Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
31-08-2006, 01:48:23 -
lol dj
je te rejoint a 100%
alors deja il faut savoir que Type R ça veut dire des methode de production proche de l'artisanal ( pas de mauvaises vannes svp ) du moins pour l'ancienne phylosophie type r ( la ctr, l'itr et peu etre l'atr ( je suis pas sur )
vue que les ep3 sont en partie fabriquer a la chaine et chez les rosbifs
bref Type R en 96 ça voullais dire voiture fabriquer en petite serie ( pas numeroté pour rien ) a la main et avec le savoir faire japonais
Pour avoir etudier les methode de fabrication des type R pour ma these je peu vous dire que les seuls voitures dont les methodes de production sont proche c'est les supers cars ( ferrari, lambo, morgan ect ... fabrique leurs voitures de la meme maniere )
Il faut voire aussi que ces voitures sont crée pour la piste ( je sais plus le therme anglais qu'utilise SK ) en gros elles sont reglés et soignée au petit oignons par des gens dont c'est le boullot ( n'est pas ingenieur motoriste qui chassis qui veut ... c'est pas mal d'etude, assez d'experience avant de vraiment etre un bon metteur au point ) maintenant le seul truc ou l'on peu grapiller c'est sur les normes, une ek9 est crée celon des normes pour pouvoir l'ameliorer on peu passer outre ces normes
donc pourquoi je dis tout ceci, parceque l'ek4 elle est totalement differente dans l'esprit elle sort des chaines de productions de Honda les seuls contorle sont des echantillonages sur la serie ( peu etre toute les 100 pieces ou 200 pieces ) aucune piece n'est rectifier a la main ni rien ...
Le moteur de base est aussi un 1.6 cm mais c'est un B16A alors que celui de l'ek9 est quand meme un B18 remanier en 1600 cm3 donc a tout point de vue l'ek4 de par sa fabrication sort avec un gros handicape face a sa petite soeur
donc je ne pense pas qu'il soit possible de crée une EK9 a partir d'une EK4 trop de methode de fabrication differente
maintenant si vous avez 60 000 fr ( 9000 ) vous pouvez avoir un bon b16b
http://www.spooneurope.com/html/products...engine.php
pour 4510 fr soit 700 vous avez le colleteur qui va avec
http://www.spooneurope.com/html/products...xhaust.php
ecct ...
apres il vous faudras ressouder la caisse ajouter les renfort manquant, des barre anti roullis plus grosse, des barres anti rapros, des combinées qui vont bien les silent blocks pareilles une boite a air adapter bref tout le trala la
je crois que pour faire une ek9 a partir d'une EK4 il y'en a facile pour 15000 sans compter le prix de base de l'ek, perso je sais pas si ça vaut vraiment le cout pour un simili de voiture
alors que pour 10 000 de moins tu as l'ITR qui reste celon beaucoup quand meme bien mieux que la ctr
donc voila pour moi si tu as besoin de tune tu prend une ek4 un chouille preparer tu as de quoi largement t'amuser ( comme l'a dis dj l'ek est impressionante meme stock )
si tu as pas besoin de tune garde ton ITR c'est encore le mieux
si vraiment tu es riche et que l'ek9 est un reve pour toi ... importes en une d'UK ça te reviendra moins chere que de transformer une ek4
c'est mon point de vue
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation :
4
|
31-08-2006, 08:30:22 -
tres belle these,vraiment y'a rien a dire,mais bon deja que les difficulté de trouver une ek4 est flagrante(je me suis renseigné chez honda et le concessionaire a poussé un long soupir,et m'a dit:introuvable en état convenable)alors si c'est pour trouver une ek9,mission impossible!
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
31-08-2006, 11:22:09 - yo
Salut
Juste pour préciser à Beo
200cvDIN=197cv CEE
a+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
tOÄn
Active Member
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
31-08-2006, 16:05:41 -
Oké, nan mais moi je cherche éventuellement une ek4 phase II, mais j'ia un pote que ca pourrait interesser (si tu trouve des bonnes occaz d'itr MP style bien propre pour 10/11K, cpour mon pote )
Désolé pour le HS ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
31-08-2006, 16:26:30 -
lol justement je me fais rarement ce genre de plan dans ma tete ( 4 ans de permis 5 voitures ( l'ee ça feras 6 ) et j'en ai tuer aucune )
j'aime bien changer donc je prend pas une voiture en me disant que je l'aurais encore dans 10 ans bien au contraire je prend des voitures pour me faire plaisir avec mes moyens la j'ai la chance d'avoir un emplois sympas bien remunerer je prefere me prendre une EE8, parceque c'est ce qui me correspond le mieux il se peu tres bien que si j'arrive a economiser l'année prochaine je me prenne une itr ou une mr2 turbo ( j'en ai toujours rever de celle la ! ) donc la durabilité c'est pas ce qui peu pencher en la faveur d'une voiture
maintenant d'un coter j'ai une voiture que je connais tres bien, je sais que la place dedans ( a part que le coffre c'est un break ) c'est pas le pied, mais j'adore la gueulle
de l'autre j'ai l'ek je suis pas fan du design ( quoi que face a l'ep3 y'a pas photo ) je raffole pas non plus de l'interieur ( mais il faut reconnaitre qu'au moins il est moderne ) par contre niveau chassis c'est allucinant je connais pas l'empatement de l'ek mais la ou je passais a 50 en predition avec l'ed9 tu passes tranquille a 90 en EK le faite de pouvoir prendre des potes dans la voiture est sympas aussi, j'aime pas le faite qu'elle soit un chouille plus chere et donc le design vieux a l'interieur et trop sobre a l'exterieur ...
mais bon c'est pas trop le sujet si vous voullez on en parle sur celui de ma recherche de voiture
|
|
Retourner en haut |
|
sonis
Junior Member
Messages : 63
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
31-08-2006, 16:53:13 -
Y en a une d'EK4 dans les annonces
Civic type R... out :'(
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation :
4
|
31-08-2006, 17:35:58 -
Yob1 a écrit :quel idée d'habiter en indre ?
maintenant je pense qu'a chateauroux il doit y avoir des caisses sympas non ? oui il y'en a quelques unes
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanSpirit
Active Member
- France Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
04-09-2006, 23:40:13 -
Beowulf a écrit :remy c, euuuh je ne sais pas trop par où commencer pour te répondre.
Selon l'avis que je me fais pour upgrader une EK4 et l'approcher d'une ITR, il faut changer :
- Barre anti-rapprochement avant sup (mettre une plus grosse)
- Barre anti-rapprochement inf (mettre celle d'ITR)
- Barres anti-roulis avants et arrières (mettre des plus grosses)
- Ajouter barre anti-rapprochement arrière inf et sup
- Changer les ressorts et amortisseurs (ni'mporte quel bon combiné fileté fera l'affaire, je penche plus pour KW)
Déjà avec ça, ça devrait changer énormément.
.
La rigidité d'une ITR ce n'est pas que ça, la conception du chassis et les renforts sont bien plus que de simples barres à l'avant et à l'arrière, d'ailleurs dans une ITR tu as meme des barres qui traversent le toit !
Les conceptions sont trop différentes entre des TypeR et des voitures dites de série pour qu'on puisse simplifier les différences à ce point.
Une Civic de série avec des barres partout, un combiné fileté et un moteur optimisé ne fera jamais une Civic TypeR sinon c'est dénigrer l'énorme travail des ingénieurs Honda quand ils sortent une TypeR
@+
Vive les chaudières rotatives...
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
05-09-2006, 09:55:58 -
+1 avec JapanSpirit et dj_spark
PLANETIS, garde ton itr qui est bien plus rare qu'une EK4 tuné !!!
avez vous deja vu un caisse de EK9 nu ?
chercher des photos sur le net et vous verez pour ceu ki connaisse un peut l'ek4 qu'elle non pas du tous la meme "signature" ... c la diférence entre l'ek des villes et celle des circuits ! lol
a+
|
|
Retourner en haut |
|
|