SoichirO77
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12-09-2009, 20:05:53 - [Prise de compression] Où trouver le materiel necessaire?
Bonjour,
Je cherche un compressiometre pour moteur essence afin de tester la compression des cylindres.
J'aimerais donc que ce matériel puisse servir à prendre la compression sur des moteur installés sur des palettes.
Apparement il suffit de brancher le positif sur le demarreur puis la masse, ensuite d'enlever les bougies et de brancher l'appareil en lieu et place.
J'ai trouvé cela sur Norouto mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compressio...SI-/1.html
Pouvez m'eclairer merci.
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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Patcho
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12-09-2009, 20:14:54 - Re: [Prise de compression] Où trouver le materiel necessaire
SoichirO77 a écrit :Bonjour,
Je cherche un compressiometre pour moteur essence afin de tester la compression des cylindres.
J'aimerais donc que ce matériel puisse servir à prendre la compression sur des moteur installés sur des palettes.
Apparement il suffit de brancher le positif sur le demarreur puis la masse, ensuite d'enlever les bougies et de brancher l'appareil en lieu et place.
J'ai trouvé cela sur Norouto mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compressio...SI-/1.html
Pouvez m'eclairer merci.
oui ça sa ira, mais c'est un peux plus galère sur un moteur déposé..
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SoichirO77
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12-09-2009, 20:27:01 -
C'est un peu plus galère en quoi? Peux tu me dire ce qu'il faut faire avec ce matériel pour prendre la compression sur un moteur deposé.
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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Patcho
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12-09-2009, 21:48:13 -
SoichirO77 a écrit :C'est un peu plus galère en quoi? Peux tu me dire ce qu'il faut faire avec ce matériel pour prendre la compression sur un moteur deposé.
Bah c'est plus galère parce que quand le moteur est dans la voiture tu mets un coup de démarreur avec la clé. et tu mets ton mano a la place de la bougie
alors que la pour le démarreur faudra le mettre en route avec un booster ou une batterie et deux fils..
Bah tu retires toutes tes bougies , tu mets le compressiomètre a la place, tu déclanches le démarreur (peut-etre qu'on peux le faire en tournant le moteur a la main je sais pas, mais a mon avis avec le démarreur c'est le plus simple) et tu regardes ton mano.et tu fais ça pour chaque cylindre.
Edit : Je ne sais même si c'est possible moteur déposé car tu n'auras pas d'arrivée d'essence et moteur froid...
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boyou2
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12-09-2009, 21:55:22 -
t'as oublie le fait que les compressions se prennent moteur chauds :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Patcho
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12-09-2009, 21:57:14 -
boyou2 a écrit :t'as oublie le fait que les compressions se prennent moteur chauds :roll:
Oui en plus et il n'y aura pas d'essence qui arrivera.
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boyou2
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06-07-2011, 23:06:01 -
madeinvtec a écrit :Coup de tractopelle !
Juste pour signaler que le résultat des compressiomètres est à prendre avec des pincettes. Je bosse dans l'étalonnage d'appareils de mesure (pression dans mon cas). J'ai fais un Facom (Référence de fiabilité que ne peux que confirmer) cet aprem' et il dérivait de 0.3 à 0.6 bar suivant les points de mesure ...
d'où la nécessité de faire plusieurs mesures d'affilés, pour en sortir une moyenne...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR
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06-07-2011, 23:45:12 -
a propos de l essence,il en faut surtout pas!!faut debrancher les injecteurs,donc je vois pas le soucis!
les prendre a froid,je prefere aussi!car ca va te donner le resultat dans le pire des cas,sans la dilatation ce qui peut etre mieux pour interpreter un resultat
et surtout,penser a ouvrir l accellerateur a fond!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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patrice
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07-07-2011, 11:51:40 -
ben je sais pas mais à chaque fois que j'ai demandé à un garage de prendre mes compressions il me disait qu'il fallait qu'il les prenne à froid...
et donc du coup lui laisser la voiture la veille au soir pour qu'il teste le lendemain...
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madeinvtec
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07-07-2011, 12:53:59 -
Pour moi, une moyenne de valeurs "fausses" ça fait une moyenne "fausse"
Edit : les dérives mesurées sont constantes puisque directement liées au mécanisme et ses réglages
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boyou2
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07-07-2011, 14:03:53 -
wai mais si on part sur ce genre de constat, et j'en reviens sur ce que j'ai écrit ailleurs sur ce fofo, on ne fait plus rien :roll:
au moins ca donne une base de référence, a savoir si son bloc commence a avoir un pied dans la tombe ou pas.
Si on pense que rien n'est fiable, a cause de tel ou tel variable, soit on laisse son bloc doucement crevé, pétrie de conviction, soit on sort le bloc, pour l'emmener dans un local en CPTN, avec l'outillage contrôlé par un étalonneur, lui-même étalonné par un autre étalonneur, etc, mais qui me dit que l'étalonneur qui a servit a étalonné le premier étalonneur, est juste? :roll:
c'est un raisonnement par l'absurde, mais bon, on est en plein dedans.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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madeinvtec
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07-07-2011, 17:58:33 -
boyou2 a écrit :wai mais si on part sur ce genre de constat, et j'en reviens sur ce que j'ai écrit ailleurs sur ce fofo, on ne fait plus rien :roll:
au moins ca donne une base de référence, a savoir si son bloc commence a avoir un pied dans la tombe ou pas.
Si on pense que rien n'est fiable, a cause de tel ou tel variable, soit on laisse son bloc doucement crevé, pétrie de conviction, soit on sort le bloc, pour l'emmener dans un local en CPTN, avec l'outillage contrôlé par un étalonneur, lui-même étalonné par un autre étalonneur, etc, mais qui me dit que l'étalonneur qui a servit a étalonné le premier étalonneur, est juste? :roll:
c'est un raisonnement par l'absurde, mais bon, on est en plein dedans.
Houla ! Tu t'emballes pour rien ! Le but de mon message initial n'était pas de créer une polémique mais plutôt une mise en garde pour ceux qui croient dur comme fer à leur feuille de compressions. J'ai bien mentionné "à prendre avec des pincettes" et pas dit que tel ou tel instrument est pourri. Se servir de compressiomètres pour avoir une tendance, ok mais c'est tout.
A l'avenir je m'abstiendrai de poster ce genre de commentaire (mon coup de tractopelle), faites ce que vous voulez
Fenek Tolosa Team
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