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[CA18DET] info retour huile interne bloc
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01-12-2010, 00:33:38   -   [CA18DET] info retour huile interne bloc
salut les gars,

quelqu'un pourrait il m'indiquer sur la photo suivante, quels sont les conduits de retour d'huile?
(pour etre un peu plus clair: les conduits par lesquels l'huile redescend du haut de la culasse (AAC) au carter.)

considerant: piston N°1 etant coté ventilo (en bas donc), admission etant a votre gauche et echappement a votre droite...
[Image: img_0912.jpg]

si eventuellement vous pouvez me dire si c'est accessible par le haut de la culasse (sans déculasser quoi...) et a peu près où...
ou un moyen simple pour verifier si ils sont bouchés ou pas...

Merci

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01-12-2010, 10:27:31   -    
si les conduits etaient bouché,ta culasse aurait degueulé d'huile par le haut LOL

premier retour>a cote du goujon de culasse en bas a droite(juste a droite du filetage)

deuxieme gros retour,le double trou a droite,au milieu du bloc

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-12-2010, 11:09:59   -    
boyou2 a écrit :si les conduits etaient bouché,ta culasse aurait degueulé d'huile par le haut LOL

ben justement c'est le problème qu'il a , mais pas tout le temps, ça dégueule par les reniflards et pas qu'un peu ...

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01-12-2010, 12:27:15   -    
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :si les conduits etaient bouché,ta culasse aurait degueulé d'huile par le haut LOL

ben justement c'est le problème qu'il a , mais pas tout le temps, ça dégueule par les reniflards et pas qu'un peu ...

a haut régime principalement??? tu prend combien de tours???

-fait les compressions pour voir si tu débute pas une segmentation.
-verifie que la PCV fonctionne bien, ça se trouve quand tu passe en surral, tu met en pression le bloc, et donc l'huile dégueule.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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01-12-2010, 14:05:22   -    
merci Boyou, c'est bien l'intuition que j'avais pour les trous...


en effet ca dégueule par le haut, mais y'a pas de moment précis...
ce n'est d'ailleur pas arrivé a prioris avec le turbo en charge... mais plutot a vitesse stabilisée, sans que le turbal souffle...

ce n'est pas non plus a chaque démarrage moteur... ca le fait une fois, puis après plusieurs démarrage (plusieurs centaine de kms),etc...

c'est vraiment pas régulier...

le retour d'huile du turbo etait nickel, pas une trace d'huile brulée; le passage de vapeur d'huile carter-->culasse (sous l'admi', derriere) etait egalement d'une propreté stupéfiante...

perso, je pense qu'il ne reste que ces conduits internes au bloc qui puisse etre bouchés... je vois pas quoi d'autre pourrait empecher suffisament l'huile de redescendre au point que le niveau monte pour que ca déborde...

et en meme temps c'est pas régulier, comme si qlqch venait boucher de temps en temps en se baladant... sauf que y'a rien dans l'huile, c'est ultra propre quoi..

merci pour vos réponses.

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01-12-2010, 14:18:37   -    
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01-12-2010, 14:26:36   -    
reniflars des caches culbus bouchés ?

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01-12-2010, 14:34:11   -    
les reniflars sont libres (puisque l'huile dégueule par la...)...


BuBul: non, je m'occupe de celle de Noé... si un jour je dois avoir une sylvia moi, ce sera une S15...tant qu'a faire...

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01-12-2010, 14:40:46   -    
Exostall a écrit :les reniflars sont libres (puisque l'huile dégueule par la...)...


BuBul: non, je m'occupe de celle de Noé... si un jour je dois avoir une sylvia moi, ce sera une S15...tant qu'a faire...

démonte la tole a l'interieur pour verifier

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01-12-2010, 15:15:43   -    
TurboR a écrit :
Exostall a écrit :les reniflars sont libres (puisque l'huile dégueule par la...)...


BuBul: non, je m'occupe de celle de Noé... si un jour je dois avoir une sylvia moi, ce sera une S15...tant qu'a faire...

démonte la tole a l'interieur pour verifier

ca a été fait...

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01-12-2010, 16:08:05   -    
+1

t'as verifié jusqu'a quel point la proprete du conduit des vapeurs de bloc??

parce qu'arrivée au bloc,ya une tôle anti-éclaboussure vissée au bloc,il se peut qu'elle soit bouchée Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-12-2010, 16:18:49   -    
boyou2 a écrit :+1

t'as verifié jusqu'a quel point la proprete du conduit des vapeurs de bloc??

parce qu'arrivée au bloc,ya une tôle anti-éclaboussure vissée au bloc,il se peut qu'elle soit bouchée Confused

au niveau du carter tu veux dire? (enfin... derriere le support de filtre...)
le coude est toujour en place, je ne pensais pas qu'on puisse l'enlever, j'ai trituré dedans avec du fil de fer, il est resorti avec un peu d'huile liquide...


si tu parles des toles vissées en interne aux caches-culbus, elles ont été déposées, les reniflards sont libres...

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01-12-2010, 16:25:53   -    
ou alors en déposant le carter tu veux dire?

parce qu'on a pas de joint de rechange...


d'un coté c'est sur que ce serait meme plus simple pour analyser les conduit de retour d'huile de culasse...

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01-12-2010, 17:29:23   -    
le joint du carter se fait a la pate a joint,pas de joint solide a proprement parlé

mais en y reflechissant,meme si bouché,ca ne serait pas la cause des degueulis d'huile :roll:

verifie si la pinule de bridage de pression venant du bas moteur est pas partie?

celle qui est montée en force dans le bloc a gauche,entre les cylindres 3 et 4

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-12-2010, 14:27:21   -    
NEWS:

les conduits de retour interne au bloc n'etaient pas bouchés, (merci jéjé pour les indications, en effet ils sont pas si difficile d'accès, faut juste savoir ou ils sont)...

Boyou: on a pas déposé le carter, par concequent, on a pas pu trouver le bidule dont tu parles (qu'est ce que tu veux dire par "pinule" exactement? un support de bille de pression?)...


hormis si c'etait une histoire de pinule de boyou, la seule que je vois a présent ce serait des morceaux de pate a joint qui viendraient boucher un retour: ca monte doucement et ca deborde.... (pate a joint servant de joint au carter, ou pate a joint trouvée dans les cache-culbu, utilisée pour étanchéifier les plaques de protection des reniflards (absurde, mais bon...)...
avec la chaleur, la 300V qui décape, ca a peut etre fait se detacher des morceaux (le gars qui a mis la pate n'a pas attendu qu'elle seche un peu, resultat: toute écrasée partout, et donc, de la pate qui gerbe sur les cotés a l'écrasement: copeaux en devenir...)...

bref, tout est remonté, ce soir on fait la vidange huile et nettoyage LDR...

on va voir...



PS: pour les copeaux de pates, je suis sceptique dans le fait qu'ils puissent aller du bas moteur vers le haut, etant donné que pour moi, l'huile qui va au haut moteur passe par le filtre a huile... dites moi si je me trompe...

merci pour votre aide et vos réponses en tout cas. Yes

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03-12-2010, 14:47:53   -    
je parle de ce pinule de passage:

[Image: img0912u.jpg]

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03-12-2010, 14:59:28   -    
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....



con qu'il faille déculasser pour le vérifier, a priori.......

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03-12-2010, 15:37:58   -    
en fait,c'est par la qu'est alimenté la culasse en huile

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03-12-2010, 19:59:01   -    
merci mec!

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02-05-2011, 12:52:53   -    
alors?

T'as trouvé ou pas?

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02-05-2011, 20:43:41   -    
ca fait 5mois que j'ai quitté cette caisse des yeux... il n'y avait rien qui semblait etre bouché... d'après le proprio, c'est arrivé a nouveau une fois ensuite... mais j'ai pas eu de nouvelles depuis un moment...donc je sais pas trop...

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