VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
11-05-2004, 20:00:14 - Prix ressorts courts + quelques questions...................
J'aimerais acheter des ressorts courts en -3cm en gardant au début mes amortos d'origine (qui ont quand même 83000km !), histoire de ne pas dépenser beaucoup d'argent en une seule fois.
Je voudrais juste savoir le prix que pourrais me coûter 4 ressorts courts. Si possible une bonne marque (j'avais pensé à Eibach) et aussi si possible en ressorts progressifs (histoire de garder un peu de confort).
Pensez-vous qu'avec 250 euros je pourrais avoir cela (avec montage et équilibrage complet).
Sinon ressorts + amortos spécifiques (une bonne marque qui conviendrait aux ressorts courts, sans plus) me reviendrais à combien?
Pour ceux qui ont des ressorts - 3 cm, est-il possible que le pneu touche l'aile (j'ai des jantes 15p, mais quand on regarde par au-dessus, ils sont à ras de l'aile).
Si vous pouviez me montrer des photos de Civic EG rabaissée de - 3 cm ce serait sympa (histoire de voir ce que ça donne, mon but n'étant pas que ma voiture paraisse basse, mais qu'elle paraisse moins haute tout en gagnant en tenue de route). :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Sujets : 8
|
11-05-2004, 20:04:53 -
2500 les 4 ressorts , pour ce prix là tu a meme les amort' à mon avis !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
11-05-2004, 20:34:43 -
Ben oui 250 euros
Voilà j'ai corrigé mon message
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
11-05-2004, 22:09:37 -
icedfluid a écrit :300, 4 Eibach Sport -35mm.
Cà rabaisse à mort, c'est dur, ca frotte pas (même sur circuit) et tu reste scotché à la route ...
300 quand même
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
11-05-2004, 22:20:23 -
VEI a écrit :icedfluid a écrit :300, 4 Eibach Sport -35mm.
Cà rabaisse à mort, c'est dur, ca frotte pas (même sur circuit) et tu reste scotché à la route ...
300 quand même
Vi çà rigole pas chez Eibach ! Lol.
Mais perso, j'ai monté pas mal de truc sur ma caisse, et je dois dire que le meilleur matos que j'ai, et de loin, c'est les Amorto/Ressorts (Bilstein et Eibach). C'est cher, mais rien qu'a voir, ca respire la qualité, la finition est excellent, le montage, même un gamin de 5 ans y arrive, t'as foutu 1000 mais t'es pas déçu ! Et les perfs ... dantesques, c'est plus la même voiture !
En mega matos y a les Kosei quand même ... ! (Made In Japan) :P
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
11-05-2004, 23:18:58 -
Ben je viens justement de voir dans un catalogue allemand des Eibach pro-kit à 190 (-30mm) pour civic EG.
C'est déjà mieux que 300
Mais j'attends toujours vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
phenomene-1
Junior Member
Sujets : 5
|
12-05-2004, 11:41:21 - arf
jsuis en H&R sur amortos d'origine (136000KMS) en 16p (195/45) depuis 10000kms environ et rien a bougé. (ct ok vendredi dernier: "y sont neufs vos amortos?")
je crois que ct d -30mm mais g perdue facilement 50mm a l avant et -40mm a l arriere. enfin a l'oeil g pas mesuré!!!
c des progressifs et j'arrive jamais en buté d'amortos (protégé par une buté en elastomere au niveau de la tige sur les amortos oem honda)
je me sert quotidiennement de ma civic et sur tout type de trajet, fallait que sa reste confortable (et vu que le circuit avé 90cv je ve meme pas tenter)
pour la tenue de route c le pied (meme avec les 13p d'origine c le jour et la nuit!!)
y manque plus que d barres antiroulis...................
avec 200kg de copain sur la banquette sa frotte en appui au niveau de l'arriere mais meme pas de quoi marquer les pneu
en attaquant violement dans d epingles (braqué presk a fond) sa frotte un chouilla a l'avant
mais pas de pb faudra juste que je prenne le temps de remplacer les vis des passages de roues par des rivets
j'hesite a passer en koni ou blistein pour une simple question de confort vu que c loin d'etre une voiture de sport pour moi
et vu que comme sa elle n'est pas piegeuse............
en fait ce qui frotte le plus c la protection du catalyseur sous la caisse
pour les photos g pas de ftp si il y a une ame charitable..........
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-05-2004, 19:48:41 -
UP !
Merci pour ceux qui m'on apporté une réponse, mais si des autres pouvaient aussi m'aider ce serait sympa.
En résumé, j'aimerai savoir le prix des 4 ressorts, si possibles en Eibach progressifs -30mm (histoire de voir si avec mes 250 euros c'est possible).
Si quelqu'un sait le prix d'un montage (amorto ou ressorts) ce serait bien.
Est-ce que vous pourriez me donner vos impressions (problèmes,...)
Et si vous aviez de photos de Civic en - 3 cm, ce serait cool (histoire de voir ce que ça ressemble).
Voilà, je suis peut-être chiant en demandant plein de détails, mais j'aimerai avant de me décider savoir si question argent c'est possible et voir si je ne risque pas d'avoir des problèmes plus tard (ce serait con de les acheter et puis que mes roues touchent l'aile à chaque bosse).
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
|
Retourner en haut |
|
phenomene-1
Junior Member
Sujets : 5
|
12-05-2004, 23:33:33 -
arf g jamais vu une voiture ou le rabaissement et conforme a la prevision!!!
si tu veut du -30mm n'espere pas avoir -30mm pile poil!!!! c pas une science exact........
pour le ct francais g u aucun pb
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
13-05-2004, 17:45:01 -
dj_spark a écrit :Si t'as pas de tunes attends encore un peu plutôt que d'acheter de la merde. Et puis un ensemble ressorts/amortos serait peut être plus intéressant.
Qui t'as dit que je voulais acheter de la merde?????????
Eibach et H&R, c'est de la merde?????????????????
Quels sont les bonnes marques alors?????????????
Pour les amortos, je veux garder ceux d'origine au début puis quand ils seront fatigués les changer par des amortos adaptés (comme ça j'aurai le temps d'économiser un peu d'argent).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
13-05-2004, 18:10:54 -
dj_spark a écrit :Pas cher=de la merde
: : :
Quoi, des Eibach à 300 euros c'est pas cher pour toi?
Tu me conseilles quoi alors?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
13-05-2004, 18:58:47 -
mijy_ a écrit :tiens voila le prix et le rab (-20) des spoon
C'est vrai que ça ne doit pas être mauvais.
Mais je préfère les acheter et les faire monter près de chez moi, car pour le contrôle technique en Belgique, on doit avoir un papier qui certifie la conformité du montage et des ressorts.
La garde au sol doit aussi être > à 11cm c'est pourquoi je voudrais des ressorts -30 mm qui abaissent réellement la voiture de 30mm.
Pour l'instant, j'aimerais juste connaître les avis, les bonnes marques de ressorts et les prix.
Et j'attends les photos de ceux qui sont en -3cm pour voir à quoi ça ressemble!
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
13-05-2004, 19:11:59 -
mijy_ a écrit :regarde dans mon avatar je suis à moins 35 en 17 ça pe te donner une idée
Elle a l'air vachement basse ta voiture, et l'espace entre les roues avant et les ailes est tout petit (c'est peut-être parce que c'est des 17p, moi avec mes 15, il y aura sûrement plus d'espace mais la garde au sol sera encore plus basse)!!!!!
Tu saurais me dire à combien se situe ta garde au sol (point le plus bas sous la voiture).
Les suspensions sont pas trop dures ainsi???
|
|
Retourner en haut |
|
|