliquer ?

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Guiss91150 Hors ligne
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09-04-2012, 20:06:01   -    
Et pour la dump comment le voir? Parce que y aurait un bruit au niveau de la valve nan?

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09-04-2012, 20:26:45   -    
tu démonte la durite d'admission qui est fixée au turbo et tu regarde si le compresseur tourne quand le moteur est en route
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Guiss91150 Hors ligne
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09-04-2012, 20:38:07   -    
ha okk ba sa aussi déjà fait et il tourne mais la voiture et a la limite de calé à chaque fois mais normal apparemment..

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09-04-2012, 21:16:28   -    
Pour contrôler l axe du turbo, tu démonte côté administration ( déjà fait parlement) et côté échappement et tu fait tourner la turbine d un côté tout en retenant l autre si ça tourné c est que c est mort ton axe est péter
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09-04-2012, 21:18:30   -    
Pour contrôler l axe du turbo, tu démonte côté administration ( déjà fait parlement) et côté échappement et tu fait tourner la turbine d un côté tout en retenant l autre si ça tourné c est que c est mort ton axe est péter
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Guiss91150 Hors ligne
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09-04-2012, 21:30:55   -    
ha okk ba j'essaie sa dans le semaine..
Pas d'autre option?
par exemple pour trouvé une fuite dans le circuit avec un compresseur comment fait on?

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10-04-2012, 00:10:09   -    
Boost Leak Test
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Guiss91150 Hors ligne
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10-04-2012, 00:28:03   -    
niquel merci et en france je peut trouvé ou la pièce pour branché mon compresseur?

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vinc kawa Hors ligne
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10-04-2012, 02:06:19   -    
D après ta description de ton souci, si il y aurai une fuite ça ne serai pas qu un joint mais une durite qui se serai débrancher sinon. une fuite sur un joint réduira la pression mais pas la faire tomber à zéro
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vinc kawa Hors ligne
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10-04-2012, 02:11:22   -    
D après ta description de ton souci, si il y aurai une fuite ça ne serai pas qu un joint mais une durite qui se serai débrancher sinon. une fuite sur un joint réduira la pression mais pas la faire tomber à zéro
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Guiss91150 Hors ligne
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10-04-2012, 16:34:06   -    
okk donc il faut que je teste le circuit en priorité quoi..
et quelqu'un sait ou avoir un "boost leak tester" en france?

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10-04-2012, 19:19:11   -    
c est pas compliqué!
tu defais des 2cotés du turbo comme deja dit et tu regarde si en faisant tourner un coté,ca tourne vraiment de l autre!

apres,si fuite car là,c est plus qu une fuite,tu le sens en massant ta main tout autour du piping entre le turbo et le papillon avec qqun qui accellere autour de 3500tr... Wink

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10-04-2012, 19:33:55   -    
benR a écrit :c est pas compliqué!
tu defais des 2cotés du turbo comme deja dit et tu regarde si en faisant tourner un coté,ca tourne vraiment de l autre!

apres,si fuite car là,c est plus qu une fuite,tu le sens en massant ta main tout autour du piping entre le turbo et le papillon avec qqun qui accellere autour de 3500tr... Wink

okk pour le turbo verifier si les 2 cotés tourne simultanément et pour la fuite d'après toi c'est une grosse fuite en gros donc ave quelqu'un qui accelere et moi qui verifie on trouvera sa rapidement nan?
chercher la fuite sur tout les endroits en rapport avec mon turbo quoi?

(désolé mais en ce moment sa tombe mal je suis pas trop concentré..^^)

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benR Hors ligne
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10-04-2012, 20:03:04   -    
beh pour avoir aucune montée de boost,soit le turbo esst mort,soit enorme fuite!
donc,verifier entre le turbo et le papillonn si debit d air hors du piping!

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10-04-2012, 20:28:43   -    
énorme de quel genre? une durite manquante ou un trous pièce de 1€?

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vinc kawa Hors ligne
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10-04-2012, 20:42:23   -    
Moi je penche pour le turbo et non une fuite, sinon tu met quelque chose pour boucher la sortie admission genre une planche que tu retient à la main et t accélère et tu vois si ça essayé de pousser dessus, si rien se passe c est ton turbo
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benR Hors ligne
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10-04-2012, 22:42:28   -    
Guiss91150 a écrit :énorme de quel genre? une durite manquante ou un trous pièce de 1€?

tu dois avoir aucune fuite d air,donc c est vite vu!

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Guiss91150 Hors ligne
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10-04-2012, 23:22:39   -    
okk donc faut que je test mon circuit..

Pour le turbo jvai essayé mais je pense que sa doit pas être sa, mais si le turbo est HS y'a pas de fumé blanche logiquement ?

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vinc kawa Hors ligne
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11-04-2012, 07:30:15   -    
La fumées c est quand l axe prend du jeu, il peut péter sans prendre de jeu déjà vu donc pas de fumé
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Guiss91150 Hors ligne
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11-04-2012, 14:01:20   -    
ha okk Merci ba je vais commencer par testé mes durite avec du wd40 a la recherche de fuite et si ya rien j'essaie avec un compresseur et si la y a vraiment rien sa va devenir sympas ^^

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benR Hors ligne
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11-04-2012, 15:09:40   -    
Guiss91150 a écrit :ha okk Merci ba je vais commencer par testé mes durite avec du wd40 a la recherche de fuite et si ya rien j'essaie avec un compresseur et si la y a vraiment rien sa va devenir sympas ^^

donc en fait,nos methodes et nos messages,tu t en branle :roll:

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Guiss91150 Hors ligne
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11-04-2012, 15:21:46   -    
benR a écrit :
Guiss91150 a écrit :ha okk Merci ba je vais commencer par testé mes durite avec du wd40 a la recherche de fuite et si ya rien j'essaie avec un compresseur et si la y a vraiment rien sa va devenir sympas ^^

donc en fait,nos methodes et nos messages,tu t en branle :roll:

Nan du tout juste j'aurais le matériel que ce week donc parmis les idées je prend se qui est faisable pour moi maintenant mais je testerais sa se week end t'en fait pas ^^
Au passage je poste une video du "bruit" au cas ou sa aide a ciblé..

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Guiss91150 Hors ligne
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11-04-2012, 15:41:08   -    
http://www.youtube.com/watch?v=m7oiMIto_0Y

Voila pour bruit du problème..

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MarchoU Hors ligne
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11-04-2012, 15:46:50   -    
Guiss91150 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=m7oiMIto_0Y

Voila pour bruit du problème..
Shock on dirait une meuleuse le truc...

test le turbo
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MarchoU a écrit :
Guiss91150 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=m7oiMIto_0Y

Voila pour bruit du problème..
Shock on dirait une meuleuse le truc...

test le turbo

C'est clair , ya un truc qui frotte la et bien comme il faut !
Ton axe de turbo doit être en live total Shock

[Image: j7d7.png]
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Guiss91150 Hors ligne
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11-04-2012, 15:51:21   -    
Ha merde, c'est bien se que je pensais.. sa se répare ou vos mieux viré et changé le turbo ?

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